|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MPH Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 15:24 Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ? |
|
|
Bonjour aux usagers de ce forum,
Je gère 2 sites marchands hébergés chez LinkBy Net aux adresses IP très proches.
Ces 2 sites proposent le même type de produit et sont donc optimisés en référencement sur les mêmes requêtes.
L´un, le plus ancien, a de très bonnes positions sur ces requêtes, depuis longtemps, l´autre plus jeune, peine à émerger.
Par contre il a d´excellentes positions sur des requêtes où le 1er n´est pas positionné...
Mon agence me suggère de changer d´hébergement. Selon elle la proximité des adresses IP est l´un des facteurs bloquants.
Quelqu´un a t-il une expérience àpartager à ce sujet?
Merci ! |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 15:30 Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ? |
|
|
Bonjour,
tous mes sites ont exactement la même IP (hebergement mutualisé) et je ne rencontre aucun problème de référencement ! |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1898 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 15:40 Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ? |
|
|
| Si tes sites sont différents la proximité d'adresse IP n'est pas un problème du tout. |
|
| |
|
 |
legolfeur Nouveau WRInaute
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 21 Localisation: Sur un parcour 18 trous
|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 17:58 Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ? |
|
|
| je gère plusieurs sites ayant pour thématique les vacances sur un mutualisé OVH et je n'ai constaté aucun soucis sur le référencement de ces sites |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 18:12 Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ? |
|
|
Meme avis. J'ajouterais juste:
- verifier qu'il n'y a pas de liens entre les sites
- verifier qu'il n'y a aucun contenu duplique. |
|
| |
|
 |
| |
|
|