Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Seulement la première page indexé!?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bzmuz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 15, 2003 18:00    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

bonjour.
Je suis très content de découvrir ce forum qui m'apporte plein d'info pour mon premier site et mon premier referencement.
merci. Laughing

Ma question:
J'ai réferencé mon site sur google il y a quelque semaine. Il est venu plusieur fois sur mon site mais la seul page qu'il index c'est la première.
Le site est en php donc j'ai compris qu'il refusais les pages en ?blabla ou les id.
Comme pour l'instant je ne veux pas faire de rewrite j'ai mis un lien sur la première page avec un lien allprods.php qui affiche une page avec la liste des produits dispo sur le site.
Google indexe le lien mais n'y va pas.
Est-ce un problème de session, et dans ce cas là faire la page en html (quitte à la mettre à jour manuellement) résoudrait-il le problème? Ou le problème vient d'ailleurs?

merci.

http://www.lebazarmusical.com

bzmuz
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 15, 2003 20:06    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

bienvenue sur WRI

le problème, c'est qu'il faut patienter, googlemet courament 1 mois entre l'indexation de la page d'accueil et les pages liés, mais ensuite, il est assez rapide a intégrer les pages suivantes...

bon courage...

JPC
France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 15, 2003 22:43    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

Bonjour,
1 mois c peu : j'ai référencé fin aout mon site sur google, il est passé 3 jours après, il a indexé ma page index, et depuis il est repassé tous les 2 jours pour prendre ma page index. Ca fait seulement 1 semaine qu'il vient de prendre 6 pages. Il lui a donc fallu 2 mois et demi pour crawler qqes unes de mes pages. Il ne faut pas s'inquieter. Le référencement c'est long... Ca demande de la patience.
Courage.

A+

France-spiderman Visiter le site web du posteur
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 15, 2003 22:46    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

Oui, c'est vrai j'ai vu même des délais plus longs, 4 mois et demi...
mais parfois 10 jours...
Je disais 1 mois, ça me semble être la moyenne de mes sites jusqu'ici...

JPC
France-spiderman
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 15, 2003 23:06    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

En ce moment google a l'air assez long pour indexer des nouveaux sites. Pourtant il y a 2 mois il le faisait sous 48h ou 72h.(je parle de la page d'accueil)
A+

France-spiderman Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 15, 2003 23:49    Sujet du message: Re: Seulement la première page indexé!?

bzmuz a écrit:
Le site est en php donc j'ai compris qu'il refusais les pages en ?blabla ou les id.

Bonjour bzmuz
Les pages en ?blabla sont belles et bien indexées comme tu peux le lire dans plusiieurs discussions.
Seule les pages avec un nom de variable qui est id (comme identidiant de session) ne sont pas lues.
Donc tu peux attendre avant de te pencher vers de l'url rewritiing.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
bzmuz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 16, 2003 17:07    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

c'est réactif ici. super. Merci.
Donc je vais patienter.
Comme toutes mes pages produits sont sous un ID La question est de savoir si je patiente pour voir si google les index ou si de toute façon il le fera pas alors autant faire du rewrite maintenant.
Question

bzmuz
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 16, 2003 17:33    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

c'est idiot mais c'est juste le id qui ne passe pas
Remplace le par un autre terme - pour autant que ton id ne contienne pas un identifiant de session, auquel la solution est autre

Kmacleod Visiter le site web du posteur
bzmuz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 16, 2003 17:57    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

tiens de + en + interessant.
si sur google.fr je tape: guitare enfant
je suis en 5eme position avec ce lien:
www.lebazarmusical.com/ product_info.php?products_id=108
donc avec une url avec un id.
Mais pour l'instant c le seul lien de cette forme que j'ai pu voir.
Alors est-ce que c'est la forme de l'url qui rejete ou seulement les sessions car sur mon site il n'y a pas besoin d'ouvrir une session client pour arriver sur une page produit (enfin je crois...).

ps: j'aurais jamais cru m'interesser autant à google Laughing

bzmuz
JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 16, 2003 18:55    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

comme Kmacleod l'a dit :
Kmacleod a écrit:
c'est idiot mais c'est juste le id qui ne passe pas
Remplace le par un autre terme - pour autant que ton id ne contienne pas un identifiant de session, auquel la solution est autre

product_id n'est pas id, donc, ça ne pose pas de problème à google...

JPC
bzmuz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 16, 2003 18:59    Sujet du message: Seulement la première page indexé!?

bon bah je crois que le sujet est clos.
A priori c un faux problème (?).
Patience, voir ce que ça donne avec le temps et réagir selon.
Merci à tous.

bzmuz

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort