Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fichier php de 500ko ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 4:15    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

Bonjour,

Je me demande si ça pose un problème d'avoir un fichier php de 500ko ? il est sur toutes les pages et contient le coeur du système de tout le site.

XoSt Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 5:14    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

Bah c'est assez énorme quand même, il contient quoi ce fichier ? C'est le fichier index du template d'un site dynamique ?
En tout cas tes visiteurs risquent d'avoir des lenteurs d'ouverture du site (pour ceux qui sont encore en bas débit, le site ne s'ouvrira pas avant de longues dizaines de secondes, voire quelques minutes) Crying or Very sad

keroin Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 5:57    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

L'avantage du php c'est la modularité et avec un script de base de 500 Ko, ça le fait vraiment pas Crying or Very sad

Leonick Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 7:06    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

keroin, pas du tout, il pourrai avoir un fichier php de 5Mo, cela ne generai pas le visiteur ! car le php est interpreté par le serveur. donc si derriere ca sort des fichiers html de quelques ko, aucun soucis pour le visiteur. c'est plutot ton serveur qui va faire la gueule Smile mais AUCUN soucis pour le visiteur.

si je regarde tous les includes que fais ma page template php, je dois depasser les 100ko Smile au final ca me sort une page html de 10ko

e-kiwi Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 7:12    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

Ah ok je voyais pas ça comme ça Very Happy

keroin Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 7:18    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

Ce rajaillira obligatoirement sur le visiteur, mais sans dépendre du débit. Si le serveur rame pour exécuter le(s) scripts php, alors la page mettra plus de temps à être créée et donc à être envoyée sur le navigateur.
Quelque soit la taille de la page générée.

Leonick Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 7:28    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

oui, mais pas de l ordre de secondes comme dit, on parle de dixiemes de secondes dans ce cas. c est pour ca que je dis que le serveur souffrira. le visiteur n'y fera peut-etre meme pas attention si il n'y a pas un trafic immense sur le site.
faites le cfalcul du poids de toutes les pages appelés pour afficher une page dans phpBB Smile

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 8:06    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

A noter que les includes à-tire-la-rigot c'est pas forcément recommandé.

Pour alléger les appels, on peut néammoins préférence les déclinaisons en "once" des fonctions include et require:

include_once et require_once

Elles présentent l'avantage de vérifier d'abord la présence du ficher à charger dans la mémoire, histoire de ne pas le charger 5 ou 6 fois.

En regardant le temps d'exécution d'un script unique, cela ralentit biensur son exécution, vu que la fonction effectue une opération supplémentaire, mais cela se chiffre en millième de secondes et au final, lorsqu'on atteinds un traffic intéressant, on sent de meilleures performances.

Bourriquet Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 8:12    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

J'ai toutes les requetes mysql, la gestion des templates de tout le site, en fait presque tout le php est dedans Smile

Avec des if pour savoir s'il faut ou pas executer bien sur.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 8:15    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

Bonjour,

Personnellement j'ai éclaté les fichiers fonctions pour garder une taille correcte de script php et mis en place un système de cache.

serval2a Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 8:57    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

>> j'ai éclaté les fichiers fonctions pour garder une taille correcte de script php

et un projet bien architecturé aussi ^^

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 9:14    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

e-kiwi a écrit:
>> j'ai éclaté les fichiers fonctions pour garder une taille correcte de script php

et un projet bien architecturé aussi ^^

deja le serveur peut "ramer" mais en plus en cas de bug ... bon courage si c'est mal commenté Wink

capleton59 Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 9:40    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

Ne t'inquiète pas, je le connais par coeur le code Smile

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 10:38    Sujet du message: Fichier php de 500ko ?

oui mais habitue toi au travail en équipe au cas ou ^^

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 7:29    Sujet du message: cool

cool

je suis fan du script en monofichier

mon dernier fait 6000 lignes pour 46 ko

des fois j'y ajoute même les images

et pour répondre : non ça ne gêne pas du tout au contraire ça a quelques avantages

l'un d'eux c'est d'éviter les redeclarations de fonctions

rog

rog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort