Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Annonces au CPM sur AdSense

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Oyinko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 9:31    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

Voilà je me pose des questions sur la rentabilité pour nous de ce genre d'annonce. Car à chaque fois que j'en vois sur mon site, systématiquement j'enregistre une baisse du taux de clics et donc des revenues. Mais jamais compensé par le revenu lié au CPM.

D'un coté si les annonceurs mettent 0.50$ au cpm, c'est clair qu'ils sont tranquilles....

Oyinko
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 9:52    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

Si tu parles de Adsense, le minimum est $0.20 (et meme a ce prix c'est souvent plus cher que du CPC, ca depend du site bien sur).

Sinon, toujours pour Adsense, tu peux interdire le CPM (mais globalement si j'ai bien compris).

Serious Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 11:10    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

tout dépend de la thématique

finstreet Visiter le site web du posteur
Oyinko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 11:52    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

J'ai désactivé hier les annonces au CPM et coïncidence ou pas, j'ai constaté une augmentation des revenues par rapport à la moyenne de la semaine.

Oyinko
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 13:15    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

trop tot pour en tirer des conclusions.

de toute facon, pour le CPM c'est clair: c'est 0.0002$ par impression. donc il suffit de faire le calcul par rapport a ton CTR et ton CPC pour voir si c'est rentable ou non.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 16:37    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

Serious a écrit:
trop tot pour en tirer des conclusions.

de toute facon, pour le CPM c'est clair: c'est 0.0002$ par impression. donc il suffit de faire le calcul par rapport a ton CTR et ton CPC pour voir si c'est rentable ou non.

ca c le minimum ...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 20:25    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

Il y a des annonceurs qui montent à plus de 6$ au cpm. Et je suppose que certains grimpent plus haut, mais je ne les ai pas vu chez moi...

benben1973 Visiter le site web du posteur
Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 21:13    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

benben1973 a écrit:
Il y a des annonceurs qui montent à plus de 6$ au cpm

Ca doit faire plaisir ca, mais encore une fois ca dépend du thème du site : je vois mal une annonce de voyage payé au CPM sur un site d'informatique par exemple Rolling Eyes

Flaine Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 4:48    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

benben1973 a écrit:
Il y a des annonceurs qui montent à plus de 6$ au cpm. Et je suppose que certains grimpent plus haut, mais je ne les ai pas vu chez moi...

Exact... et si je ne m'abuse... le prix au CPM mini tient compte des clics ... c à dire qu'une annonce au CPM qui rapporte moins qu'une annonce au clic, sera pas prioritaire / diffusée

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 8:15    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

finstreet a écrit:

Exact... et si je ne m'abuse... le prix au CPM mini tient compte des clics ... c à dire qu'une annonce au CPM qui rapporte moins qu'une annonce au clic, sera pas prioritaire / diffusée

Yes et de toute façon c'est avant tout fait pour que tu gagnes plus et GG aussi, par la même occasion.

Il faut quand même se dire une chose c'est que plus tu gagnes d'argent plus GG en gagne... donc si tu as du cpm c'est que ça en vaut la peine, sinon GG ne les afficheraient pas. CQFD Wink

benben1973 Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 10:05    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

benben1973 a écrit:
Il faut quand même se dire une chose c'est que plus tu gagnes d'argent plus GG en gagne... donc si tu as du cpm c'est que ça en vaut la peine, sinon GG ne les afficheraient pas. CQFD

Oui mais ca c'est la theorie. Et c'est aussi la pratique a l'echelle de Google (pour l'ensemble des sites). Par contre a l'echelle d'un site il n'est pas certain que ca fonctionne toujours a 100%.
A titre de comparaison, il suffit de regarder Google Search. L'algo de Google est sense donner les resultats les plus pertinents. Il n'empeche que certains resultats non pertinents arrivent a se glisser a de bonnes positions.
Donc faut tester. Et si le CPM ne donne pas les resultats escomptes, l'interdire.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 10:32    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

Serious a écrit:
benben1973 a écrit:
Il faut quand même se dire une chose c'est que plus tu gagnes d'argent plus GG en gagne... donc si tu as du cpm c'est que ça en vaut la peine, sinon GG ne les afficheraient pas. CQFD

Oui mais ca c'est la theorie. Et c'est aussi la pratique a l'echelle de Google (pour l'ensemble des sites). Par contre a l'echelle d'un site il n'est pas certain que ca fonctionne toujours a 100%.
A titre de comparaison, il suffit de regarder Google Search. L'algo de Google est sense donner les resultats les plus pertinents. Il n'empeche que certains resultats non pertinents arrivent a se glisser a de bonnes positions.
Donc faut tester. Et si le CPM ne donne pas les resultats escomptes, l'interdire.

En regardant le détail cpc/cpm dans les rapports, on peut voir que les annonces en CPM ont un CPM plus élevé que les annonces en cpc.

Suede Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 10:46    Sujet du message: Annonces au CPM sur AdSense

Serious a écrit:

ben j'ai testé et pas de soucis pour moi Smile

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort