|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 7:46 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mis en place il y a quelques mois un annuaire qui comporte aujourd'hui un peu plus de 700 sites référencés et pour lequel chaque site inscrit se vera attribuer à terme 5 liens en dur.
* 2 liens en dur de forme texte (titre) et image avec attribut alt (titre) sur la page de catégories (donc contenant plusieurs sites)
et en cours de préparation
* 3 liens en dur dont 2 de forme texte ("Accéder au site" et avec l'url) et 1 avec image et attribut alt (mots clés) sur les pages de fiche détaillée.
Jusque là, aucun lien retour n'est demandé. Normal me direz vous. Certes, c'est toujours mon optique.
Ceci dit, j'aimerai proposer à l'inscription le choix suivant :
Pas de lien retour demandé mais présence d'une publicité sur la fiche détaillée.
ou
Lien de retour permettant non seulement d'enlever la pub mais en plus, de mettre à la place une image ou une photo de son choix (aux dimensions de la pub soit 120x240). Cette image serait crée et hebergée par la personne souhaitant s'inscrire.
Voilà, ceci est en train de se mettre en place et j'aimerai recueillir vos avis et cristiques (si possible argumentées).
Pour voir l'ébauche du site actuel : c'est par ici que ça se passe.
Merci d'avance.
PS: La mise en page n'est pas encore calée pour FF. Pour une visualisation correcte, utilisez IE |
|
| |
|
 |
pascal1973 WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 9:09 Sujet du message: Re: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
salut un peu grand je pense la pub 120x240
+++ |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 10:45 Sujet du message: Re: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| oli004 a écrit: |
| ...chaque site inscrit se vera attribuer à terme 5 liens en dur. |
Pourquoi juste 5 ?
Propose leur un lien retour contre 250 BL venant de ton site.
De pire en pire
Aller, je te file une info.
1 ou 5 vers la même url ne change rien au référencement. Par contre, toi, ça te permet de tenter de justifier t'a 2nd page " en savoir plus".
Si tu est un temps soit peu honnête, garde ton principe de page d'info du site, et propose dessus 3 liens vers 3 pages différentes de l'index. |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 12:59 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| Grantome a écrit: |
1 ou 5 vers la même url ne change rien au référencement |
1) En es tu sure et peux tu le démontrer ?
2) je propose 5 liens provenant certes d'un même site mais de deux pages différentes, dont une (celle de la page détaillée) avec les liens de trois formes différentes
a) texte dans une phrase comportant un ou plusieurs mots clés (titre)
b) attribut alt d'une image
c) texte neutre (dans mon exemple "Accéder au site")
| Citation: |
| Par contre, toi, ça te permet de tenter de justifier t'a 2nd page " en savoir plus". |
En quoi aurais-je besoin de me justifier ?
Je suis encore libre de gérer mes sites comme je l'entends que je sache. Si j'ai opté pour ces pages d'infos c'est mon choix et je conçois qu'il soit critiquable.
En revanche, je vais faire en sorte que ces pages puissent être utile au mieux pour les inscrits, d'ou les différents types de lien et la possibilité de mettre en place une image de leur conception.
Alors bien sur, les petits moutons bien gentils et très propres sur eux diront que je pourrais faire de même sans afficher de pub (adsense ou autre) mais à ceux-ci je répondrais qu'ont est pas là pour rigoler non plus et ni pour enfiler des perles.
Toutefois, je pense que tout est dans la méthode.
Par exemple, j'aurais très bien pu ne pas mentionner >>Accéder au site << en grosse police de caractère et mettre une annonce carré 250x250 en gros avec des couleurs bien flashies, hors, ce n'est pas là mon objectif et le premier élément que l'on voit lorsque la page est chargée c'est le lien vers le site puis en second viens la pub.
Ensuite, le visiteur lambda à toujours le choix d'aller soit vers le site si le gros titre, et la description lui semble pertinente ou de sortir via la pub. En tout cas, la concurence reste à mon avis très loyale.
| garde ton principe de page d'info du site, et propose dessus 3 liens vers 3 pages différentes de l'index |
Ahh, ben voilà un élément que je trouve intéressant et qui m"rite d'être approfondi car peu fréquent sur les annuaires. Peut-être pas vers trois pages mais deux pourquoi pas. |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 13:33 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
1) En es tu sure et peux tu le démontrer ? |
J'ai mis un de mes sites sur un partenaire. Toutes ses pages avait un lien vers le mien (+5000BL) Rien n'a changé niveau ref.
Donc, ppour moi, 1 BL ou 1000 venat d'un même site ne change rien ou si peu que cela ne modifie en rien le ref du site backlinké.
Pour le reste, bien sur tu fais ce que tu veux. Mais ne dit pas je vous met 3 BL supplemantaires, donc j'attend quelque chose de vous en retour.
