Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 11:17    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

Qu'est-ce qui est le mieux selon vous pour un nom de domaine:

petit-ours.com ou petitours.com ?

Je sais ce n'est pas une question existentielle, mais tout de même ça m'interroge...

merci

coquette
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 11:56    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

Pour le visiteur, sans tiret.

Pour le référencement avec, et encore, c'est de moins en moins sur.
De plus, les mots clé du site seront-ils "p3tit" et "0urs" ?

coquette
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 11:56    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

1) acheter les deux
2) utiliser celui sans tiret
3) rediriger l'autre vers le premier

(enfin, c'est mon avis)

Serious Visiter le site web du posteur
eddie62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 11:57    Sujet du message: Re: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

coquette a écrit:
Qu'est-ce qui est le mieux selon vous pour un nom de domaine:

petit-ours.com ou petitours.com ?

Je sais ce n'est pas une question existentielle, mais tout de même ça m'interroge...

merci

A part pour l'optimisation dans les moteurs (se positionner pour "petit" et "ours" ou "petit ours" n'est peut-être pas ton but).
Je trouve que les 2 se valent avec une petite préférence pour petitours

petit-ours on l'énonce : petit, tiret, ours, point, com
petitours on l'énonce : petit ours, tout attaché point, com

il n'est pas naturel de mettre des tirets entre 2 mots en français à part dans les mots composés, de plus la pratique est plutot récente dans les noms de domaine et découle de la volonté d'optimisation du positionnement.
Enfin les gens ont l'habitude de voir des adresses internet où tout les mots sont attachés. L'habitude changera avec l'apparition de plus en plus fréquente de NDD avec tirets.

eddie62 Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 11:58    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

Serious a écrit:
1) acheter les deux

Et les autres tld aussi...

Ta raison sur la forme, mais ça va vite devenir cher de se blinder un ndd.

eddie62 Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:48    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

utiliser celui sans le tiret et acheter celui avec et tu colles une redirection

enfin perso j'aime pas les tirets

finstreet Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:49    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

Sans tirest c'est beaucoup mieux et je pense que Google ira dans ce sens à l'avenir, les tirets font un peu trop suite de mots-clés publicitaires.

dadovb Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 14:52    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

J'ai l'impression que le ndd influence de moins en moins sur le positionnement et je vais dans le sens de dadovb pour le caractère publicitaire.

jeromax Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 17:27    Sujet du message: NDD en deux mots: avec ou sans tiret ?

Côté utilisateur, j’opterai pour "petit-ours".
En effet, "petitours", peut prêter à confusion si l’utilisateur le perçoit comme suit : "petit tours".

salva Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort