Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sessions et cookies refusés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 13:25    Sujet du message: Sessions et cookies refusés

Bonjour
J'ai mis en place sur la partie "Courses du lendemain et de l'après-midi" de mon site, un squelette de mécanisme de sessions, en ce qu'il m'est possible de transmettre des variables de session, que le visiteur accepte ou non les cookies.

Dans le cas où le visiteur n'accepte pas les cookies, l'identificateur de session est transmis par les urls ou en variable "hidden" dans les formulaires, et son nom est : PHPSESSID.

Je n'ai aucun problème pour celà, par contre si le visiteur n'accepte pas les cookies, *et* qu'il sort momentanément de la partie du site avec session, il est censé perdre la session, puisque au moment où il rentre dans la partie "sessionnée", l'url ne contient pas le PHPSESSID.

Comment faire, pour que quand j'aurai mis au point l'authentification des visiteurs vers cette partie "Courses du lendemain et de l'après-midi", les visiteur s'étant authentifiés, ne perdent pas leur connexion, même s'il sortent de la partie sessionnée du site ?

Ceci, évidemment, dans le cas où le visiteur n'accepte pas les cookies, s'il les accepte, l'identificateur étant conservé dans le cookie, il n'y a pas de problème.

Merci beaucoup de vos réponses à ce problème, qui est probablement très courant pour les excellents webmasters que sont les Wrinautes... Wink

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo

ortolojf Visiter le site web du posteur
jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 20:34    Sujet du message: Sessions et cookies refusés

salut,

je crois que tu n'est pas dans le bon forum pour ton pb ...

jer2701 Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 01, 2006 20:54    Sujet du message: Sessions et cookies refusés

je crois qu'il n'y a pas de solution

si il n'y a pas de cookie
si l'id de session n'est pas transmit ni en GET ni en POST

comment veux tu faire ?

avant on pouvait identifier de manière unique les pc windoz par l'identifiant media player
mais depuis la version 9 il est disabled par default

rog

rog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort