Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BBunny
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 9:17    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Bonjour

Régulierement ma page disparait de "google" france (uniquement), puis réapparait à sa place (1ère place sur mot clé "cambo")
Un coup je te vois, un coup je ne te vois plus....
Sur "google web", "google Francophone", rien ne change, cette page est toujours en première place. "
Lorsque je fais une requête sur google du type " site:cambo-les-bains.net"
ma page index apparait en premier dans Web et Francophone, ma page index disparait completement ???
C'est une page interne qui apparait en 4 ieme ou 5ieme place dans google france.
Pour résumé, ma page index disparait puis réapparait régulierement sur "google france.
Le serveur est en France.

Si un membre du forum à une explication à ce phénoméne de "cache-cache " ?

Merci

Bonne journée

http://www.cambo-les-bains.net

Je viens de lancer une requête http://www.cambo-les-bains.net/index.html sur google, google francophone, google france en rajoutant la page index.html

Elle n'apparait sur aucune requête Sad

Dernière édition par BBunny le Mar Sep 26, 2006 9:56; édité 2 fois

BBunny
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 9:42    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Quel age a ton site ?

dadovb Visiter le site web du posteur
BBunny
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 9:54    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

dadovb a écrit:
Quel age a ton site ?

4 ans (sept 2002)

BBunny
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 10:17    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Donc pas de sandbox à priori, tu peux tester cet outil :

http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php

(ton site n'a que 9 pages indexées, depuis 4 ans ???)

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 10:26    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Hier, j'ai vu un site concurrent important dans un secteur très concurrentiel disparaitre aussi littéralement des résultats Google. Cela m'a permis de gagner une place en première page, mais le site est ensuite réapparu.

Le phénomène de cache cahe que je confirme, ne semble pas être lié uniquement à ton site.

khantic
BBunny
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 10:33    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

dadovb a écrit:
Donc pas de sandbox à priori, tu peux tester cet outil :

http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php

(ton site n'a que 9 pages indexées, depuis 4 ans ???)

non, entre 200 et 300 pages indexées,.
En fait ce problème me donne l'impression que google ne voit plus ma page index, puisque sur "google france" il me donne une page interne en 5iéme place sur le mot clé "cambo" ma page index ayant disparut (elle était en premiere place depuis + de 3 ans...... Mad

BBunny
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 10:34    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

J'ai peur d'avoir l'explication... tu t'en ai rendu compte quand ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56741.htm

BBunny
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 11:27    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

dadovb a écrit:
J'ai peur d'avoir l'explication... tu t'en ai rendu compte quand ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56741.htm

Mon site apparait sur tous les serveurs goggle http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance3.php
sur le mot clé "cambo"

J'ai fait il y a 2 ans un site similaire au mien pour une personne.
http://www.cambo-les-bains.info/

Peut être la réponse au problème ?

BBunny
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 11:32    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

A priori, il n'y a pas le meme contenu dans les deux sites... donc pas de duplicate content

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 17:38    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

dadovb a écrit:
J'ai peur d'avoir l'explication...

Je pense aussi que c'est ça. J'ai un site de septembre 2002 aussi (marrant, comme le tien) qui était intouchable depuis 4 ans, et qui s'en prend plein les dents depuis les désindexations / réindexations en masse de cet été (27 juin, 27 juillet, 17 août, 17 septembre).

Megachercheur Visiter le site web du posteur
kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 20:04    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Pour ma part, je pense que ton cache cache n'est pas lié aux phénomènes du 27 juin, etc...

J'ai déjà constaté des résultats intermittents sur GG, depuis logntemps, en faisant des recherches sur d'autres sites. C'est pour moi inexplicable, mais j'obterais pour un mauvais fonctionnement.

Car il n'y a aucun sens à qu'a la segonde x il donne un résultat et qu'à la segonde x+1 il en donne un autre. Surtout que j'ai constaté que le snypet d'un même site, pouvait être différent à la segonde x de celui de la seconde x+1. Il y a un bug quelque part qui m'échappe. Moi je ne m'inquieterai pas trop ...

Par contre, effectivement tu as beaucoup moins de pages indexées dans GG français ou en france, que sur le web.

Dans ton cas a toi, je crois qu'il y a un bins de ton site sur GG france. Il paraît que très peu de gens utilisent cette commande. ET puis c'est ton ".info" qui apparaît en premier. Toujours là quoi ... en esperant qu'il ne confonde pas les deux sites ...

kasperle Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 26, 2006 23:53    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

kasperle a écrit:
Il paraît que très peu de gens utilisent cette commande.

Oui, à part sur des recherches où les mots-clé s'orthographient de la même façon en français et en anglais. Tu vois alors 2000 sites américains qui t'explosent l'écran, mais si tu cherches en pages France alors t'en a plus que 50...en français Wink J'ai comme ça une page perdue en page 3 qui se retrouve n°3 ou 4 sur Pages France et m'apporte une petite poignée (<5) de visiteurs chaque jour.

Megachercheur Visiter le site web du posteur
BBunny
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 16:27    Sujet du message: Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Bonjour

En fait seule ma page index a disparue sur "google France", le fait que deux sites aient le même nom de domaine avec une extension différente peut il expliquer cette disparition ?

cambo-les-bains.net
cambo-les-bains.info

BBunny

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort