|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Koshan WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 16:54 Sujet du message: Comment se nomme cette technique ? |
|
|
je suppose connaîte la réponse mais je n'en suis pas sûr...
( exemple fictif ) :
Je suis affilié à un site vendant des chaussures. J'ai ma page de présentation avec produits présentés, photos etc... au moment où le client clique pour acheter, bien sûr il est renvoyé sur le lien d'affilié que j'ai enregistré, se trouvant sur le site duquel je suis affilié, style : www.example.com/chaussures3/affiliateN°945214 ).
Mais lorsque je fais l'essai, j'atterris sur www.example.com/chaussures3
Est-ce une mauvaise manoeuvre du WM proposant l'affiliation, ou est-ce une simple technique informatique nommée... Url rewriting ?
Je me demande. |
|
| |
|
 |
verozaure WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 19:03 Sujet du message: Comment se nomme cette technique ? |
|
|
le site du marchand enregistre ton num d'affilié et redirige vers la page chaussure3.
rien de spécial je penses, il faudrait juste vérifier ce qu'il se passe lorsque tu désactive javascript et les cookies pour voir si le tracking se fait toujours... |
|
| |
|
 |
Koshan WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 19:12 Sujet du message: Comment se nomme cette technique ? |
|
|
"vérifier ce qu'il se passe lorsque tu désactive javascript et les cookies pour voir si le tracking se fait toujours..."
--> Là tu me parles en chinois
Mais bon, apparemment ce n'est pas un souci, ce système.
C'est un site qui gère pleins d'affiliés, à priori pas de risque d'arnaque. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 19:18 Sujet du message: Comment se nomme cette technique ? |
|
|
C'est simple:
Le gars n'a pas forcément envie que ses pages indexées soient ".../affiliate32909" (et les 32908 précédents, et les x suivants...), puisque ce serait de la duplication de contenu à grande échelle.
Donc, une fois qu'un visiteur clique sur ton lien, le WM en question enregistre ton numéro d'affilié (par exemple dans un cookie), et redirige ensuite le visiteur vers la page "clean").
Il est bien obligé de mettre le numéro d'affilié dans l'url, pour le transmettre de ton site à son site, mais après, il n'en a plus besoin.
De plus, ce faisant, s'il fait une redirection 301 après avoir enregistré ton id d'affilié, ton lien représente à peu de choses près un lien en dur.
@++ |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Mer Sep 27, 2006 20:04 Sujet du message: Comment se nomme cette technique ? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| Le gars n'a pas forcément envie que ses pages indexées soient ".../affiliate32909" (et les 32908 précédents, et les x suivants...), puisque ce serait de la duplication de contenu à grande échelle. |
Exact ! Et cela pose même un autre problème assez intéressant, expliqué assez clairement sur cette page sur les liens d'affiliation (basée sur le jeu en ligne mais qui peut être généralisée en réalité à toutes les affiliations). |
|
| |
|
 |
| |
|
|