Comme tu dis, tu les met si ça te chante. |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 14:21 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| J'ai mis un de mes sites sur un partenaire. Toutes ses pages avait un lien vers le mien (+5000BL) Rien n'a changé niveau ref. Donc, ppour moi, 1 BL ou 1000 venat d'un même site ne change rien ou si peu que cela ne modifie en rien le ref du site backlinké. |
Absolument d'accord ! Je pense que c'est quelque chose qu'il faut dire et répéter, car on croise encore trop de webmasters qui pensent que recevoir 5000 BL d'un même domaine a un effet sur le référencement. Il n'y a pas d'effet, comme tu le dis justement.
Je vais aller plus loin. J'ai un site qui reçoit 27000 BL d'un unique domaine appartenant à un partenaire. Ce site a un PR5 (je pense d'ailleurs que c'est parce qu'il reçoit tous ces BL qu'il est à 5 alors que d'autres de mes sites MIEUX référencés ne sont qu'à 4). Problème : ce site est complètement filtré sur Google. Je pense donc qu'il faut faire très attention avec ces avalanches de BL provenant d'un seul endroit, Google doit se dire que ça sent pas bon... Si d'autres personnes ont un avis sur ce point, ça m'intéresse.
Ceci dit, il ne faut pas s'affoler. Ne servir à rien en terme de référencement ne veut pas dire que la pratique des liens multipes est à prohiber. Car cela sert pour les visiteurs ! Si vous avez un partenaire avec du contenu complémentaire à votre propre site, c'est sympa de montrer son lien sur toutes vos pages. Mais ne lui faîtes pas croire (et n'y croyez pas vous-même) que cela va le booster sur Google. J'ai même un peu peur que cela puisse être parfois l'inverse
Tiens, mon 200° post ! Ca se fête ! Je vais me boire un café |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 14:48 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
Salut moi perso marre des pubs sur les sites je m'enfuis quand je vois les pubs
++ |
|
| |
|
 |
RyoSaeba WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 15:27 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| pascal1973 a écrit: |
++ |
Qu'est-ce tu fais ici ??
| ... et propose dessus 3 liens vers 3 pages différentes de l'index. |
ca c'est une bonne idée  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 15:34 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
1) En es tu sure et peux tu le démontrer ? |
J'ai mis un de mes sites sur un partenaire. Toutes ses pages avait un lien vers le mien (+5000BL) Rien n'a changé niveau ref.
Donc, ppour moi, 1 BL ou 1000 venat d'un même site ne change rien ou si peu que cela ne modifie en rien le ref du site backlinké.
|
Il faut pondérer.
Si tu as 15000 liens identique venant d'un bas de page, en effet pas de différence.
Si tu as plusieurs liens placés au sein d'un contenu ciblé sur le thème du site (la page de présentation dans ce cas), tu peux avoir une différence. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 15:35 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| RyoSaeba a écrit: |
++ |
Qu'est-ce tu fais ici ??
| ... et propose dessus 3 liens vers 3 pages différentes de l'index. |
ca c'est une bonne idée  |
salut comme toi je me cultives( je parlais des sites pleins de pubs comme du dois en connaitre lol |
|
| |
|
 |
RyoSaeba WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 15:57 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
salut comme toi je me cultives( je parlais des sites pleins de pubs comme du dois en connaitre lol |
exacte, mais bon si la pub ne te saute pas a la figure(genre popup, weborama,..) y'a pas de mal  |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 16:09 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| Suede a écrit: |
| Si tu as plusieurs liens placés au sein d'un contenu ciblé sur le thème du site (la page de présentation dans ce cas), tu peux avoir une différence. |
"Tu peux" ? Je serais beaucoup plus affirmatif que toi, Suède. Je pense que OUI dans ce cas là, IL Y A une différence. Ce sont les footers (de merde, si j'ose dire) qui posent problème. Par contre des liens "au sein d'un contenu ciblé sur le thème du site" pour reprendre ta phrase, sont très positifs  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 17:10 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
Le problème, c'est que ce sera 3 liens suplémentaire sur une page avec un rapide descriptif du site et de la pub.
Je ne crois donc moi qu'ils n'auront pas plus d'intérêts que les 2 liens actuellement en place.
Sauf si ces 3 liens vont vers d'autres page que l'accueil |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 24, 2006 17:16 Sujet du message: Laisser le choix entre lien retour ou pub présente. |
|
|
| Mais ne dit pas je vous met 3 BL supplemantaires, donc j'attend quelque chose de vous en retour. |
C'est "ton" interpretation mais ce n'est pas ma vision de la chose.
Alors puisque tu n'as ps compris, je le répete plus explicitement :
Je vous mets 3 BL , (ça c'est acquis d'office)
+ Une image de votre conception mettant en valeur votre site si vous acceptez de faire un lien vers ce site.
La grosse différence réside entre le "donc" et le "si" car je te rapelle à la base que je n'oblige personne à s'inscrire.
| Suede a écrit: |
| Si tu as plusieurs liens placés au sein d'un contenu ciblé sur le thème du site (la page de présentation dans ce cas), tu peux avoir une différence. |
c'est mon avis et c'est pourquoi je mets cette page en place. |
|
| |
|
 |
| |
|
|