Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ZUZA
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 16:51    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Bonjour,
Je suis une vrais debutante dans TOUT ce qui concerne la promotion , positionnement et tout generalement le monde de e-commerce.
Dans ma boutique - je vends ( ca je crois metriser Wink ) les tetements des grandes marques pour enfants des collections precedentes donc moins chers que la collection en cours.
Je voulais creer un site simple d'utilisation mais qui mets en valeur la gamme des produits proposés.
Pouriez vous me donner quelques conseils ?
Je suis desolé pour mon horrible farncais ecrit Embarassed
cordialement
zuza
voici :
http://www.enfant-de-marque.com/

Dernière édition par ZUZA le Ven Sep 29, 2006 0:46; édité 1 fois

ZUZA Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 17:07    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Elle est très bien faite ta boutique : très clair, bien ergonomique.

Seulement, il y a ça : id=fcfad75b2cfaae8244431bd86aee0e77 dans tes urls. Je ne sais pas si tu fais du cloacking ou autres techniques pour que cet id ne soit pas visible des robots des moteurs de recherche. Mais si tu n'a rien fais, ton site ne sera pas indexé (donc pas référencer).

PS : Je comprend toujours pas pourquoi la majorité des boutiques crées les sessions de panier à la connexion au site et pas au premier ajout au panier.

blman Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 17:09    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Bonjour et Bienvenue sur WRI.

joli site, mais tu vas avoir un probleme sur GOogle.

Je vais essayer de faire simple comme tu es débutante :

Ton site affecte un numéro unique pour chaque internaute qui se connecte à ton site, afin de pouvoir le suivre pendant toute sa visite.

Ce numéro est appelé un identifiant de session.

Ton site est conçu pour transmettre cet identifiant après l'adresse de la page, sous la forme "id=1543545...."
exemple:
http://www.enfant-de-marque.com/catalogue.php?rayon=3&id=921ad6419e305421a6f...

Google a horreur de ça étant donné que ça génère une nouvelle adresse à chacune de ses connexions.
Ainsi, pour une même page, il peut avoir des dizaines de milliers d'adresses différentes.
Comme il n'aime pas ça, la plupart du temps, il n'enregistre (indexe) pas les sites qui transmettent cet identifiant de session par l'URL (l'adresse des pages)

Aussi, comme tu es débutante, fais appel à un pro pour régler ce "souci" référencement.

Bon vent Smile

nickargall Visiter le site web du posteur
abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 19:20    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Salut !

D'accord avec nikargal et blman : boutique déjà bien réussie pour une 1ère version.

Un détail ergonomique : dommage que le menu de droite ( enf@nts des marques : qui / port / paiement / CGV/ ...) disparaisse quand on sélectionne un item.

Photo(s) en accueil très mignonne.:
suggestion : pourquoi pas, au lieu d'une photo différente à chaque chargement de l'accueil, une photo aussi sympa pour chaque rayon : BB fille, BB garçon, etc ..

Enfin concernant les visuels de produits, ils mériteraient une plus grande netteté (ils sont un peu flous, c'est dommage).

abouvard Visiter le site web du posteur
ZUZA
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 22:21    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

MERCI A VOUS TOUS ! Very Happy
Beacoup d'infos donc beacoup a faire !
Je vais me mettre de suite au travail ...
J'en ai encore des milliers des questions a vous poser Wink
bonne nuit et merci encore une fois
ZUZA

ZUZA
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 11:08    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

abouvard a écrit:
Salut !

Enfin concernant les visuels de produits, ils mériteraient une plus grande netteté (ils sont un peu flous, c'est dommage).

Shocked peut tu m'expliquer ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 12:35    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Trés beau travail, mais le coding, aii aii
-http://validator.w3.org

KOogar Visiter le site web du posteur
Kekoah
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 12:56    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

ZUZA a écrit:
abouvard a écrit:
Salut !

même avis, les images manquent de netteté, c'est légèrement flou.. je ne pense pas qu'on puisse expliquer plus que cela. Wink

Kekoah Visiter le site web du posteur
ZUZA
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 13:46    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Kekoah a écrit:
ZUZA a écrit:
abouvard a écrit:
Salut !

même avis, les images manquent de netteté, c'est légèrement flou.. je ne pense pas qu'on puisse expliquer plus que cela. Wink

OK - je vais essayer de faire des meilleurs photo ( bien peur que l'investisement dans un nuveau apareil , aie, aie .... ) - ou c'est la faute que je "gomme" les fonds ?
merci car tous vos remarques me sont tres utiles !
zuza

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 14:22    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Une fois que ton prestataire aura réglé le problème des id de sessions, il y a un autre truc bizarre :

Affichage > source >

Citation:

<html>
<head>
<title>http://www.enfant-des-marques.com</title>
<meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
<meta name="url" content="www.enfant-de-marque.com">
<meta name="robots" content="all">
</head>
<frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
<frame name="ORT" src="http://www.enfant-de-marque.com">
<frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
<noframes>
<body><a href="http://www.enfant-de-marque.com">Click here</a><hr></body>
</noframes>
</frameset>
</html>

Pourquoi y a t-il des frames ? C'est bizarre non : Ovh Redirect Technology ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 14:26    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Redirection par frame proposée par OVH pour la redirection de noms de domaines.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 14:35    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

nickargall a écrit:
Redirection par frame proposée par OVH pour la redirection de noms de domaines.

et ça ne gène pas ce type de redirection pour l'indexation ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 14:41    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Si, si le lien donné pour indexer le site est celui redirigé par frame.

Dans le cas de Zuza, il faut qu'elle parvienne à mettre en place des liens vers le "vrai" nom de domaine du site, c'est à dire http://www.enfant-de-marque.com . Hop en voilà un Wink

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 14:52    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Donc Zuza :

Fais des liens vers ton site avec l'adresse : http://www.enfant-de-marque.com et pas avec http://www.enfant-des-marques.com

Tu peux commencer par changer l'adresse dans ton WWW (dans ton profil WRI)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 14:54    Sujet du message: avis sur ma boutique de vêtements en ligne

Encore autre chose :
Citation:

<meta name="description" content="Enfant des marques.com propose des vêtements enfants de marque démarqués de Catimini, IKKS, Gant ,Lili Gaufrette,Quiksilver,Timberland,Oxbow... profitez des collections précédentes à prix spécial">

Les balises méta description sont identiques sur toutes les pages de ton site. Dans ce cas, Google reconnaitra tes pages comme toutes similaires. Si tu ne peux pas mettre une description différentes sur chaque pages, mieux vaut ne pas en mettre du tout.

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort