Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 19:44    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

http://www.kimsufi.com/ Smile

En gros, un "petit" serveur web avec 10mb/s de BP, trafic illimité, pour 20 euros.

C'est sympa, ça descent encore un cran en dessous la barre de prix pour "le dédié pas cher pour faire des choses pas trop mal quand même".

Bientôt la mort des VDS ? (parce que perso entre un VDS "lowcost" et un dédié à 20euros, je pense que je choisis dans tous les cas le second Wink).

--

Configuration détaillée :
* Processeur : Intel Celeron 2.00 GHz
* Disque dur : 160 Go SATA
* Mémoire vive : 256 Mo DDR
* Connexion : 10 Mbps
* Trafic inclus : Illimité

Prix : 20 euros HT (23.91 TTC)

liens :
http://www.kimsufi.com/ (page principale)
http://forum.kimsufi.com/ (forum utilisateurs)

wullon Visiter le site web du posteur
Reivilo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 19:52    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

D'ici la fin du weekend on lira partout : "c'est nulle, tu pourras rien faire avec 256mo de ram, le processeur est démodé et 10mbps c'est rien".

Évidemment, ça c'est l'image qu'on se fait actuellement d'un dédié : il faut que ce soit puissant et évidemment c'est toujours sur dimensionné. Moi je pense que pour se faire la main (il y a possibilité de faire des réinstallations illimitées et rapide sur debian, gentoo, fedora, opensuse, slackware, etc... ou encore avec les interfaces Plesk et Bluequartz et bien sûr Windows 2003), c'est plus costaud qu'un vds, etc...

Sinon d'un point de vue moins amateur, on peut tout à fait l'utiliser comme serveur dns ou mail ou encore pour faire un petit serveur de streaming (j'ai dit petit).

Bref, c'est très intéressant, surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à un dédié, c'est moins risqué que d'investir 50€/mois.

edit : j'ai fait un billet sur mon blog : Kimsufi, ça suffit ? et une communauté a été crée : http://www.kimsufi-news.com

Dernière édition par Reivilo le Sam Sep 23, 2006 11:46; édité 1 fois

Reivilo Visiter le site web du posteur
julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 21, 2006 21:03    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Cher le windows, cher

julisube Visiter le site web du posteur
Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 7:43    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Nom.. ridicule (qu'est ce qui est plus sexy aujourd'hui, dire "j'ai une dédi.booOOOXX" comme les freebox neufbox aolbox livebox à la mode, ou bien j'ai un "kim...suffi...." ?)
Matos léger, me semble-t-il (ca existe encore les barrettes de 256mo ?)
Interface de gestion OVH : faudrait me payer pour l'utiliser encore.

Le break through de Free, c'est d'avoir offert un dédié puissant et avec une grosse BP pour un prix modique.
Là, je vois pas le "plus".

Malaiac Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 9:27    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Bonjour,

Il est vrai que la mémoire vive semble un peu faible.

serval2a Visiter le site web du posteur
Malouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 9:33    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

La dédibox étant réservée aux Français, l'offre d'ovh va surement intéressé du monde, car pour les "non" français, c'est la seule offre dédié à ce prix Wink

Malouk Visiter le site web du posteur
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 9:36    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Malaiac a écrit:
Là, je vois pas le "plus".

Bah, euh, c'est surtout le moins, "10€" là.
Après, pour info, ils ont déjà une offre concurrencielle plus proche de la Dedibox (même prix, et caractéristiques similaires, sauf 512Mo de RAM en moins), à savoir -http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml
Ils désirent p'têt ouvrir le monde des dédiés aux moins fortunés ?

cedsib Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 9:42    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Dedibox power Smile
Offre d'OVH trés intéréssante effectivement. Par rapport à FREE il y a une économie de 150e/an ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets. Ensuite faut voir en fonction de ses besions, c'est vrai que cette offre est limitée. Disons qu'avec une dédi tu te poses moins de questions.

gripsous Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 10:04    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Oui, mais 4x moins de ram quand même. Ce n'est pas la même cible.

Noyau linux 2.4.32 Shocked

achtungbaby Visiter le site web du posteur
spoutnik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 10:44    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

oui pourquoi que des noyaux 2.4 ou presque et pourquoi aussi un processeur downclocké ? Sad

spoutnik
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:28    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

Heu... ce genre de config c'est laaargement suffisant pour afficher 40 000 / pages / jours avec une utilisation normale de mysql sous linux.
Et encore y'aura de la marge pour mettre le cpu a 100%.
256Mo de ram y'a vraiment de quoi faire ...

100% d'accord avec ca : -http://www.kimsufi.com/kimsufi/philosophie.xml
Le seul truc que j'aurais aimé voir en option c'est le RAID ca c'est vraiment utile.

Le but d'un serveur web n'est pas de faire du bench sous 3dmark Laughing

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:39    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

celeron 2GO + 256 mo est largement suffisant pour faire du multi hosting
Very Happy
en 2002 on était hébergés sur des PIII 700 avec des disques en dma 66 et 128 mo de ram

lol

2.4.xx

ressemble à l'install sarge par default

avec un acces ssh on peut rajouter un noyau 2.6.xx

rog

rog Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:44    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

ça change quoi tel ou tel noyau ?

(je pense qu'ils ont quand même mit un noyau stable en tous sens du terme)

Dernière édition par thierry8 le Ven Sep 22, 2006 15:27; édité 1 fois

thierry8 Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:50    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

c'est clair

le probleme c'est que plus le noyau est ancien et plus il y a d'exploit pour le rooter (ronin,krad, etc)

donc pour etre le plus secure possible, faut etre sur le dernier, voire l'avant dernier et etre constament renseigné sur les découvertes de faille

rog

rog Visiter le site web du posteur
Alkann
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:51    Sujet du message: Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

thierry8 a écrit:
ça change quoi tel ou tel noyau ?

Des fonctionnalités en plus et des mises à jours de sécurités.

Pour le reste, j'avais fait un serveur perso : AMD K6-2 350 à 192Mo de SDRAM et 1Mo de upload. J'avais 5 sites avec environ 5000 pages vues par jour (PHP/MySQL). Ca fonctionnait trés bien, sauf Phpmyadmin qui était un peu lent.

Bref, n'oubliez pas que la mémoire pour un serveur de base c'est difficile de monter à 256Mo avec un site qui fait 40000 visites jours. Et de toute façon au dessus il faut se dire que le site fonctionne et donc investir dans cette direction !

Alkann

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort