|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 21:54 Sujet du message: Une question a propos du reverse DNS |
|
|
Hello
J'ais une question un peu noob sur le reverse dns :
Disons que les DNS de mondomaine.com sont :
DNS1 : ns.ovh.net
DNS2 : ns.mondomaine.com
Je comprend pas comment ns.mondomaine.com redirige vers la bonne IP , il l'a trouve ou l'IP ? Parce que justement le but du dns c'est de remplacer le domaine par l'ip .
ENfin y a un truc que j'ais pas dus comprendre .... |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 22:05 Sujet du message: Une question a propos du reverse DNS |
|
|
| Quant tu crees un site avec OVHM, celui-ci va configurer ton DNS. |
|
| |
|
 |
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 22:50 Sujet du message: Une question a propos du reverse DNS |
|
|
Nan mais je sais installé un nom de domaine :p D'ailleurs je n'utilise pas ovhm :p , noob mais pas a ce point la
Non non mais ma question c'est que je comprend pas comment fonctionne le reverse dns. |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 23:15 Sujet du message: Une question a propos du reverse DNS |
|
|
| Bah, il faut que tu configures ton serveur pour qu'il renvoie ton nom de domaine lorsqu'on l'interroge par son IP. |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Jeu Sep 28, 2006 23:16 Sujet du message: Une question a propos du reverse DNS |
|
|
fais une recherche sur dig (linux)
rog |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 29, 2006 2:28 Sujet du message: Une question a propos du reverse DNS |
|
|
Il me semble que tu confonds deux chose.
Le reverse DNS, c'est la résolution inverse, c'est à dire qu'une IP correspond à un nom d'hôte (c'est ce que l'on voit quand on fait un traceroute).
Il me semble que ta "vraie" question c'est :
"
j'indique ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose pour résoudre mes domaines : c'est bien gentil, mais comment on fait pour avoir les IPs de ns1.quelquech.ose et ns2.autrech.ose.
On peut arriver à une boucle avec par exemple :
example.com géré par ns1.example.com et ns2.example.com
On cherche donc ns1.example.com et ns2.example.com
Donc on regarde example.com
Qui est géré par ns1.example.com et ns2.example.com
etc...
"
En fait, quand tu indiques un couple de serveurs DNS, il faut que ces derniers soient "déclarés" (c'est ce qui s'appelle gestion des hosts sur OVH) : en fait, on associe directement une IP à un ns, qui est gardée en mémoire au niveau des rootservers.
Et pour les rootservers, il n'y a pas de problèmes parce que "ça ne bouge pas".
En fait, il faut s'imaginer que c'est comme si tu indiquais directement deux IPs en couple de DNS : ns1.example.com/1.2.3.4 et ns2.example.com/5.6.7.8.
D'ailleurs tu peux t'amuser à regarder comment se passe la résolution sur DNSSTUFF :
Pour un sous-domaine normal : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.ch?name=www.ovh.com&type=A
Quand il s'agit d'un serveur de nom : http://www.dnsstuff.com/tools/dnstime.ch?name=ns.ovh.net&type=A
| Citation: |
Searching for ns.ovh.net A record at d.gtld-servers.net. Reports a CACHED answer.
The cached answer makes it impossible to test your DNS timing, sorry!.
|
C'est plus clair ? (je m'étais posé exactement la même question dans le temps - enfin si c'était ça ta question :p) |
|
| |
|
 |
| |
|
|