| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
verozaure WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Sep 17, 2006 9:11 Sujet du message: supprimer des pages spéciales de l'index |
|
|
j'ai un certain nombre de pages référencées du type :
- sousdomaine.domaine.com/?num=1
- sousdomaine.domaine.com/?num=2
- sousdomaine.domaine.com/?num=3
- sousdomaine.domaine.com/?num=xxx
je souhaiterai désindexé les pages à partir de ?num=3 par exemple, comment procéder ?
sachant que je souhaite conservé ?num=1 et ?num=2 et que j'ai supprimé les liens pointants vers la page ?num=3 ?
Je penses avoir 2 solutions possible :
- faire une redirection par script php lorsque num>2 vers l'index du site,
OU
- générer par script les tags NOINDEX,NOFOLLOW (pour les pages ou num>3) puis utiliser l'outil de suppression d'urls de google (un peu long pour un grand nombre de pages...)
Quelle solution vous parait la meilleur ?
merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
treivilo WRInaute discret

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 97 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Posté le : Dim Sep 17, 2006 9:39 Sujet du message: supprimer des pages spéciales de l'index |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que la redirection soit la bonne méthode.
En effet, si tu rediriges tout ce qui va vers "?num=27" (par exemple) vers "?num=1", alors google pensera que toutes les pages pour lesquelles num est supèrieur à 2 sont des copies de "?num=1"
A Mon sens, réponds une "404", je présume que si tu ne souhaites pas que les gens accèdent à ces pages c'est qu'elles ne sont plus utiles.
Olive |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 17, 2006 10:48 Sujet du message: supprimer des pages spéciales de l'index |
|
|
| treivilo a écrit: |
Bonjour,
Je ne pense pas que la redirection soit la bonne méthode.
En effet, si tu rediriges tout ce qui va vers "?num=27" (par exemple) vers "?num=1", alors google pensera que toutes les pages pour lesquelles num est supèrieur à 2 sont des copies de "?num=1"
A Mon sens, réponds une "404", je présume que si tu ne souhaites pas que les gens accèdent à ces pages c'est qu'elles ne sont plus utiles.
Olive |
que penses tu de la méthode de générer par script les tags NOINDEX,NOFOLLOW (pour les pages ou num>3) puis utiliser l'outil de suppression d'urls de google (un peu long pour un grand nombre de pages...) |
|
| |
|
 |
treivilo WRInaute discret

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 97 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Posté le : Dim Sep 17, 2006 10:50 Sujet du message: supprimer des pages spéciales de l'index |
|
|
Oui, cette méthode peut, elle aussi, fonctionner. Mais elle ne considère que les robots (et encore, ceux qui adoptent les normes) et délaisse les visiteurs !
Olive |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 17, 2006 12:23 Sujet du message: supprimer des pages spéciales de l'index |
|
|
| treivilo a écrit: |
Oui, cette méthode peut, elle aussi, fonctionner. Mais elle ne considère que les robots (et encore, ceux qui adoptent les normes) et délaisse les visiteurs !
Olive |
Pas forcément, dans mon cas, ces pages ont été générées par une erreur dans un script et contiennent toutes 2-3 lignes sans intéret.
De plus, il n'existe aucun lien vers ces pages (le lien d'avant était du lui aussi à une erreur de script.)
Donc la suppression de ces pages n'aura pas d'incidence pour le visiteur. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|