Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 16:17    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

Bonsoir,

Vous vous rapellez certainement du post suivant : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_39682.htm

Désormait Fire soft board (FSB) va passer en version 2. Une beta est déjà disponible et en demonstration sur le site officiel : http://www.fire-soft-board.com

Cette deuxième version va intégrée de trés nombreuses nouveautées ainsi que divers cache comme un cache SQL qui permet d'obtenir un nombre de requetes SQL ridicule Very Happy

Cette deuxième version gérera aussi l'url rewriting qui sera activable dans l'administration. Bien évidement sur mes conseils l'url rewriting ne comporte AUCUN dupplicate à condition de ne pas oublier d'introduire un ridicule robots.txt de type. Smile

Code:
User-agent: *
Disallow: /fsb/index.php?

La version 2 est téléchargeable en beta.
Il s'agit également de la version en ligne sur le site officiel ceci afin d'éliminer un maximum de bugs : http://www.fire-soft-board.com

Une version trés prometteuse sur le plan des trés nombreuses fonctionnalité TOUTES désactivables et sur le plan du référencement Smile.

Note : La balise title dynamique sera géré pour la prochaine beta et il se pourrait que les pages de type voir tous les messages de XXX soient elles aussi rewrités Very Happy

Citation:
FSB (Fire-Soft-Board) est un script de forum, qui peut être installé facilement et gratuitement par tout webmestre qui le souhaite. Les avantages de FSB sont nombreux : il s'agit d'un programme totalement gratuit (développé bénévolement) et open source sous licence GPL. De plus FSB est rapide et léger, qui ne s'embarque pas de fonctionnalités gadgets dans sa version de base.

Pourquoi insister sur « version de base » ? Pour la simple raison qu'il existe des patchs (des mods) très facilement installable sur le forum. Ces patchs permettent d'ajouter diverses fonctionnalités en plus à votre forum (messagerie privée par exemple). Ainsi en partant d'un forum simple à la base vous pouvez le personnaliser à souhait en installant les mods que vous souhaitez.

De plus FSB est un forum skinable, vous pouvez donc installer l'ensemble des thèmes disponibles si vous le souhaitez.

Ohax Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 17:31    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

Une très bonne nouvelle par rapport à la gestion de l'url rewriting.
Si cela interesse un grand nombre de webmasters, cela pourrait (avec un peu de chance) inciter les concurrents à faire la même chose.

kazhar Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 17:38    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

J'ai réglé les derniers problèmes du rewriting avec geno, les reste étant des broutilles qui serons bien vite corrigée dans les heures qui viennes.

L'url rewriting a été optimisé pour ne contenir AUCUN dupplicate un peu comme je l'ai fait sur forum-gothique.com Smile

Je vous invite à tester la beta, vous serez surprit par le nombre de fonctionnalités disponibles Very Happy Même les forums phpbb les plus modés que je connaisse sont loin de tout ça Razz

Ca va faire fureur !

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 19:21    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

cool

vivement que ça se propage

rog

rog Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 20:26    Sujet du message: pa1kdo

Ohax a écrit:
L'url rewriting a été optimisé pour ne contenir AUCUN dupplicate un peu comme je l'ai fait sur f0r|_|m-g0th|que.c0m Smile

bon alors c'est pas un kdo Laughing

rog Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 20:27    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

La prochaine version de PunBB devrait également inclure l'url rewritting.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 20:41    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

reste à voir si elle le gère aussi sans dupplicate avec un robots.txt fournit pour les plus débutants Wink.

Il y a trés peu de forums qui gèrent ça, j'en connais aucun qui gère un rewriting aussi correct que celui de fsb2 en natif.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 21:15    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

SMF a un bon pseudo-rewriting en natif il me semble.

wullon Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 21:24    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

wullon a écrit:
SMF a un bon pseudo-rewriting en natif il me semble.

salut mais le script smf se reference trés mal Confused

+++

pascal1973 Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 21:25    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

Ohax a écrit:
J'ai réglé les derniers problèmes du rewriting avec geno, les reste étant des broutilles qui serons bien vite corrigée dans les heures qui viennes.

L'url rewriting a été optimisé pour ne contenir AUCUN dupplicate un peu comme je l'ai fait sur forum-gothique.com Smile

Je vous invite à tester la beta, vous serez surprit par le nombre de fonctionnalités disponibles Very Happy Même les forums phpbb les plus modés que je connaisse sont loin de tout ça Razz

Ca va faire fureur !

Salut j'ai téléchargé le log impossible de l'ouvrir ... Crying or Very sad

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 21:31    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

c'est un script qui s'installe comme phpbb.

Cependant il s'agit encore d'une beta.

je remonterait ce sujet si besoin lors de la sortie de la version finale Smile.

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 21:31    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

Ohax a écrit:
c'est un script qui s'installe comme phpbb.

Cependant il s'agit encore d'une beta.

je remonterait ce sujet si besoin lors de la sortie de la version finale Smile.

ok tiens nous au jus Wink

+++

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 22:07    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

pascal1973>le script SMF ?

wullon Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 29, 2006 22:14    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

wullon a écrit:
pascal1973>le script SMF ?

L'ancienne version je la trouve pas terrible .

...

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 16:54    Sujet du message: Fire soft board : enfin une véritable alternative à phpBB

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un lien qui explique comment passer d'un phpbb déjà installé à cette version Wink .

Daktari Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort