Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment se nomme cette technique ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 16:54    Sujet du message: Comment se nomme cette technique ?

je suppose connaîte la réponse mais je n'en suis pas sûr...

( exemple fictif ) :

Je suis affilié à un site vendant des chaussures. J'ai ma page de présentation avec produits présentés, photos etc... au moment où le client clique pour acheter, bien sûr il est renvoyé sur le lien d'affilié que j'ai enregistré, se trouvant sur le site duquel je suis affilié, style : www.example.com/chaussures3/affiliateN°945214 ).
Mais lorsque je fais l'essai, j'atterris sur www.example.com/chaussures3

Est-ce une mauvaise manoeuvre du WM proposant l'affiliation, ou est-ce une simple technique informatique nommée... Url rewriting ?
Je me demande.

Koshan Visiter le site web du posteur
verozaure
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 19:03    Sujet du message: Comment se nomme cette technique ?

le site du marchand enregistre ton num d'affilié et redirige vers la page chaussure3.

rien de spécial je penses, il faudrait juste vérifier ce qu'il se passe lorsque tu désactive javascript et les cookies pour voir si le tracking se fait toujours...

verozaure Visiter le site web du posteur
Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 19:12    Sujet du message: Comment se nomme cette technique ?

"vérifier ce qu'il se passe lorsque tu désactive javascript et les cookies pour voir si le tracking se fait toujours..."
--> Là tu me parles en chinois Sad

Mais bon, apparemment ce n'est pas un souci, ce système.
C'est un site qui gère pleins d'affiliés, à priori pas de risque d'arnaque.

Koshan Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 19:18    Sujet du message: Comment se nomme cette technique ?

C'est simple:

Le gars n'a pas forcément envie que ses pages indexées soient ".../affiliate32909" (et les 32908 précédents, et les x suivants...), puisque ce serait de la duplication de contenu à grande échelle.

Donc, une fois qu'un visiteur clique sur ton lien, le WM en question enregistre ton numéro d'affilié (par exemple dans un cookie), et redirige ensuite le visiteur vers la page "clean").

Il est bien obligé de mettre le numéro d'affilié dans l'url, pour le transmettre de ton site à son site, mais après, il n'en a plus besoin.

De plus, ce faisant, s'il fait une redirection 301 après avoir enregistré ton id d'affilié, ton lien représente à peu de choses près un lien en dur.

@++

HawkEye Visiter le site web du posteur
Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:04    Sujet du message: Comment se nomme cette technique ?

HawkEye a écrit:
Le gars n'a pas forcément envie que ses pages indexées soient ".../affiliate32909" (et les 32908 précédents, et les x suivants...), puisque ce serait de la duplication de contenu à grande échelle.

Exact ! Et cela pose même un autre problème assez intéressant, expliqué assez clairement sur cette page sur les liens d'affiliation (basée sur le jeu en ligne mais qui peut être généralisée en réalité à toutes les affiliations).

Megachercheur Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort