|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yborean WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Sep 23, 2006 18:20 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
Bonsoir,
selon vous quel est le blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ?
Le site que je souhaite mettre en place sera une forme de site mis à jour souvent avec des articles tournant autour d'un sujet précis. Mais ce n'est pas vraiment un blog dans le sens ou la chronologie des articles n'aura pas d'importance, et je voudrai pouvoir les classer par thèmes.  |
|
| |
|
 |
Bourriquet WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Sep 23, 2006 19:00 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
| DotClear est excellent sur ce point. En plus c'est un plaisir de le modifier, le code est très propre. |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Sam Sep 23, 2006 23:15 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
| Bourriquet a écrit: |
| DotClear est excellent sur ce point. En plus c'est un plaisir de le modifier, le code est très propre. |
+1000 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 23, 2006 23:54 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
Je m'attendais à cette réponse, j'ai déjà utilisé dotclear, c'est vrai qu'il est assez bien conçu de ce coté là, mais il est quand même bien orienté sur la chronologie des articles, et il faut donc mettre les doigts dans le camboui si on veut lui oter cette approche.
j'ai vu du bout des yeux des trucs comme wordpress etc .... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 0:13 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
De quoi as-tu besoin?
Parcequ'il y a le plugin pagination pour faire des news sinon comme ici... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 0:21 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
Ah ben je vais faire joujou avec ce plug-in ^^, se pourrait bien que ça corresponde à ce que je recherche
merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 0:50 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
Je suis celui qui sait tout...  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 12:23 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
Heureusement qu'ils n'utilisent pas DotClear sur Skyblog...
 |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 12:30 Sujet du message: kikoo lol |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| DotClear sur Skyblog... |
en même temps, à part être super bien placés sur le SMS et autres dégénérescences verbalistiques  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 18:03 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
Qqun a déjà testé TextPattern ?
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 18:29 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
ça a l'air sacrément bordelique ce truc... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 18:48 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
oui, je sais pas trop, j'ai cliqué sur des liens sur des articles dedans, et l'url etait de la forme textpattenr.truc/XXX.html ou XXX est un chiffre, donc a priori pas top niveau SEO, mais j'ai trouvé le truc sur une liste dans un site http://www.opensourcecms.com/ (qui est en maintenance au moment ou j'écris) mais qui liste pas mal de CMS, blogs etc... avec le nombre de votes reçus par les internautes.
et textpattern est tres bien noté, mais il a 5ans d'existence, ceci pouvant expliquer cela, dotclear a pas un très grand nombre de votes, mais c'est à la base un projet français donc moins accessible, "mondialement parlant" pour être séduisant sur les sites anglophones...
j'ai vu aussi du nucleus CMS ou qqchose comme ça (la page qui les liste est en maintenance, je cites de mémoire...) |
|
| |
|
 |
nagafolk WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 10:41 Sujet du message: Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ? |
|
|
| dotclear est un exelent outil, nucleus aussi. |
|
| |
|
 |
| |
|
|