Tracabilité des conversions ADWORDS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Insugraph
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 14:47    Sujet du message: Tracabilité des conversions ADWORDS

Bonjour,
J'ai installé le code pour tracker les conversions ADWORDS sur la page de réponse de notre formulaire de contact. Ensuite sur la plateforme google nous pouvons suivre les conversions (=demandes d'informations) issues de visites venant des ADWORDS. Jusque là rien de nouveau !

Est il possible de passer dans mon formualire mail php une valeur indiquant que cette demande d'information est issue d'une connexion adwords...cela nous permettra au cas par cas de connaitre si telle demande d'information vient d'une visite naturelle ou des Adwords

En résumé : est-ce possible de passer dans une variable de type <input "hidden"> une info comme quoi la demande d'info vient d'une connexion ADWORDS ?

Merci de votre aide

Insugraph
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 10:13    Sujet du message: Tracabilité des conversions ADWORDS

Oui, il te suffit de passer la variable HTTP_REFERER à ton script de traitement de formulaires, non sans avoir modifié tes annonces (url) afin que chaque clic transmette à ton serveur une info sur l'origine du clic.

christo27 Visiter le site web du posteur
Insugraph
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 10:22    Sujet du message: Tracabilité des conversions ADWORDS

merci pour l'info. J'ai un doute ...meme si je passe une info dans les urls des annonces, le visiteur, une fois arrivé sur le site va naviguer sur le site avant de faire sa demande d'info...est ce que le parametres HTTP-REFERER va bien récupérer le parametre d'origine que j'aurais passé dans l'url des annonces ?
merci

Insugraph
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 11:07    Sujet du message: Tracabilité des conversions ADWORDS

Deux solutions sont possibles.

HTTP_REFERER contiendra durant toute la la connexion l'url Google d'origine avec des infos sur la provenance (mots-clés ou liens contextuels).

Mais si tu veux des infos plus précises, c'est à toi de le gérér en stockant dès l'entrée (session) les paramètres que tu auras passé dans l'url de l'annonce. Lors de chaque demande d'infos, tu pourras alors récupérer les infos passées au moment du clic.

Insugraph
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 11:12    Sujet du message: Tracabilité des conversions ADWORDS

merci bcp, je vais essayé de voir ce que cela donne.

Insugraph
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 11:41    Sujet du message: Tracabilité des conversions ADWORDS

OK.

Mille excuses, ma première réponse était très confuse...
Je vais refaire du café...

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort