Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MPH
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 15:24    Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Bonjour aux usagers de ce forum,

Je gère 2 sites marchands hébergés chez LinkBy Net aux adresses IP très proches.
Ces 2 sites proposent le même type de produit et sont donc optimisés en référencement sur les mêmes requêtes.

L´un, le plus ancien, a de très bonnes positions sur ces requêtes, depuis longtemps, l´autre plus jeune, peine à émerger.
Par contre il a d´excellentes positions sur des requêtes où le 1er n´est pas positionné...

Mon agence me suggère de changer d´hébergement. Selon elle la proximité des adresses IP est l´un des facteurs bloquants.

Quelqu´un a t-il une expérience àpartager à ce sujet?

Merci !

MPH Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 15:30    Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Bonjour,

tous mes sites ont exactement la même IP (hebergement mutualisé) et je ne rencontre aucun problème de référencement !

e-kiwi Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 15:40    Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Si tes sites sont différents la proximité d'adresse IP n'est pas un problème du tout.

French Dread Visiter le site web du posteur
legolfeur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 17:58    Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

je gère plusieurs sites ayant pour thématique les vacances sur un mutualisé OVH et je n'ai constaté aucun soucis sur le référencement de ces sites

legolfeur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 18:12    Sujet du message: 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?

Meme avis. J'ajouterais juste:
- verifier qu'il n'y a pas de liens entre les sites
- verifier qu'il n'y a aucun contenu duplique.

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort