|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
le-sarde WRInaute discret

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 65 Localisation: Sud-France (13)
|
Posté le : Sam Sep 23, 2006 23:23 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai finalement pris le temps de m'inscrire, après de nombreuses lectures.
J'ai essayé de suivre vos conseils, mais rien ne vaut un conseil sur le terrain.
Je vous demande donc vos avis et conseil sur mon site sur la sardaigne :
http://lesarde.free.fr
J'ai aussi besoin de conseil de presentation/optimisation de mes pages lien et annuaire.
D'avance merci.
Dernière édition par le-sarde le Lun Oct 02, 2006 6:21; édité 3 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 18:42 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Aucun avis?
Dommage. |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10337 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 19:39 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
| Peut-être en éditant ton titre pour en mettre un plus en relation avec ta demande. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 20:58 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
C'est une bonne idée,
Merci |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 21:20 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
La mise en page n'est pas assez soignée, je trouve.
Il faudrait mieux intégrer le script photo.
L'email en lien direct promet du spam...
Et le "Ce site est optimisé pour Mozilla mozilla Et pour une résolution de 1024 x 768 " me fait sourire : tu changes de navigateur et de définition d'écran en fonction des sites ? |
|
| |
|
 |
Kekoah WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 21:22 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Le rose bonbon fait vulgaire. Préfère un orangé tirant légèrement dans le rouge si tu veux garder ton site dans les tons bruns. Je mettrais aussi un fond plus léger (discret).
Il y en a beaucoup ici -http://www.grsites.com/textures/
En ce qui concerne la taille des titres/liens, je ferai un tout petit peu plus petit.
Tes titres de page devraient être autre chose que des mots-clés à mon avis.
Je remplirai aussi les alt de tes photos en décrivant un peu les photos si tu le peux dans ta galerie.
Dans tes métas, tu devrais garder le titre et à la limite, la description et tes keywords mais le reste est vraiment inutile. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:12 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Merci de vos commentaires, même si j'ai pas tout compris.
Si je peux me permettre de vous demander quelques explications.
Onthisplanet :
-la mise en page = la présentation?
-script photo : heu là je comprend pas ce que tu veux dire.
-normalement mon mail est cripté, j'ai d'ailleur aucun spam dans ma boite.
-mozilla: bien sur que non, je change pas (quoi que parfois cela m'arrive) mais je préfére avertir mes visiteurs quels est le meilleur navigateur et meilleures résolutions pour naviguer sur mon site.
Kekoah :
ok je vais suivre au mieux tes conseils.
je tiens juste à préciser que la taille à été choisi par Pat., (elle à des problèmes de vue, entre autres), elle m'a aidé à créer mon site, et de ce fait j'ai laissé tel quel lors du transfert par ftp. Mais je peux réduire si cela te semble être une bonne chose pour une meilleure présentation.
De nouveau merci.
++ |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:18 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
| le-sarde a écrit: |
Onthisplanet :
-la mise en page = la présentation?
-script photo : heu là je comprend pas ce que tu veux dire.
-normalement mon mail est cripté, j'ai d'ailleur aucun spam dans ma boite.
-mozilla: bien sur que non, je change pas (quoi que parfois cela m'arrive) mais je préfére avertir mes visiteurs quels est le meilleur navigateur et meilleures résolutions pour naviguer sur mon site. |
Pour la mise en page : oui, la présentation. Surtout sur le corps de la page. Ca fait trop site perso alors que quelques modifs arrangeraient tout.
Pour le script : je parle de la partie photos (script Ben3W) qui pourrait être mieux intégrée au reste du site.
Pour le mail : si c'est crypté, ok, je n'ai rien dit.
Pour le navigateur et la def : je persiste, on ne change pas comme ça de navigateur ou de def. Tu dois faire l'effort (relativement petit) d'être compatible. Et puis ça fait plus pro aussi.
@+ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:26 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Ok j'ai compris pour la mise en page, va faloir que j'y pense, je sais vraiment pas quoi changer. Ba, la nuit porte conseil.
Je ne connais pas ben3W, je vais faire une recherche et éventuellement le mettre à la place de 2bgal.
OK je vire mon commentaire mozilla et résolution. J'ai essayé d'avoir un site aussi compatible que possible sur IE et Mozilla. Il y a de petites differences que je n'arrive pas à éliminer. Je continu à chercher.
Re-merci.
++
Edit : Génial ton site, surtout les photos des chats (que j'adores évidement!!)
Dernière édition par le-sarde le Lun Sep 25, 2006 22:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:28 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
| le-sarde a écrit: |
Ok j'ai compris pour la mise en page, va faloir que j'y pense, je sais vraiment pas quoi changer. Ba, la nuit porte conseil.
Je ne connais pas ben3W, je vais faire une recherche et éventuellement le mettre à la place de 2bgal.
OK je vire mon commentaire mozilla et résolution. J'ai essayé d'avoir un site aussi compatible que possible sur IE et Mozilla. Il y a de petites differences que je n'arrive pas à éliminer. Je continu à chercher.
Re-merci.
++ |
De rien.
Pour la présentation, rien de tel que des tests que tu soumets aux WRInautes !
Pour le script, tu trouveras un (très modeste) exemple d'utilisation dans mon WWW.
@+ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:35 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Ha, nos messages se sont croisés.
Pour le cotés site perso... mon site (dans la version actuelle) date de janvier 06, avant (disons aout 05) s'était pire, mais alors vraiement pire!!! lol.
Et pour info, je ne suis référencé que depuis la nouvelle version. Apres avoir lu, re-lu de nombreux post sur WRI ( si si c'est vrais), mais bon j'ai pas encore tout compris.
Y a encore du boulot, et heureusement, si non on s'ennuirais vite!
++ |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:43 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
l'annonce de l'optimisation 1024x768 me parait mal choisie
sur mon navigateur la page aparait plutot en 768X1024
traduction :
je ne suis pas le seul à detester les ascenceurs (scroll bar)
rog |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 22:46 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
ha!
donc préférer des pages dimentionnées à la taille de l'écran.
Arf, du boulot en perspective.
Merci |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 18:25 Sujet du message: Insertion gallerie dans le site ? |
|
|
Pas d'avis?
Ou aurais-je du faire un autre post?
Merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|