Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 22:18    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

CrazyEgg, un nouveau script de tracking des visiteurs, "ajax powered", pour "tester" des pages et les endroits où les visiteurs cliquent (bien pour adsense :p) est ouvert au public depuis peu.
Au lieu de se perdre en discours, quelques captures :
http://crazyegg.com/images/overlay.jpg
http://crazyegg.com/images/list.jpg
http://crazyegg.com/images/heatmap.jpg

Existe en version payante et gratuite Smile.

Services similaires :
ClickTracks
ClickDensity

Dernière édition par wullon le Dim Sep 17, 2006 23:20; édité 5 fois

wullon Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 22:27    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

Merci pour l'info,

Tu devrais enlever la virgule du premier lien, ca renvoie sur une page d'erreur. Wink

Monty973 Visiter le site web du posteur
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 22:44    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

je viens de m'inscrire pour la version non payante

je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

patataur Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 22:58    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

patataur a écrit:
je viens de m'inscrire pour la version non payante

je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu pourras nous faire un retour ?

OTP Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 23:02    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

Ca a l'air super, je post pour suivre le topic Wink

deleter23 Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 23:05    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

deleter23 a écrit:
Ca a l'air super, je post pour suivre le topic Wink

Suffit de cliquer sur la petite envellope en bas à gauche...

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 23:20    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

le retour, le voilà

tu voies où tes visiteurs cliquent : sur quels liens ( http://crazyegg.com/images/overlay.jpg ), et également un heatmap te permet de voir visuellement où était le curseur de la souris au moment du clic ( http://crazyegg.com/images/heatmap.jpg )

c'est très beau, et ça peut être très utile
par exemple, j'ai une page avec une vidéo et pour ouvrir la vidéo il faut cliquer sur une image, je pensais que 99% des visiteurs cliquaient sur l'image, je me suis rendu compte que seulement 65% des visiteurs cliquent, donc j'ai immédiatement changé l'image par la même image avec une flèche au milieu comme pour les vidéos youtube. je ne peux pas dire si du coup les visiteurs comprennent plus facilement qu'il faille cliquer sur l'image pour lancer la vidéo, mais je pense que oui (peux pas dire, je viens de lancer le test Smile )

quand à la critique négative, elle est simple : la version gratuite ne permet que 5000 visites par mois, ce qui est très peu, et les versions payantes ne proposent guère plus -> donc c'est plus à utiliser pour étudier un comportement, tester des modifs, voire ce qui marche le mieux, et couper, car si on le laisse tourner tout le temps on grille vite ses crédits à mon avis.

voilà, et sinon je me suis inscrit ça m'a pris 5 minutes au total (incluant code sur une paire de pages etc), j'ai vu ce topic, avec la réponse de monty à 22:27, et le temps de m'inscrire etc, voir les premiers résultats et dire que je trouvais ça génial il s'est écoulé moins de 17 minutes (mon post à 22:44).

Very Happy

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 23:26    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

patataur a écrit:
le retour, le voilà

....

voilà, et sinon je me suis inscrit ça m'a pris 5 minutes au total (incluant code sur une paire de pages etc), j'ai vu ce topic, avec la réponse de monty à 22:27, et le temps de m'inscrire etc, voir les premiers résultats et dire que je trouvais ça génial il s'est écoulé moins de 17 minutes (mon post à 22:44).

Very Happy

Ok, tu m'as convaincu
Merci pour cette longue réponse
Je vais tenter

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 23:35    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

ah oui, autre chose à dire : c'est bien quand on a beaucoup de visites, même s'il faut trois jours pour avoir le nombre suffisant de visites.

j'ai mis le code sur 2 pages, la première, beaucoup de visteurs (plus de 300 dans l'heure), l'autre, beaucoup moins (20 dans l'heure)

-> évidemment, c'est beaucoup plus emballant sur la page qui a reçu beaucoup de visites, et sur l'autre page, ce le sera sans doute demain soir Smile

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 17, 2006 23:43    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

ca a l'air intéressant comme truc. A bookmarker et essayer. Mais demain.
Bonne nuit

Suede Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 18, 2006 1:30    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

test en cours

Excellente idée, on va voir si c efficace pour mon tit jeu Smile

Edit : c'est du temps très réel... et c effectivement impressionnant... à bookmarker et à utiliser sans soucis Smile

finstreet
touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 18, 2006 1:40    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

Sa semble interessent, mais on aimerait peut être avoir des retours pour voir les avantages et inconvenients

touftouf Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 18, 2006 2:19    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

Vous avez signé pour la version payante ?
Apparement pour la version Free il y a un nb maxi de vistes : "Visits you can track 5,000 / month"

Les 5000 visites je les fait en 6 heures... bof bof le mode Free

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 18, 2006 2:40    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

Ben c'est pour tester surtout, pas pour faire des stats permanentes.

wullon Visiter le site web du posteur
samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 18, 2006 6:15    Sujet du message: Ouverture de CrazyEgg (statistiques des clics sur une page)

super bien fait, wow ! Very Happy

samuel Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort