Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Publicité non demandé

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 8:09    Sujet du message: Publicité non demandé

Bonjour,

J'espère que j'ai choisi le bon forum pour poser ma question. C'est une urgence.

Depuis ce matin une publicité non souhaitée apparaît dans mon forum (du site de mon www + /forum). C'est une sorte de moteur de recherche qui se manifeste et s'agrandit dès qu'on l'effleure avec la sourie. C'est marqué "usefull links" ou "special offer". Il est très très moche.

Je voudrais absolument l'éliminer. Comment faire ?

Merci par avance de vos suggestions

Stefano

opsss... je 'ai vu aussi sur votre forum. J'ai des allucinations ??? Shocked Peut-être que c'est lié à phpbb ?

Dernière édition par Stefano le Mer Sep 20, 2006 8:12; édité 1 fois

Stefano Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 8:12    Sujet du message: Re: Publicité non demandé

Stefano a écrit:
opsss... je le vois aussi sur votre forum. J'ai des allucinations ??? Shocked

Bonjour,

Non tu as un virus. Wink

@+

serval2a Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 8:14    Sujet du message: Re: Publicité non demandé

serval2a a écrit:
Stefano a écrit:
opsss... je le vois aussi sur votre forum. J'ai des allucinations ??? Shocked

Bonjour,

Non tu as un virus. Wink

@+

ah bon seulement sur phpbb ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 8:18    Sujet du message: Publicité non demandé

Regarde sur le forum de mon site, si tu as le moteur qui apparaît c'est bel et bien un virus qui attaque ton PC et non ton forum ou WRI.
Si tu l'as même conclusion, rien n'ayant été modifié sur mon site, je viens de réuploader mes fichiers.

@+

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 8:22    Sujet du message: Publicité non demandé

serval2a a écrit:
Regarde sur le forum de mon site, si tu as le moteur qui apparaît c'est bel et bien un virus qui attaque ton PC et non ton forum ou WRI.
Si tu l'as même conclusion, rien n'ayant été modifié sur mon site, je viens de réuploader mes fichiers.

@+

Ca serait le comble. J'ai la dernière version de Norton et je fais l'analyse complète deux fois par semaine, toujours rien détecté. Par contre, la chose bizarre c'est qu'avec firefox, je ne vois pas cette pub apparaître

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 8:33    Sujet du message: Publicité non demandé

Re,

Loin de moi de vouloir polémiquer ou critiquer Norton antivirus mais ce que tu décris ressemble plus à un spyware qu'a un hack de forum.
Pour la précision j'ai visiter ton site avec FF et IE6.
Je te conseille donc l'utilisation de spybot ou adaware qui te permettront peut-être de l'éradiquer.

@+

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 9:17    Sujet du message: Publicité non demandé

Stefano a écrit:
la chose bizarre c'est qu'avec firefox, je ne vois pas cette pub apparaître

Hum non, ça c'est plutôt normal. Ce qui serait bizarre ce serait de voir des pubs avec firefox et pas avec iE Laughing

serval2a a écrit:
Je te conseille donc l'utilisation de spybot ou adaware qui te permettront peut-être de l'éradiquer.

+1 spybot est très bien. Et puis tu peux aussi faire un rapide scan de ton pc avec hijackthis, et analyser le log ainsi obtenu grâce à http://www.hijackthis.de/fr

La Chaise sauvage Visiter le site web du posteur
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 10:00    Sujet du message: Publicité non demandé

je dirais meme un adware, du style look2me, qui se planque dans des DLL actives du processus explorer.exe

galere a virer.

La Chaise sauvage Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 10:02    Sujet du message: Publicité non demandé

Faut etre parano:
linux+vmware+fbsd+tor+privoxy+ff
et tes problemes seront resolus Wink

Serious Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 10:26    Sujet du message: Publicité non demandé

Merci beaucoup à tous

J'ai installé spybot qui est en train de "balayer mon sytème" depuis une heure et demi et il est seulement à 17000 sur 46000. Pour l'instant il n'a rien trouvé Shocked

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 15:26    Sujet du message: Publicité non demandé

serval2a a écrit:
Re,

Loin de moi de vouloir polémiquer ou critiquer Norton antivirus mais ce que tu décris ressemble plus à un spyware qu'a un hack de forum.
Pour la précision j'ai visiter ton site avec FF et IE6.

@+

Moi je me permettrais de polémiquer, norton est nul, même les anti-virus gratuits (avast ou avg) sont plus efficaces...

dadovb Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 10:12    Sujet du message: Publicité non demandé

Vous avez raison et je vous remercie tous. J'avais plein de virus / log. espions. Là, je crois que j'en suis venu à bout.

merci encore.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:34    Sujet du message: Publicité non demandé

Stefano a écrit:
Vous avez raison et je vous remercie tous. J'avais plein de virus / log. espions. Là, je crois que j'en suis venu à bout.

merci encore.

Tu as des mises à jour fréquentes sur ton anti-virus ???

OTP Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:43    Sujet du message: Publicité non demandé

oui. Et en plus je viens d'acheter Norton Protection Center Evil or Very Mad

c'est scandaleux

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:45    Sujet du message: Publicité non demandé

Stefano a écrit:
oui. Et en plus je viens d'acheter Norton Protection Center Evil or Very Mad

c'est scandaleux

A ce point là, c'est surprenant...
Enfin, l'essentiel est d'être maintenant protégé !

OTP Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort