Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

exemple de defense contre l'injection

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 12:55    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

ceci est un exemple de défense j'y ai mis une backdoor php mais personne n'arrive à hacker le site

lol

la backdoor
http://rgirardin.ath.cx/c99.php

le site
http://rgirardin.ath.cx/

rog

rog Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 12:56    Sujet du message: Re: exemple de defense contre l'injection

rog a écrit:
ceci est un exemple de défense j'y ai mis une backdoor php mais personne n'arrive à hacker le site

lol

la backdoor
http://rgirardin.ath.cx/c99.php

le site
http://rgirardin.ath.cx/

rog

Salut quel est le but de ton post ??? Rolling Eyes

+++

pascal1973 Visiter le site web du posteur
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 13:04    Sujet du message: Re: exemple de defense contre l'injection

pascal1973 a écrit:

+++

Hacker le site par injection Wink

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 13:06    Sujet du message: Re: exemple de defense contre l'injection

sonikbuzz a écrit:
pascal1973 a écrit:

+++

Hacker le site par injection Wink

mdr.... Confused

pascal1973 Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 13:08    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

bah ça me paraissait clair

c'est un exemple de securisation de server qui empeche une intrusion par php injection de faire des dégats

l'attaquant ne peut même pas voir les sources des fichiers racines

rog

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 15:44    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

Et ça sert pour le référencement ?

nickargall Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 19:41    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

ça pouvait toujours aider quelqu'un

rog

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 20:06    Sujet du message: kikoo lol ptdr xpldr rofl !

nickargall a écrit:
Et ça sert pour le référencement ?

ah bon, parce que ici on ne parle que référencement ? Rolling Eyes
1ère grande nouvelle !

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 21:12    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

c'est clair albert en plus j'ai posté dans administration de site web

pour ceux qui n'auraient pas compris l'importance d'une configuration secure :

microsoft.fr a été hacké recemment et a subi la risée internationale

url : http://experts.microsoft.fr/default.aspx

mirroir : http://www.zone-h.org/index2.php?option=com_mirrorwrp&id=4181592

winrar a été hacké cette semaine

un rootkit est sorti cette semaine qui rooterait tous les kernel 2.6 (pas eu le temps de tester)

un groupe d'étude s'est formé pour rechercher des possibilités de buffer overflow sur les fonctions php (j'ai arreté de les compter apres php3 - + 1600)

ce qui permettrait de lancer une fonction f(string) dont le resultat serait un wget d'un bindroot + execution par l'utilisateur root

pour moi la première contrainte d'un site web est d'éviter potentiellement d'être inscrit sur le tableau de chasse de fatal error crew

lol

rog

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 22:08    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

je n'y connais rien en terme de "piratage", mais cela m'interesse !
non pas pour hacker, mais pour connaître les failles en profondeur pour mieux savoir me protéger...

mais j'avoue ne pas savoir comment, par quoi et ou commencer !

thierry8 Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 22:23    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

sois le bienvenu

il y a plusieurs aspects :

dans l'exemple présent on ne traite que de l'intrusion par injection de variable sur un script php/asp qui ne filtre pas suffisamment les variables reçues par formulaire et qui permet générer un bug et executer un code malveillant

il y a des articles intéressants sur madchat.org
une recherche sur php + exploit est cool aussi
pour mysql il y a un article très bien fait en français sur

http://www.phpsecure.info/v2/article/phpmysql.php

c'est un début

rog

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 22:26    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

merci.

je met ça de coté !

thierry8 Visiter le site web du posteur
Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 4:05    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

vous pensez pas qu'un tel article interesse plus les mecs qui veulent apprendre a hacker plutot que les webmaster qui veulent apprendre a securiser leur scripts ?

Moi je penche plus pour la solution 1 .

Stellvia
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 4:33    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

désolé, mais c'est que tu n'as vraiment rien compris

j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu peux sécuriser ton site contre une intrusion si tu ne sais pas ni comment ni par où on y entre

Very Happy

je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je pourrai écrire plusieurs livres mais tu peux retenir deux chose :

- ce qui est hermetique aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain
- ce qui était vulnérable hier ne l'est peut être plus aujourd'hui

d'où la réelle difficulté d'avoir un contenu protégé sur un réseau

j'ai montré un exemple de securisation simple, tant mieux pour ceux qui ont compris

rog

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 12:50    Sujet du message: exemple de defense contre l'injection

rog a écrit:
dans l'exemple présent on ne traite que de l'intrusion par injection de variable sur un script php/asp qui ne filtre pas suffisamment les variables reçues par formulaire et qui permet générer un bug et executer un code malveillant

on ne filtre jamais assez les variables !
j'ai trouvé d'autres exemples parfaitement similaires sur des sites plus récentes et plus actifs
-http://membres.lycos.fr/imeria/phpBB/latestus.php?selorder=lol
Code:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /data/members/free/multimania/fr/i/m/e/imeria/htdocs/phpBB/latestus.php on line 113

sinon, y a celui ci qui est plus facile à trouver car le script de MOD est repris (brut de décoffrage et avec des versions anciennes de ce MOD) un peu partout :
-http://www.luttes-etudiantes.com/forum/index.php?glance_recent_offset=lol
Code:
Could not query latest topic information

DEBUG MODE

SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax near 'lol, 5' at line 16

SELECT f.forum_id, f.forum_name, t.topic_title, t.topic_id, t.topic_last_post_id, t.topic_poster, t.topic_views, t.topic_replies, t.topic_type, p2.post_time, p2.poster_id, u.username as last_username, u2.username as author_username FROM phpbb_forums f, phpbb_posts p, phpbb_topics t, phpbb_posts p2, phpbb_users u, phpbb_users u2 WHERE f.forum_id NOT IN (043,40) AND t.forum_id = f.forum_id AND p.post_id = t.topic_first_post_id AND p2.post_id = t.topic_last_post_id AND t.topic_moved_id = 0 AND p2.poster_id = u.user_id AND t.topic_poster = u2.user_id ORDER BY t.topic_last_post_id DESC LIMIT lol, 5

Line : 161
File : glance.php

tout ça reste gentil ...
mais ça montre bien que les variables doivent être vérifiées avant d'être traitées ; parce que entre le "petit malin" qui fait ce genre de recherche ou les éventuelles erreurs de frappe, de casse ou que sais je ...

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort