|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 305 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 15:58 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
Existe-t-il une fonction javascript qui permet d'imprimer sans afficher la
boite de dialogue d'impression? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:04 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
non  |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:05 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
ok merci pour cette réponse claire et rapide
si quelqu'un connait une alternative je suis preneur |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:17 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
la boite de dialogue imprimante est géré par le système d'exploitation, donc pas de solution d'imprimer sans apsser par là (je penses pas qu'on puisse coder un driver imprimante en js ) |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:24 Sujet du message: Re: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
| webac a écrit: |
Existe-t-il une fonction javascript qui permet d'imprimer sans afficher la
boite de dialogue d'impression? |
à tout hasard, tu bosserais pas pour la Poste ? J'y ai passé trois mois de ma vie pour essayer de résoudre le probleme mais j'y suis pas arrivé  |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:39 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
| Non je ne bosse pas pour la poste |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:39 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
| Citation: |
| On a tous à y gagner ! |
 |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:55 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
ps : il n'y a aps de solution  |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 17:00 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
je ne sais pas si c'est faisable mais bon on va tenter le coup quand même!
est-il possible de valider automatiquement une boite de dialogue si oui la solution est la |
|
| |
|
 |
DreamJap WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 17:03 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
| webac a écrit: |
je ne sais pas si c'est faisable mais bon on va tenter le coup quand même!
est-il possible de valider automatiquement une boite de dialogue si oui la solution est la |
Sans la prise en main du systéme d'exploitation, non.
P.S. : Javascript, php ou autre language web, ne prenne pas en main le systéme d'exploitation ! Question de sécurité  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3083 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 17:04 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
Non, en tous cas, note que la fonction imprimer javascript ne passe pas sous Mac...
http://www.mmt-fr.org/article111.html |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 17:06 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
c'est juste une application locale que j'ai crée tous les pc sont sous win XP et IE donc le probleme ne se pose pas.
bien je vois qu'il n'y a effectivement pas de solution à ce probleme je vous remercie pour toutes ces précisions je vais faire sans |
|
| |
|
 |
tom_pascal WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 17:59 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
en même temps, c'est plutôt une bonne chose et c'est rassurant de penser qu'il n'est pas possible de déclancher automatiquement l'impression d'une page sans une boite de dialogue préalablement ouverte par le browser...
Imagine que ce soit possible : quand tu te balladerais tranquillement de sites en sites plus ou moins recommandables, plutot que de voir surgir des "pop-ups" publicitaires fort intrusives, tu verrais ton imprimante se mettre à cracher de la pub. ça pourrait être fun... non finalement :S |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 8:44 Sujet du message: fonction javascript imprimer sans boite de dialogue |
|
|
| c est peut-etre possible en java ou delphi (mais je pense qu'il faut coder son propre driver d'imprimante) |
|
| |
|
 |
MisterLyle WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 15:01 Sujet du message: impression auto: oui c'est possible |
|
|
les ordres d'impression ne sont pas donnés par le système d'exploitation. c'est purement applicatif.
Pour répondre à la question initiale, oui une impression auto est possible, en passant donc par des logiciels qui le permettent, nous sommes d'accord que les navigateurs ne le permettent pas, mais que souhaites-tu imprimer ? car, par exemple, l'impression automatique d'un PDF est possible.. (je le fais depuis plusieurs années)
Si tes données à imprimer sont accessibles (pas dans un word quoi...) tu peux créer un PDF et lancer l'impression auto.
Pour les utilisateurs de fpdf c'est dispo via la class du support javascript (sur www.fpdf.org aller dans la rubrique script et chercher "Support JavaScript"...)
J'espère que ça t'aidera.
a+
Lyle |
|
| |
|
 |
| |
|
|