Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 22:52    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Désolé pour les abréviations.

une rubrique de mon site consiste à ouvrir des images, ce qui les affiche en plein écran. Le souci est que je ne parviens pas à définir ce que sera un plein écran pour le visiteur. Si ça s'affiche en plein écran chez moi, ça s'affiche différemment chez un visiteur ayant un écran plus grand...
Y'a-til un système permettant d'ouvrir automatiquement l'image au format de l'écran du visiteur, ou bien dois-je faire dans l'à peu près ?

Autre chose, colle plus facile : comment faire en sorte qu'un lien s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre ?

( je suis sur DW 8 )

Koshan Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 23:11    Sujet du message: Re: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fen

Koshan a écrit:
Autre chose, colle plus facile : comment faire en sorte qu'un lien s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenêtre ?

( je suis sur DW 8 )

target=_blank ?

OTP Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 23:25    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Comme on voit de plus en plus de sites soit disant valides xhtml strict, il pourrait être intéressant, même pour les site "juste" valides html d'en reprendre certains principes, dans la naviagtion surtout.
Le visiteur n'aime pas qu'un site décide pour lui de la taille de son navigateur. S'il a un écran en 1600 de large et qu'il choisit de naviguer en 800 ou 1000, pour pouvoir afficher d'autres applications à côté, ça le regarde.
De même, s'il décide d'ouvrir un lien sur le même onglet, c'est la même chose. D'autant plus que target=_blank n'est pas valide xhtml.
En plus, il va falloir arrêter de penser en fenêtre, avec FF et l'arrivée de IE7, mais raisonner en "onglet" et quand je redimensionne un onglet en 400px de large parce que mon image ne fait que cette taille, je redimensionne TOUS les onglets.
C'est pour cela que j'ai interdit le redimentionnement en JS sur FF

Leonick Visiter le site web du posteur
Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 23:55    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Mmm.... okay, mais alors que conseilles-tu ?
Mettre en dessous de chaque image :
600x800
1024xetc...
Ouvrant chacun une image en rapport ?

Koshan Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 30, 2006 23:58    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Quand je navigue sur des sites avec des photos, en général même celle de taille agrandie sont petites Crying or Very sad
Sinon, quand elles sont de taille conséquente, et qu'elles me plaisent j'agrandis alors la taille de mon navigateur pour le mettre en plein écran. Et si, éventuellement, j'ai une barre latérale d'ouverte je la ferme.

Leonick Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 7:34    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Leonick a écrit:
D'autant plus que target=_blank n'est pas valide xhtml.

Mais ça fonctionne quand même...
Very Happy

laurentg25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 14:15    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

Sinon rajoute onclick="window.open(this.href); return false;" dans ta balise <A>.
C'est du javascript mais au moins c'est valide xhtml Wink

laurentg25 Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 17:57    Sujet du message: Affichage d'image en plein écran-Ouverture ds nvelle fenêtre

laurentg25 a écrit:
Sinon rajoute onclick="window.open(this.href); return false;" dans ta balise <A>.
C'est du javascript mais au moins c'est valide xhtml Wink

Il n'y a plus qu'à choisir entre ceux qui désactivent javascript et ceux qui refusent de voir des sites non valides xhtml...

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort