Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

crazyms
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 10:57    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

Bonjour,

Je prepare actuellement un blog gérer par DotClear sur mon domaine perso type http://monsite.free.fr

Je voudrais passer en .com mais je ne sais pas quel produit il faut. juste acheter un nom de domaine mais apres techniquement que faut il faire?

Dans le passer j'avais deja acheter un nom de domaine + herbergement chez 1&1. mais là je souhaite rester herbergé (gratuitement Very Happy) chez free.

Merci pour vos conseils.

PS: chez fait une recherche mais je ne sais pas si j'utilise les bons mots cles. desolé si le topic existe deja !

crazyms
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:01    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

c'est pas trop ma spécialité mais je ne crois pas que ce soit possible

si tu achetes un nom de domaine, tu auras une console admin ou tu pourras renseigner ou tu veux le faire pointer

et tu devras le faire pointer vers ton site en free.fr

rog

rog Visiter le site web du posteur
crazyms
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:12    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

merci pour ta reponse rapide.

Donc a ton avis, le "free.fr" restera visible ?

je precise que c'est à la base un blog gerer par Dotclear, et je ne sais pas si on peut bien manipuler les HTML generer par celui ci...

crazyms
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:15    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

Je ne sais pas si tu peux faire pointer les dns d'un domaine acheter sur un hébergement free; est-ce que free le permet ?

Des hébergeurs payants, de rare, ne le permettent pas,
Ou par fois, encore c'est en option...

guicara Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:22    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

oui c'est possible

tu tapes monsite.com
la requete part chez le fournisseur de nom
elle est redirigée vers l'adresse free

en tout cas si il achete le nom chez gandi.net ça ne posera aucun probleme
l'interface admin est simple et les modifs sont instantanées

rog

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:24    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

Bonjour,

En ayant un hébergement gratuit, tu ne peux pas faire de redirection DNS. Tu n'auras comme choix que la redirection ou l'alias.

L'alias : l'adresse chez free restera invisible mais tes pages seront des frames (et donc le contenu de ton site sera invisible pour les moteurs de recherche).
Rediection : une fois ton nom de domaine entré dans la barre d'adresse, celui ci sera "échangé" avec ton adresse free (donc inutile).

Si tu veux vraiment être "bien", il faut que tu puisses créer un hote virtuel sur le serveur sur lequel ton site est hébergé, afin de pouvoir utiliser les DNS.

capleton59 Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:27    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

désolé mais ça n'a rien a voir

free repondra à une requete free.fr

le fournisseur de nom redirige vers cette adresse

rog

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 11:56    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

on trouve des hebergement plus nom de domaine à
40€/ans Wink

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 12:19    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

On ne parle pas ici de redirection !
Mais de dns, ne pas confondre !

Pour pouvoir faire pointer des dns, il faut généralement faires une modif sur l'hébergeur (pour gérer le domaine greffé), et une autre sur le domaine (pour pointer les dns)

C'est ce que je craignait avec free,
impossible !

Par exemple pour min site (www)
mon hébergement est chez 1&1, et le domaine chez ovh
je fait pointer les dns chez 1&1

guicara Visiter le site web du posteur
capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 12:36    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

rog a écrit:
désolé mais ça n'a rien a voir

free repondra à une requete free.fr

le fournisseur de nom redirige vers cette adresse

rog

? je t'ai pas saisi la ..

guicara a écrit:
On ne parle pas ici de redirection !
Mais de dns, ne pas confondre !

Pour pouvoir faire pointer des dns, il faut généralement faires une modif sur l'hébergeur (pour gérer le domaine greffé), et une autre sur le domaine (pour pointer les dns)

C'est ce que je craignait avec free,
impossible !

c'est bien ce que je disais Laughing

capleton59 Visiter le site web du posteur
hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 12:53    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

personellement je te deconseil d'acheter un nom de domaine si tu tiens à rester chez free ...

Free ne gère pas les dns ...

Ou bien change d'hebergeur ...

hebmaster Visiter le site web du posteur
crazyms
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 14:19    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

En faite c'etait donc plus technique que je ne le pensais Confused Confused

pour etre plus clair dans mon approche et eviter toutes confusions:

J'ai actuellement:

http://monsite.free.fr/rep/page_index.php

Que je voudrais faire passer en :

www.nomdedomaine.com/rep/page_index.php

Bon, pour resumer, la meilleure solution et d'egalement acheter un herbergement ...?
si c'est le cas, c'est pas grave. mais cela reste dommage car pour rappel free offre 10 Go d'espace, php, mysql etc... le tout pour 0 euros !

Merci pour vos reponses

crazyms
Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 14:19    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

tu peux même trouver un hebergement à 12€ par an chez ovh. Quitte à vouloir un vrai nom de domaine autant faire de même pour l'hebergement!

Ties Visiter le site web du posteur
Kiwi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 16:37    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

Pas besoin d'un hébergement web, il suffit que ton fournisseur de nom de domaine propose la "redirection masquée" ou "framed forwarding". Pas génial pour le référencement, mais ca fait ce que tu décris.

Smile

Kiwi Visiter le site web du posteur
dabsi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 23, 2006 17:38    Sujet du message: Achat nom de domaine pour "cacher" le free.fr

va sur sur domainerie.eu et tu trouveras surement une idée pour ton blog.
Smile

dabsi

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort