|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1503 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 13:44 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
Bonjour
Je suis sur le dévelt d'un nouveau site dont certaines parties seront réservées aux seuls membres inscrits. En effet, je veux (c'est hyperclassique) que seuls ces membres inscrits puissent lire certaines pages à diffusion restreintes (rien de bien méchant, mais il y aura des lieux cités, et je ne veux pas de problèmes genre diffamations) et a fortiori y écrire.
Bon, le site fonctionnera sous phpbb, ça n'est vraiment pas dur. Cependant, et j'en fais la demande en parallèle à GG, comment est ce que le robot pourra voir les pages affichées? Dois je créer un utilisateur spécial GGbot ou quoi. Quelqu'un a t'il du backup sur le sujet ??
merci |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 13:53 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
la contextualité sera moins forte mais les AdSenses seront affichés quand meme
par contre... mais c à vérifier... je ne sais pas si c en contradiction ou non avec les conditions générales |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1503 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 13:57 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| finstreet a écrit: |
la contextualité sera moins forte mais les AdSenses seront affichés quand meme
par contre... mais c à vérifier... je ne sais pas si c en contradiction ou non avec les conditions générales |
c'est ça qui me pose problème ; je n'ai pas de rémonse de GG encore.. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 14:03 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
en pratique ils laissent couler je crois mais au niveau du réglement tu as ca :
https://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?answer=10532
Comment autoriser l'accès à votre robot d'exploration ?
Vous pouvez permettre à notre robot d'exploration d'accéder à vos pages sans pour autant donner accès à votre site à d'autres robots. Il vous suffit d'ajouter les deux lignes de texte suivantes au début du fichier robots.txt :
User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:
Cette modification permet à notre robot d'exploration d'indexer le contenu de votre site et de diffuser des annonces Google en rapport direct avec ce contenu.
Ca peut résoudre le pb  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 15:21 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
Disallow:
|
Un peu plus compliqué que ça je pense. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 15:25 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| Grantome a écrit: |
Disallow:
|
Un peu plus compliqué que ça je pense. |
c la réponse officielle de Google dans des pages avec accès membres |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 15:27 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
C'est pour un accès ou le visiteur peut... visiter.
Un accès restreint et privé, GG ne passe pas avec ça. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 15:35 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| Grantome a écrit: |
C'est pour un accès ou le visiteur peut... visiter.
Un accès restreint et privé, GG ne passe pas avec ça. |
c un accès qui se met en fonction du visiteur... bref si un visiteur identifié voit un truc que ne voit pas un visiteur non identifié
Que GG puisse lire ou pas, je m'en fous, je te dis juste qu'il demande qu'on mette ca, c tout |
|
| |
|
 |
Cmuki Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 17:40 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
lol finstreet !!!
le robots.txt permet de definir l'autorisation des robots à indexer ou non les pages.
Donc la reponse de google permet dindiquer dans le robots.txt que son robot peut acceder aux pages ( en gros cela aurait pu etre utiliser pour l'histoire ( l'affaire ) de la presse belge.
Il est clairement indiquer dans le reglement de adsense, que les pubs seront affichés sur un espaces publics, et interdit sur un espace privé. Et cela peut se comprendre ...
Quel interet ont les annonceurs d'afficher de la pub dans un espace privé, où quelques personnes veront cette pub.
C'est comme si WRI faisait de la pub dans ta maison, où seul tes amies la verront, alors qu'il peut s'afficher pour le meme prix sur un grand panneau publicitaire au bord d'une route ...
Faut etre logique ! ... |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 18:00 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| Cmuki a écrit: |
| Il est clairement indiquer dans le reglement de adsense, que les pubs seront affichés sur un espaces publics, et interdit sur un espace privé. Et cela peut se comprendre ... |
Sites qui nécessitent une autorisation d'accès ou qui sont personnalisés en fonction des utilisateurs.
Si votre site nécessite une autorisation d'accès préalable, vous devrez fournir toutes les informations utiles à notre robot d'exploration en autorisant explicitement celui-ci à accéder aux pages en question.
https://www.google.com/support/adsense/bin/answer.py?answer=20763&ctx=fr:sea...
quand vous aurez fini de me prendre pour une bille |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 18:05 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| Bien vu, Finstreet, il suffit de donner une carte de membre au robot (en quelque sorte). |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 7:12 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| quand vous aurez fini de me prendre pour une bille |
Prends pas la mouche ... Boule
 |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 14:40 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| quand vous aurez fini de me prendre pour une bille |
Prends pas la mouche ... Boule
 |
Nan mais pour une fois que je dis un truc que j'ai vérifié avant et pas une connerie sortie de mon esprit lol |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3209 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 14:48 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
Bonjour,
Toutefois ils ne parlent que du robots.txt il me sempble qu'en est-il d'une vraie partie membre avec là une obligation de passer par un cloaking sur IP (mediapartner oui, les autres non). |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 15:08 Sujet du message: Adsense sur un site réservé aux inscrits |
|
|
| serval2a a écrit: |
Bonjour,
Toutefois ils ne parlent que du robots.txt il me sempble qu'en est-il d'une vraie partie membre avec là une obligation de passer par un cloaking sur IP (mediapartner oui, les autres non). |
pk tu veux passer par du cloacking ? un accès membre ne doit pas etre visitable par les robots par principe... là c pas en tant que Robot qu'il visite mais en tant que régie pub, c différent |
|
| |
|
 |
| |
|
|