Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

plan != 100 links

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 10:53    Sujet du message: plan != 100 links

Hello,

vla, je me pose une question..

Dans le cas d'un grand site, comportant énormément de pages, comment faire le plan du site (sachant que le but du plan est de retrouver un maximum de chose rapidement, en évitant la profondeur) lorsque ce dernier peut comporter des milliers de liens interne en sachant que c'est "incompatible" avec Google et ces 100 links max et sans doute néfaste avec bien d'autres moteurs de recherche...

Quel est la solution ?

thierry8 Visiter le site web du posteur
trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 10:56    Sujet du message: plan != 100 links

Je mettrais dans ce plan du site les pages les plus importantes du site, un peu comme dans le plan de site de wri (où toutes les pages du site ne sont pas affichées !!).

trouvechien Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 11:35    Sujet du message: Re: plan != 100 links

thierry8 a écrit:
...sachant que c'est "incompatible" avec Google et ces 100 links max

C'est encore d'actu ça ?

trouvechien Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 11:40    Sujet du message: Re: plan != 100 links

Grantome a écrit:
thierry8 a écrit:
...sachant que c'est "incompatible" avec Google et ces 100 links max

C'est encore d'actu ça ?

http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769

Citation:
Créez un plan de site dont les liens pointent vers les sections les plus importantes de votre site. Si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le diviser en plusieurs pages.

J'ai ma réponse en partie Laughing

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 11:43    Sujet du message: plan != 100 links

Et si t'as un sitemap pour gg, pourquoi tu ne t'en sert pas pour tes visiteurs ?

Et si tu as un sitemap, pourquoi tu ne fait pas un système "tree" avec le principales url qui déroule des url secondaires. GG, il se moque de ta page car il a son sitemap et tes visiteurs ne croulent pas sous les liens.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 11:48    Sujet du message: plan != 100 links

Grantome a écrit:
Et si t'as un sitemap pour gg, pourquoi tu ne t'en sert pas pour tes visiteurs ?

Et si tu as un sitemap, pourquoi tu ne fait pas un système "tree" avec le principales url qui déroule des url secondaires. GG, il se oque de ta page car il a son sitemap et es visiteurs ne croulent pas sous les liens.

Je n'est pas de sitemap Rolling Eyes .

Mais en fait, en te répondant précédemment, je me suis "donné" la réponse..

Je vais faire un plan sur plusieurs pages, tanpis pour la profondeur.
Pas trop le choix.

kinteba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 15:20    Sujet du message: plan != 100 links

En architecturant le plan (un peu comme un annuaire) sur 2 ou 3 profondeurs si nécessaire c'est pas pire et le visiteur si retrouve plus facilement. Smile

plan > sous-plan > sous-plan

kinteba Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 23:28    Sujet du message: Re: plan != 100 links

thierry8 a écrit:
Quel est la solution ?

Qui a dit qu'un sitemap devait tenir sur une page ? Rolling Eyes

exemple: http://annuaire.indexweb.info/categories-annuaire.html Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 7:34    Sujet du message: plan != 100 links

thierry8 a écrit:
Grantome a écrit:

Et si tu as un sitemap, pourquoi tu ne fait pas un système "tree" avec le principales url qui déroule des url secondaires. GG, il se oque de ta page car il a son sitemap et es visiteurs ne croulent pas sous les liens.

Je n'est pas de sitemap Rolling Eyes .

Mais en fait, en te répondant précédemment, je me suis "donné" la réponse..

Je vais faire un plan sur plusieurs pages, tanpis pour la profondeur.
Pas trop le choix.

oui oui j'ai compris Wink
mais la notion de profondeur me dérangeais !..

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort