Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 10:27    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Est ce que le nombre de repertoires et de sous repertoires peut penaliser le referencement ?

La structure de mon site est :

ww.ndm.com/repertoire1/repertoire2/fichier.php

Est ce que mon site est penalise pour avoir 1 repertoire et 1 sous-repertoires ?

merci pour votre aide

kmenslow Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 10:44    Sujet du message: Re: Structure de l'URL

kmenslow a écrit:
Est ce que mon site est penalise pour avoir 1 repertoire et 1 sous-repertoires ?

Construis ton site comme un livre, avec des parties, des sous-parties, des chapitres. Si ton arborescence est bien équilibrée et logique, il n'y aura aucun problème (toutes choses égales par ailleurs). Par contre si 5% de ton site est sur / , 50% sur /rep/ et les 45% restants sur /rep/sous-rep/ cela paraitrait complètement irrationnel. Pas sûr que les moteurs apprécient...

Megachercheur Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 10:52    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Je comprend le raisonnement, merci.

kmenslow Visiter le site web du posteur
mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 11:49    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Cela reste encore à prouver. Certe Google aime les hierarchies claires, mais il aime avant tout le contenu d'un document avant son url (sauf si elle possède des paramètre id).

=)

mr_go Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 12:12    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

mr_go a écrit:
il aime avant tout le contenu d'un document avant son url

Oui c'est exact, même si c'est une généralité un peu banale que tu dis-là. Ceci dit, cela ne contredit pas mon post. Ce sont simplement deux choses différentes.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 12:25    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Ce que je voulais dire c'est qu'un document très pertinant se trouvant dans un repertoire très profond ne sera pas forcément pénalisé par son url.

Donc le site n'est pas pénalisé pour avoir un répertoire et un sous répertoire, pour peu que son contenu soit interressant et qu'un nombre de lien conséquent pointent vers celui-ci. Wink

<Hors Sujet>Cela dit, j'aime beaucoup le gif de ton blog megachercheur. Smile
</Hors Sujet>

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 12:31    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Exact, tu as tout à fait raison.
J'insiste sur l'architecture interne du site, mais un site même un peu tordu peut être très bien référencé.

mr_go a écrit:
Cela dit, j'aime beaucoup le gif de ton blog megachercheur.

Lequel ? La petite souris ? L'image qui va vers la page Affiliation ?

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 19, 2006 13:45    Sujet du message: Structure de l'URL, nombre de sous-répertoires et Google

Le cafe.gif Wink

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort