|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 19:44 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
http://www.kimsufi.com/
En gros, un "petit" serveur web avec 10mb/s de BP, trafic illimité, pour 20 euros.
C'est sympa, ça descent encore un cran en dessous la barre de prix pour "le dédié pas cher pour faire des choses pas trop mal quand même".
Bientôt la mort des VDS ? (parce que perso entre un VDS "lowcost" et un dédié à 20euros, je pense que je choisis dans tous les cas le second ).
--
Configuration détaillée :
* Processeur : Intel Celeron 2.00 GHz
* Disque dur : 160 Go SATA
* Mémoire vive : 256 Mo DDR
* Connexion : 10 Mbps
* Trafic inclus : Illimité
Prix : 20 euros HT (23.91 TTC)
liens :
http://www.kimsufi.com/ (page principale)
http://forum.kimsufi.com/ (forum utilisateurs) |
|
| |
|
 |
Reivilo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 19:52 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
D'ici la fin du weekend on lira partout : "c'est nulle, tu pourras rien faire avec 256mo de ram, le processeur est démodé et 10mbps c'est rien".
Évidemment, ça c'est l'image qu'on se fait actuellement d'un dédié : il faut que ce soit puissant et évidemment c'est toujours sur dimensionné. Moi je pense que pour se faire la main (il y a possibilité de faire des réinstallations illimitées et rapide sur debian, gentoo, fedora, opensuse, slackware, etc... ou encore avec les interfaces Plesk et Bluequartz et bien sûr Windows 2003), c'est plus costaud qu'un vds, etc...
Sinon d'un point de vue moins amateur, on peut tout à fait l'utiliser comme serveur dns ou mail ou encore pour faire un petit serveur de streaming (j'ai dit petit).
Bref, c'est très intéressant, surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à un dédié, c'est moins risqué que d'investir 50€/mois.
edit : j'ai fait un billet sur mon blog : Kimsufi, ça suffit ? et une communauté a été crée : http://www.kimsufi-news.com
Dernière édition par Reivilo le Sam Sep 23, 2006 11:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
julisube WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Karlsruhe Allemagne
|
Posté le : Jeu Sep 21, 2006 21:03 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
| Cher le windows, cher |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 340 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 7:43 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
Nom.. ridicule (qu'est ce qui est plus sexy aujourd'hui, dire "j'ai une dédi.booOOOXX" comme les freebox neufbox aolbox livebox à la mode, ou bien j'ai un "kim...suffi...." ?)
Matos léger, me semble-t-il (ca existe encore les barrettes de 256mo ?)
Interface de gestion OVH : faudrait me payer pour l'utiliser encore.
Le break through de Free, c'est d'avoir offert un dédié puissant et avec une grosse BP pour un prix modique.
Là, je vois pas le "plus". |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2780 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:27 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
Bonjour,
Il est vrai que la mémoire vive semble un peu faible. |
|
| |
|
 |
Malouk Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:33 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
La dédibox étant réservée aux Français, l'offre d'ovh va surement intéressé du monde, car pour les "non" français, c'est la seule offre dédié à ce prix  |
|
| |
|
 |
cedsib WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:36 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
| Malaiac a écrit: |
| Là, je vois pas le "plus". |
Bah, euh, c'est surtout le moins, "10€" là.
Après, pour info, ils ont déjà une offre concurrencielle plus proche de la Dedibox (même prix, et caractéristiques similaires, sauf 512Mo de RAM en moins), à savoir -http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml
Ils désirent p'têt ouvrir le monde des dédiés aux moins fortunés ? |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1467 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 9:42 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
Dedibox power
Offre d'OVH trés intéréssante effectivement. Par rapport à FREE il y a une économie de 150e/an ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets. Ensuite faut voir en fonction de ses besions, c'est vrai que cette offre est limitée. Disons qu'avec une dédi tu te poses moins de questions. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 10:04 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
Oui, mais 4x moins de ram quand même. Ce n'est pas la même cible.
Noyau linux 2.4.32  |
|
| |
|
 |
spoutnik Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 10:44 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
oui pourquoi que des noyaux 2.4 ou presque et pourquoi aussi un processeur downclocké ?  |
|
| |
|
 |
sonikbuzz WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 418 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 14:28 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
Heu... ce genre de config c'est laaargement suffisant pour afficher 40 000 / pages / jours avec une utilisation normale de mysql sous linux.
Et encore y'aura de la marge pour mettre le cpu a 100%.
256Mo de ram y'a vraiment de quoi faire ...
100% d'accord avec ca : -http://www.kimsufi.com/kimsufi/philosophie.xml
Le seul truc que j'aurais aimé voir en option c'est le RAID ca c'est vraiment utile.
Le but d'un serveur web n'est pas de faire du bench sous 3dmark  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 14:39 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
celeron 2GO + 256 mo est largement suffisant pour faire du multi hosting
en 2002 on était hébergés sur des PIII 700 avec des disques en dma 66 et 128 mo de ram
lol
2.4.xx
ressemble à l'install sarge par default
avec un acces ssh on peut rajouter un noyau 2.6.xx
rog |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 14:44 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
ça change quoi tel ou tel noyau ?
(je pense qu'ils ont quand même mit un noyau stable en tous sens du terme)
Dernière édition par thierry8 le Ven Sep 22, 2006 15:27; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 14:50 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
c'est clair
le probleme c'est que plus le noyau est ancien et plus il y a d'exploit pour le rooter (ronin,krad, etc)
donc pour etre le plus secure possible, faut etre sur le dernier, voire l'avant dernier et etre constament renseigné sur les découvertes de faille
rog |
|
| |
|
 |
Alkann Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Sep 22, 2006 14:51 Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH) |
|
|
| thierry8 a écrit: |
| ça change quoi tel ou tel noyau ? |
Des fonctionnalités en plus et des mises à jours de sécurités.
Pour le reste, j'avais fait un serveur perso : AMD K6-2 350 à 192Mo de SDRAM et 1Mo de upload. J'avais 5 sites avec environ 5000 pages vues par jour (PHP/MySQL). Ca fonctionnait trés bien, sauf Phpmyadmin qui était un peu lent.
Bref, n'oubliez pas que la mémoire pour un serveur de base c'est difficile de monter à 256Mo avec un site qui fait 40000 visites jours. Et de toute façon au dessus il faut se dire que le site fonctionne et donc investir dans cette direction ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|