Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

référencement professionnel, explication

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 8:16    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Bonjour à tous Surprised

J'ai fais référencer et positionner 3 sites à la mi juillet. Aujourd'hui les résultats ne sont pas ceux escomptés. Trés peu de visites, pages non indexés dans google. PR toujours à 0 pour les 3 sites.

Quelles sont les cahiers des charges pour un professionnel ? que dois t-il faire pour référencer et positionner un site correctement ?

D'avance merci de vos réponses Wink
Ludo.

ludoweb Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 8:53    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Le cahier des charges c'est au client (-->toi) de le définir...
Ensuite, ce serait assez long de t'expliquer en un post tout ce qu'il doit faire pour référencer un site web.

Envoie l'url, je te dirais si ca ressemble à quelquechose de correct ou pas.

dadovb Visiter le site web du posteur
ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 8:55    Sujet du message: référencement professionnel, explication

dadovb a écrit:
Le cahier des charges c'est au client (-->toi) de le définir...
Ensuite, ce serait assez long de t'expliquer en un post tout ce qu'il doit faire pour référencer un site web.

Envoie l'url, je te dirais si ca ressemble à quelquechose de correct ou pas.

voici l'url maroc-investir. com

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 8:55    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Citation:
J'ai fais référencer et positionner 3 sites à la mi juillet

Comme délai pour avoir des résultats sa fait un peut cours.Pour le pagerank,c'est actualisé environ tout les 4 à 6 mois me semble t'il (à confirmer par les autres membres).
D'un autre coté qu'elle genre de référencement avez vous éffectué...manuelle,automatique,naturel,par logiciel...?

tryan Visiter le site web du posteur
ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 9:08    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Comme délai pour avoir des résultats sa fait un peut cours.Pour le pagerank,c'est actualisé environ tout les 4 à 6 mois me semble t'il (à confirmer par les autres membres).
D'un autre coté qu'elle genre de référencement avez vous éffectué...manuelle,automatique,naturel,par logiciel...?[/quote]

C'est un référencement naturel et automatique. Donc 3 mois c'est encore un peu court...?! il lui faut une année à Google pour qu'il référence la totatilé des pages soit une dizaine...?
Quand puis-je espérer avoir des résultats correcte ? disons + de 100 visites qualifié / mois ?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 9:27    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Le site est effectivement bien (sur-)optimisé pour le référencement. Si tu veux des visites qualifiées, je te conseille de lancer une petite campagne adwords, surtout dans ton secteur ou la concurrence n'est pas trop nombreuse, ca ne devrait pas te couter trop cher.

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 9:40    Sujet du message: référencement professionnel, explication

dadovb a écrit:
Le site est effectivement bien (sur-)optimisé pour le référencement. Si tu veux des visites qualifiées, je te conseille de lancer une petite campagne adwords, surtout dans ton secteur ou la concurrence n'est pas trop nombreuse, ca ne devrait pas te couter trop cher.

Adword c'est un peu cher pour notre budget, mais il est vrais que cela peut être interessant...

Par contre je ne comprend pas pourquoi, lors de requête, nous sommes trés mal classé par rapport aux mots clés retenues. comme par exemple "riad luxe marrakech". Le site ne répond pas aux requêtes que l'on nous a conseillé, pourtant les mots clés + le nom des pages + les balises spécifiques ont bien été mises.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 9:43    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Il faut le temps que google "calcule" la pertinence de ta page, tu n'es pas le seul à être placé sur ces mots-clés.

Pour Adwords, même si le budget est petit c'est pas grave, vous ne paierez que pour les visiteurs qui viennent sur votre site. Et je pense que les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionnez ne devraient pas être trop chers.

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 9:49    Sujet du message: référencement professionnel, explication

D'accord, merci pour le sinfos Smile
je vais donc patienter que google fasse son boulot Wink mais 3 mois ça commence a faire long sur un retour investissement...surtout qu'il y a 3 sites dans le même cas.

Y'a t'il d'autres moyens de communiquer ? j'ai entendu parlé des médias sur le web...communiqué de presse. j'ai fais des recherches sur monsieur Google Cool mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 10:24    Sujet du message: référencement professionnel, explication

Pas la peine de chercher sur GG, WRI est beaucoup plus pertinent Very Happy

http://www.webrankinfo.com/actualites/200511-communique-de-presse.htm

ludoweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 10:38    Sujet du message: référencement professionnel, explication

ah oui effectivement !! a quand le moteur de recherche webrankinfo....pour concurence à Google !!! Very Happy

Merci pour le lien Wink

euwe
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 9:37    Sujet du message: référencement professionnel, explication

En plus des autres remarques tu n'as quasiment aucun lien vers ton site ( moins de 30 sur yahoo )

Il faut travailler ceci en choisissant les bonnes ancres correspondant au mots clefs que tu vise. C'est fondamental sur le positionnement.

Bien sur les liens c'est pas sur la masse des annuaires qu'il faut les chercher mais sur des pages pertinentes par rapport à tes mots clefs/secteur.

Vu que ton secteur m'interesse je t'ai envoyé un MP Smile

euwe

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort