| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gewix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:19 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expertise dans le référencement de haut niveau.
J'en suis arrivé à un point où j'ai compris pas mal de choses sur le choix des mots clés, mais 3 choses me pose problème, c de connaitre le poids de chaque mot d'une expression clé comme par exemple "vente voiture occasion":
1 - parmis ce 3 mots, lequel à le plus de poids?
2 - comment calculer le poids d'un mot (mis de côté les stop words (de, en, avec, le, etc) ) => avez vous des urls en exemple?
3 - L'ordre d'apparition en fonction du poids de chaque mot (3 pour mon exemple) peut il influencer le classement d'une page sur l'expression clé (de 3 mots par exemple) ?
Merci 1000 fois à l'avance de vos remarques et suggestions.
J'édite mon post pour signaler aux modérateurs que dans la précipitation, je me suis trompé de catégorie. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 20, 2006 22:34 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
| bah je dirais qu'il s'agit d'élément qui sont placé dans un algo tout touffu et que c'est un élément parmi une centaine de milliers d'autres ... et que donc la densité n'est pas forcément un critère pertinent |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1279 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 9:42 Sujet du message: Re: poids des mots dans expression clé |
|
|
| gewix a écrit: |
| J'édite mon post pour signaler aux modérateurs que dans la précipitation, je me suis trompé de catégorie. |
Puis, tu as ce petit piège là aussi, pour attirer le modo...  |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 21:18 Sujet du message: Re: poids des mots dans expression clé |
|
|
| Je fais appel à votre expertise dans le référencement de haut niveau. |
Ta question est un peu obscure. Que veux-tu dire par le "poids" d'un mot ? Dans une phrase ? Dans un document Html ? Parmi les requêtes des internautes tapés dans les moteurs ? |
|
| |
|
 |
gewix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:08 Sujet du message: Re: poids des mots dans expression clé |
|
|
| Megachercheur a écrit: |
| Je fais appel à votre expertise dans le référencement de haut niveau. |
Ta question est un peu obscure. Que veux-tu dire par le "poids" d'un mot ? Dans une phrase ? Dans un document Html ? Parmi les requêtes des internautes tapés dans les moteurs ? |
par poids j'entends "importance", de manière à dire par exemple que dans une expression clé telle que: "vente voiture occasion" si du point de vue d'une requête faite par un internaute, google donne plus d'importance à "vente" ou bien "voiture" ou bien "occasion" ? |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5550 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:17 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
A mon avis idem. Ca va dépendre de l'alignement de tes mots. Je m'explique. Pour passer sur la requête ci-dessus, les textes et les liens doivent les reprendre dans cet ordre. Par contre, si tu optimalise trop sur cette suite, tu risque d'être mal positionné sur voiture occasion (quoique) mais encore plus sur ocasion ou voiture seuls.
Essaye de varier les textes de tes liens, GG détecte facilement une suroptimalisation, genre vendre voiture occasion, ... |
|
| |
|
 |
gewix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 13:28 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
| ybet a écrit: |
A mon avis idem. Ca va dépendre de l'alignement de tes mots. Je m'explique. Pour passer sur la requête ci-dessus, les textes et les liens doivent les reprendre dans cet ordre. Par contre, si tu optimalise trop sur cette suite, tu risque d'être mal positionné sur voiture occasion (quoique) mais encore plus sur ocasion ou voiture seuls.
Essaye de varier les textes de tes liens, GG détecte facilement une suroptimalisation, genre vendre voiture occasion, ... |
Merci Ybet pour ces remarques.
J'en tire une conclusion quant à l'optimisation de mes sites. En effet, j'ai trop tendance à suroptimiser mes sites, ce qui fait que google ralentisse leur progression. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 14:21 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
J'en tire une conclusion quant à l'optimisation de mes sites. En effet, j'ai trop tendance à suroptimiser mes sites, ce qui fait que google ralentisse leur progression. |
si par site, tu entends ton truc à pub de ton www, oui effectivement
répéter 150 fois référencement c un peu "trop"... surtout que c'est pas logique... on se doute que c un logiciel de référencement vu que c un site de référencement... donc pas du tout naturel et logique... et donc c fait pour lesm oteurs, et donc ca plait pas aux robots |
|
| |
|
 |
gewix Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 17:37 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
| finstreet a écrit: |
si par site, tu entends ton truc à pub de ton www, oui effectivement
répéter 150 fois référencement c un peu "trop"... surtout que c'est pas logique... on se doute que c un logiciel de référencement vu que c un site de référencement... donc pas du tout naturel et logique... et donc c fait pour lesm oteurs, et donc ca plait pas aux robots |
, oui, j'ai fais ça exprès pour faire des tests. je n'utilise pas le site de mon profil, d'ailleurs si je voulais j'aurais pu mettre un autre site et faire mousser le tout en apparaissant des WRI (ne voyez là aucune attaque personnelle). |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 17:39 Sujet du message: poids des mots dans expression clé |
|
|
, oui, j'ai fais ça exprès pour faire des tests. je n'utilise pas le site de mon profil, d'ailleurs si je voulais j'aurais pu mettre un autre site et faire mousser le tout en apparaissant des WRI (ne voyez là aucune attaque personnelle). |
perso ce genre de tests vaut mieux le faire sans AdSense... parce que se faire virer d'AdSense pour ca, ce serait bete... vu que tu respectes pas du tout les conditions d'AdSense |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|