|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3919 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 0:50 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
Bonjour
Je suis une brêle en CSS et j'ai un souci
Une routine PHP me crée des divs dans l'ordre d'une requete SQL (que je ne peux pas changer)
Je souhaite que le premier div généré vienne se mettre en bas d'une cellule, que le second vienne se mettre par dessus, le troisième par dessus etc ...
Vous allez me dire change l'ordre de la requête, mais je ne peux pas. Faut jusste que je change l'odre d'affichage des divs ... une sorte de float:bottom en quelques sortes, si ça existait
Bon sinon il est 01h53 du matin, je vais me coucher. |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 1:08 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
a ta place je rechercherai un tuto sur MVC
Model-view-controller
rog |
|
| |
|
 |
julisube WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Karlsruhe Allemagne
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 9:15 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
| rog a écrit: |
a ta place je rechercherai un tuto sur MVC
Model-view-controller
rog |
Rien à voir rog , c'est juste un simple problème algorithmique ici.
nickargall, il suffit que tu mettes tous tes résultats dans un tableau, que tu parcours ensuite à l'envers (de n-1 à 0) pour inverser l'ordre de ta requète Sql.
Attention d'utiliser un for pour le parcours à l'envers du tableau et pas foreach qui parcourt dans l'ordre de création. |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3919 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 13:12 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
Non en effet rien à voir Rog
Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ... |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 15:40 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
| Tu peux faire ta structure de table avec display:table; et display:table-cell; avec chaque cellule constituant une boîte (div), pour l'affichage, puisque que tu ne peux pas modifier la requête, il n'y a que le tableau + une lecture a l'envers comme te la dit julisube |
|
| |
|
 |
julisube WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Karlsruhe Allemagne
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 17:23 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
| nickargall a écrit: |
Ok pour le tableau, mais n'existe-t-il pas un moyen CSS pour faire celà ? Ca serait en fait beaucoup plus pratique pour moi ... |
Y a vraiment rien de compliqué, si tu veux un coup de main, envoie moi un MP. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 9:12 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
Merci de vos réponses, et de la proposition de coup de main, mais ça va aller, je devrais m'en sortir pour tout mettre dans un tableau
Tant que j'y suis, ya-t-il une commande php pour inverser l'ordre des résultats d'une variable $result sachant que
$result=mysql_query($requete); ? Je cherche mais apparemment les fonctions du type ksort() ne s'appliquent pas sur une ressource type $result. |
|
| |
|
 |
rafgug WRInaute discret

Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 65 Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 10:04 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
Salut!
Non, à ma connaissance, ca n'existe pas!
| Code: |
$rows = array( );
while( $row = mysql_fetch_assoc( $result ) )
$rows[] = $row;
$count = count( $rows ) - 1;
for( $i = $count; $i >= 0; $i-- )
{
// display de $rows[ $i ] ici
} |
@++
R@f |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 10:17 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
sinon, si tu ne change pas ta requete, c est facile :
$contenu="";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
// ---tu recupere tes variables
// ---tu genere ta cellule
// --exemple : $ligne="<div ....></div>"
$contenu=$ligne . $contenu;
}
echo $contenu
=> ca t inversera l ordre d'affichage  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 10:30 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
Ah mais oui suis-je bête ... hum hum ... en effet la solution était pas si compliquée en utilisant la concaténation de chaine merci E-kiwi  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 13:21 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
Bon et bien ça fonctionne (évidemment), ça me permet d'afficher en tête de liste le dernier message posté par page tout en faisant en sorte que les pages soient classées dans l'ordre de publication des posts. Je me comprends.  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 16:40 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
content que tu aies réussi à solutionner ton probleme
@c'eux qui disent que MVC n'a rien voir
vous avez partiellement raison, on a pas attendu la norme MVC pour faire des codes propres
néanmoins, ceux qui pratiquent cette norme ne rencontrent pas le probleme énoncé par nickargall
on peut comprendre qu'il n'utilise pas la norme puisque le résultat d'une requete de base de donnée envoyée directement à l'affichage est incompatible avec celle-ci
pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?
rog |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 16:54 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
content que tu aies réussi à solutionner ton probleme
@c'eux qui disent que MVC n'a rien voir
[...]
pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ?
rog |
En ce qui me concerne, il fallait voir de l'ironie dans mon smiley, je ne sais même pas ce que c'est qu'une norme de programmation ou MVC  |
|
| |
|
 |
Webinteraction WRInaute discret

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 16:56 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
| pourquoi suis-je le seul ici à défendre l'utilisation d'une norme de programation ? |
"You're not alone Charly Brown". |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 25, 2006 17:20 Sujet du message: Placement vertical de div en CSS & boucle SQL |
|
|
de rien  |
|
| |
|
 |
| |
|
|