Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 22:09    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Bonjour,

Je travaille à positionner - légalement - le site www.maisondirecte.com depuis plus de trois ans. Il est vrai qu'il se trouve dans un domaine des plus concurrentiels (immobilier), mais néanmoins je suis assez déçu par mon trafic. Je vous joins mes chiffres de proportion de mes référents, et j'aimerais avoir vos commentaires.

J'imagine 2 points du vues : 1- ventilé également entre plusieurs sources, c'est bien et sécuritaire. 2- La proportion de Google est faible !

J'attend vos commentaires, et idéalement vos conseils !

search.ke.voila.fr : 29.07 %
google : 25.63 %
direct : 14.37 %
voila : 11.81 %
yahoo : 6.76 %
autres : 12.36 %

Je précise que le site est hébergé au Canada, et j'imagine que c'est un gros handicap relativement à Google. Qu'en pensez-vous ?

Merci,

David

Big_him Visiter le site web du posteur
Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 22:21    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Ta cible est assez "vieille" et donc voilà rapporte forcément grâce a orange Wink

Dmx Visiter le site web du posteur
Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 22:28    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Intéressant !
Peux-tu préciser le lien entre Orange, Google, et l'âge ? merci !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 22:35    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Big_him a écrit:
Intéressant !
Peux-tu préciser le lien entre Orange, Google, et l'âge ? merci !

Voila/orange est + utilisé par des CSP plus agés car ils laissent la page d'origine de leur inscription... et un internaute de Wanadoo / Orange est plus vieux que l'internaute moyen

Google est utilisé par les plus jeunes ... par rapport à Orange

finstreet Visiter le site web du posteur
Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 22:44    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

C'est une bonne piste, une première explication vraiment interessante ! Merci !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 22:50    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

search.asp?type=&region=Midi-Pyr%E9n%E9es&ville=31+-+Haute+Garonne

Google n'aime pas trop ca non plus ... 3 variables c bien le grand max mais les url sont pas très très propres

sub_id=1&ad_id=1487

google aime pas trop les variables "id" non plus... la c sub_id ...

l'hégergement au Canada est aussi un moins

roban
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 23:02    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Et le nombre de backlink est aussi déterminant.
Compare une commande link:www.maisondirecte.com sur google avec un site dont tu voudrais la place.

roban Visiter le site web du posteur
roban
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 23:04    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

finstreet a écrit:

Enfin, google donne des consignes pour la variable &id mais pas pour &quelquechose_id

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 23:05    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

roban a écrit:
finstreet a écrit:

Enfin, google donne des consignes pour la variable &id mais pas pour &quelquechose_id

là je dois avouer que j'étais pas sur du tout lol Smile

roban
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 23:11    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Dans les conseils de Google aux webmasters :
Citation:
N'utilisez pas le paramètre "&id=" dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index.

Source : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769

Ca ne parle pas des dérivés de &id !!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 23:16    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

roban a écrit:
Dans les conseils de Google aux webmasters :
Citation:
N'utilisez pas le paramètre "&id=" dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index.

Source : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769

Ca ne parle pas des dérivés de &id !!

euh tu n'as pas du lire mon message du dessus Smile je dis expressement que je n'étais pas sur et que je te crois volontiers... t'as pas besoin de me sortir la bible Smile j'étais déjà d'accord Smile

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:07    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

roban a écrit:
Et le nombre de backlink est aussi déterminant.
Compare une commande link:www.maisondirecte.com sur google avec un site dont tu voudrais la place.

euh ne vous fiez pas à la commande link: de Google, on le dit partout, demandez plutot à Yahoo

nickargall Visiter le site web du posteur
roban
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 11:32    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Tu peux quand même comparer 2 sites avec Google.

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 22:24    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Intéressant.

Donc finalement mes ad_id sont-ils nuisibles ou non ?

roban
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 9:03    Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic

Ce n'est pas nuisible.

Ce qui l'est plus (comme te l'as précisé finstreet) c'est sans doute la multiplication des variables dans tes url : search.asp?type=&region=Midi-Pyr%E9n%E9es&ville=31+-+Haute+Garonne

Tu n'as pas moyen de les simplifier ou de faire de l'URL Rewriting ? Du genre :
annonce/Midi-Pyrenees/Haute-Garonne.asp

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort