|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bourgi220 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 13, 2003 21:16 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
| Je me demandais si on utilise un menu javascript et donc que les liens sont en javascript, si cela pourrait nuir à un bon référencement? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 13, 2003 21:23 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
celà ne nuit pas, simplement que Google ignore le Javascript.
Ce n'est pas nuisible en tant que tel.
Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur) |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 13, 2003 21:32 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
En complément de ce qu'a dit Kmacleod, il est possible de concevoir un menu Javascript qui soit également utilisable sans Javascript
Voici comment :
http://openweb.eu.org/articles/menu_universel/
Fred |
|
| |
|
 |
Katia WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Sep 2002 Messages: 491 Localisation: Sud de la France
|
Posté le : Jeu Nov 13, 2003 21:57 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
J'ai testé. Ca permet de faire des liens normaux avec des menus déroulants de type javascript.
Merci pour l'adresse.
Katia. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 13, 2003 22:54 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
| Citation: |
Attention. — Si vous êtes aveugle, vous ne devriez percevoir aucune différence entre les 3 étapes du menu puisque c'est le but de l'article.
|
c'est sûr que les aveugles ne verront pas la différence  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 13, 2003 23:29 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
Merci Fred
On va pouvoir enfin faire des menus déroulants dynamiques avec PHP.
Je vais tenter d'implementer ça - c'est ce que je cherchais depuis un petit moment  |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
bourgi220 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 14, 2003 17:29 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
| Merci pour toutes vos réponses! |
|
| |
|
 |
perti WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 14, 2003 22:44 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
| Autre solution : utiliser la balise <noscript> |
|
| |
|
 |
Antaya Nouveau WRInaute
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 22 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le : Mer Juil 26, 2006 17:36 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
| Kmacleod a écrit: |
| Rajoute un plan.htm en bas de page, google ira le lire et trouvera de quoi indexer (si tu y mets tous les liens vers tes pages, biensur) |
Bonjour tlm,
Question niaiseuse : est-ce que --/plan.htm est équivalent à --/index.asp?Page=Plan
Merci! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 14:57 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
Oui et non.
index.asp?page=plan est tout à fait viable, mais certains puristes (oui, moi aussi...) te diront que plan.html est plus joli
Niveau référencement pur, pour un sitemap je ne pense pas qu'il faille s'emmm..nuyer à faire de l'URL rewriting...  |
|
| |
|
 |
Antaya Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 15:06 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
Merci pour ta réponse, mais elle en génère une autre. Oui, c'est plus joli aux yeux dans la barre d'adresse, mais personne ne regarde vraiment les URL. Alors si je comprend bien, Gg ne référencera pas mieux mon site map en .HTM que en .ASP...? C'est exactement égal? Pourtant je lisais sur ce forum, que les ? (queries) étaient mal vus par les crawlers : c'est vrai?
PS: HawkEye, ton avatar est original et pissant. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 15:14 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
On déconseille les URLs dynamiques pour l'indexation rapide: en effet, certains ont constaté que les URL contenant plus de 2 paramètres (index.php?a=foo&b=bar) seraient moins rapidement prises en compte par les crawlers.
Ces URL ne sont pas pour autant écartées: preuve en est les boutiques en ligne et autres gros sites d'enchères dont les pages internes se positionnent parfois très bien...
Pour une page comme un sitemap, je ne me casserais pas la tête.
Note: j'y connais pas grand chose niveau config asp, je ne sais pas si un .htaccess
| Code: |
RewriteEngine On
RewriteRule ^plan.html$ index.asp?page=plan [L]
|
...fonctionnerait ?
NB: L'avatar est inspiré de celui d'Itressens, avec son accord...
Je n'ai donc aucun mérite  |
|
| |
|
 |
Antaya Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juil 31, 2006 15:44 Sujet du message: Les liens javascript nuisent-ils au référencement de google? |
|
|
Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Pour l'instant, ma préoccupation est d'éliminer les liens sortants de mes pages, et de savoir que Gg ne prend pas les liens dans les script Java, me rassure.
Je ne vais donc pas me casser le bicycle avec le rewriting... ça fait 6 ans que mon site est en ligne, alors les crawlers peuvent prendre leur temps pour me référencer, ça ne me dérange pas. Et puis, j'imagine que mon plan.asp va réduire le temps d'indexation.
Si tu as d'autres petits trucs vas-y fort! |
|
| |
|
 |
| |
|
|