|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Big_him WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:09 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Bonjour,
Je travaille à positionner - légalement - le site www.maisondirecte.com depuis plus de trois ans. Il est vrai qu'il se trouve dans un domaine des plus concurrentiels (immobilier), mais néanmoins je suis assez déçu par mon trafic. Je vous joins mes chiffres de proportion de mes référents, et j'aimerais avoir vos commentaires.
J'imagine 2 points du vues : 1- ventilé également entre plusieurs sources, c'est bien et sécuritaire. 2- La proportion de Google est faible !
J'attend vos commentaires, et idéalement vos conseils !
search.ke.voila.fr : 29.07 %
google : 25.63 %
direct : 14.37 %
voila : 11.81 %
yahoo : 6.76 %
autres : 12.36 %
Je précise que le site est hébergé au Canada, et j'imagine que c'est un gros handicap relativement à Google. Qu'en pensez-vous ?
Merci,
David |
|
| |
|
 |
Dmx WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:21 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Ta cible est assez "vieille" et donc voilà rapporte forcément grâce a orange  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:28 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Intéressant !
Peux-tu préciser le lien entre Orange, Google, et l'âge ? merci ! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:35 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
| Big_him a écrit: |
Intéressant !
Peux-tu préciser le lien entre Orange, Google, et l'âge ? merci ! |
Voila/orange est + utilisé par des CSP plus agés car ils laissent la page d'origine de leur inscription... et un internaute de Wanadoo / Orange est plus vieux que l'internaute moyen
Google est utilisé par les plus jeunes ... par rapport à Orange |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:44 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
| C'est une bonne piste, une première explication vraiment interessante ! Merci ! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:50 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
search.asp?type=®ion=Midi-Pyr%E9n%E9es&ville=31+-+Haute+Garonne
Google n'aime pas trop ca non plus ... 3 variables c bien le grand max mais les url sont pas très très propres
sub_id=1&ad_id=1487
google aime pas trop les variables "id" non plus... la c sub_id ...
l'hégergement au Canada est aussi un moins |
|
| |
|
 |
roban Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 23:02 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Et le nombre de backlink est aussi déterminant.
Compare une commande link:www.maisondirecte.com sur google avec un site dont tu voudrais la place. |
|
| |
|
 |
roban Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 23:04 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
| finstreet a écrit: |
|
Enfin, google donne des consignes pour la variable &id mais pas pour &quelquechose_id |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 23:05 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
| roban a écrit: |
| finstreet a écrit: |
|
Enfin, google donne des consignes pour la variable &id mais pas pour &quelquechose_id |
là je dois avouer que j'étais pas sur du tout lol  |
|
| |
|
 |
roban Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 23:11 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Dans les conseils de Google aux webmasters :
| Citation: |
| N'utilisez pas le paramètre "&id=" dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index. |
Source : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769
Ca ne parle pas des dérivés de &id !! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 23:16 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
euh tu n'as pas du lire mon message du dessus je dis expressement que je n'étais pas sur et que je te crois volontiers... t'as pas besoin de me sortir la bible j'étais déjà d'accord  |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3919 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 11:07 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
| roban a écrit: |
Et le nombre de backlink est aussi déterminant.
Compare une commande link:www.maisondirecte.com sur google avec un site dont tu voudrais la place. |
euh ne vous fiez pas à la commande link: de Google, on le dit partout, demandez plutot à Yahoo |
|
| |
|
 |
roban Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 11:32 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
| Tu peux quand même comparer 2 sites avec Google. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 22:24 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Intéressant.
Donc finalement mes ad_id sont-ils nuisibles ou non ? |
|
| |
|
 |
roban Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:03 Sujet du message: Proportion de Google dans mes fournisseurs de trafic |
|
|
Ce n'est pas nuisible.
Ce qui l'est plus (comme te l'as précisé finstreet) c'est sans doute la multiplication des variables dans tes url : search.asp?type=®ion=Midi-Pyr%E9n%E9es&ville=31+-+Haute+Garonne
Tu n'as pas moyen de les simplifier ou de faire de l'URL Rewriting ? Du genre :
annonce/Midi-Pyrenees/Haute-Garonne.asp |
|
| |
|
 |
| |
|
|