Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Communauté de liens

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fguffroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 9:23    Sujet du message: Communauté de liens

Bonjour,

Je gère plusieurs sites web. J'aimerais avoir votre opinion sur 2 problèmatiques :

Pour 5 sites de sujets très différents (fleurs, graphisme, ...)

- j'aimerais, en bas de chacune des hp des sites, mettre un lien vers les autres sites. Google va t'il apprécier cette autopromotion de chaque site vers chaque site ?

Et la même chose pour une vingtaine de site traitant tous d'un même sujet (la fleur) ?

L'objectif est de savoir si Google va prendre ça comme des liens d'information classiques ou s'il va considérer que c'est du spam.

merci.

fguffroy
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 9:29    Sujet du message: Communauté de liens

C'est toujours interessant d'avoir un backlink vers son site, mais il aura plus de valeur si ce backlink proviens d'un site qui a le même thème que toi.

Je pense pas que google prenne ca comme du spam, c plutot un réseau de sites internet simpa... beaucoups de webmaster font cela !

Neoxy Visiter le site web du posteur
jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 9:39    Sujet du message: Communauté de liens

Salut,
Je procède comme, et je n'ai rien vu d'anormal avec google, au contraire.

Et je confirme, que l'effet est plutôt bon quand la thématique est semblable.

@+

jexl
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:32    Sujet du message: Communauté de liens

Oui, surtout que c'est logique, la mode des backlinks n'est plus d'en avoir le plus possible mais plutot d'avoir ceux de meilleurs qualité !

La popularité des sites internet sur google relève en grande parti d'un rapport Quantité/Qualité des backlinks générés

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:34    Sujet du message: Communauté de liens

il vaut mieux faire un "reseau" de lien :
a->b
b->c
c->d
d->e...

car les liens du type "partenariat" type
a->b
b->a
sont une peu moins bien appréciés que des liens "naturels" d'un site vers un autre sans retour

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:41    Sujet du message: Communauté de liens

Mouai, je suis pas très d'accord avec ca, je pense que c'est aussi interessant ce que tu propose, mais j'arrive pas a voir pourquoi et comment l'un est plus interessant que l'autre !!!!! :$

fguffroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:46    Sujet du message: oui mais...

J''ai bien compris que les liens réciproques A -> B et B -> A ne sont pas bons.

Mais ce que je veux faire c'est chaque site vers tous les autres :

A -> B C D E F
B -> A C D E F
C -> A B D E F

Etc...

fguffroy
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:52    Sujet du message: Communauté de liens

Moi, je préfére ce que tu dis, ca, ca marche assez bien, je peux te le confirmer Smile

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:54    Sujet du message: Communauté de liens

Neoxy a écrit:
Mouai, je suis pas très d'accord avec ca, je pense que c'est aussi interessant ce que tu propose, mais j'arrive pas a voir pourquoi et comment l'un est plus interessant que l'autre !!!!! :$

tout simplement car google donne plus d'importance à un lien d'un site vers un autre sans lien retour. il suffit de lire les XXXXX posts et actualités qui en parlent Smile

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 11:56    Sujet du message: Communauté de liens

fguffroy :
A -> B C D E F
B -> A C D E F

donc A envoi vers B, et B envoi vers A, c'est ce que je te dis. pas génial !

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 12:03    Sujet du message: Communauté de liens

Google a déjà communiqué à propos de a>b et b>a ?

eWeb Visiter le site web du posteur
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 12:11    Sujet du message: Communauté de liens

C'est vrai que ca peut tenir debout e-kiwi, mais faudrais faire des test sur ce que tu dis, car ca peux être interessant

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 13:15    Sujet du message: Communauté de liens

e-kiwi a écrit:
tout simplement car google donne plus d'importance à un lien d'un site vers un autre sans lien retour. il suffit de lire les XXXXX posts et actualités qui en parlent Smile

Que 2 collectionneurs de tire-bouchon s'envoient des liens réciproques entre leurs sites persos respectifs, cela me parait on ne peut plus naturel.

Je ne vois pas pourquoi google sanctionnerait les sites amateurs gérés par des personnes qui ne connaissent rien aux problèmatiques de référencement et qui échangent des liens plus dans l'esprit "tes visiteurs et les miens ont le même centre d'intérêt, donc...".

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 13:26    Sujet du message: Communauté de liens

On ne parle pas de sanction, mais plutot de valorisation :

Tous liens a une valeur plus ou moins importante, et la facon d'obtenir des backlinks peut améliorer le positionnement, enfin, je pense Smile

fguffroy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 13:37    Sujet du message: Communauté de liens

Pourtant dans son dernier bouquin (référencement 2.0), Olivier Andrieux dit qu'il est bon de reprendre l'ensemble de ses sites en bas de chacun des sites, tel qu'il le fait avec outiref.com, moklic, etc...

Il met :

un site du réseau abondance : outiref, moklic, ...

J'étais effectivement resté sur l'idée que A --> B et B --> A s'annulaient pour google.

fguffroy

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort