|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
maniT4c WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 8:40 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
J'ouvre ce topic pour recolter vos avis sur ce qui est important (ou pas important) de faire lors des soumissions de notre site dans des annuaires.
Pour ma part:
- Sélectionner avec précision la catégorie.
- Modifier régulièrement le titre (pour ne pas avoir toujours le même).
- Description non coupée.
Je me demande aussi si modifier régulièrement sa description est important ? |
|
| |
|
 |
Bouledogue WRInaute accro

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 3077 Localisation: les pieds dans l'eau
|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 9:41 Sujet du message: Re: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| maniT4c a écrit: |
Je me demande aussi si modifier régulièrement sa description est important ? |
trés importante !! |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3919 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 10:19 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| ? tu as des infos à ce sujet Itraque? Sur la modif de la description ? Ou plus généralement sur comment le bot détecte-t-il un changement de contenu avant de s'y rendre ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 10:38 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
ah c'est si important ?
et les modification entre chaque description doivent être capitale ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 10:40 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| nickargall a écrit: |
| ? tu as des infos à ce sujet Itraque? Sur la modif de la description ? Ou plus généralement sur comment le bot détecte-t-il un changement de contenu avant de s'y rendre ? |
Attention soit je n'ai pas compris sa question, soit c'est toi
ce que je voulais dire c'est il faut changer ses descriptions sur les annuaires.
sur le site d'un point de vus personnel je pense qu'il faut la changer uniquement si ont voit que les mots clefs ou expressions ne sont pas suffisament représentés ..  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 10:42 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
oui oui je parlais bel et bien de lors de l'inscription dans les annuaires
que risque t'on si l'on met toujours la même description ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 10:45 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| maniT4c a écrit: |
oui oui je parlais bel et bien de lors de l'inscription dans les annuaires
que risque t'on si l'on met toujours la même description ? |
dilutions des termes, donc nullité des termes et mots clefs dans le poid de ton référencement, c'est pour çà qu'il ne faut pas faire de soumissions automatique ..
ps regardes dans mon profil il y a un site qui devrait t'interresser . |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3919 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 10:49 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| Oups en effet j'y étais pas du tout, mais alors pas du tout du tout. |
|
| |
|
 |
ferkcap WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 12:23 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
Sur les annuaires (visibles...), il y'a 2 aspects à votre soumission:
1. Le titre, qui est souvent le lien vers votre site, est la fonction "référencement": il doit être court, ciblé sur 2/3 keywords max.
Exemple: "WebRankInfo: conseils référencement"
2. La description, qui illustre votre lien et fournit le contenu de l'annuaire, est la fonction "marketing": c'est celle qui fera cliquer les visiteurs (on a dit "annuaires visibles", donc "à trafic" ).
Cette description doit varier un tant soit peu, simplement pour éviter d'être stricto sensu la même partout. Néanmoins, sur 256 caractères (la moyenne de la taille du champ description...), on ne peut pas dire beaucoup (même si certains sèchent au caractère 23...), donc il faut modifier la structure des phrases, ou utiliser des synonymes...
Le fait que la description varie n'est pas aussi important que le fait que le titre varie, mais ça reste un plus.
@+
Edit: Sympa l'article, Christophe. |
|
| |
|
 |
dumbel WRInaute discret

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 15:26 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| Citation: |
| Cette description doit varier un tant soit peu, simplement pour éviter d'être stricto sensu la même partout. |
HawkEye: je n'ai rien compris à ta phrase et sur quoi te base tu pour affirmer cela? La description d'1 site dans 1 annuaire n'importe que pour les visiteurs non? Pour GG, en quoi cela peut il améliorer son référencement de changer sa description?
Amicalement |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 15:30 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| dumbel a écrit: |
| Citation: |
| Cette description doit varier un tant soit peu, simplement pour éviter d'être stricto sensu la même partout. |
HawkEye: je n'ai rien compris à ta phrase et sur quoi te base tu pour affirmer cela? La description d'1 site dans 1 annuaire n'importe que pour les visiteurs non? Pour GG, en quoi cela peut il améliorer son référencement de changer sa description?
Amicalement |
Il te le dit au tout début : "2. La description, qui illustre votre lien et fournit le contenu de l'annuaire, est la fonction "marketing": c'est celle qui fera cliquer les visiteurs (on a dit "annuaires visibles", donc "à trafic" )."
Au niveau moteur, je ne sais même pas si l'impact est mesurable. Mais c'est vrai qu'avoir mille fois la même description sur 1000 annuaires c'est bof bof... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 15:37 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| La description a peut etre de l'impact en référencement si GG tient compte du texte proche du lien et si la page est bien structurée (titres, paragraphes, puces ...), peut etre |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Oct 02, 2006 15:38 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
| benben1973 a écrit: |
Au niveau moteur, je ne sais même pas si l'impact est mesurable. Mais c'est vrai qu'avoir mille fois la même description sur 1000 annuaires c'est bof bof... |
Salut Benben
Je te confirme que avoir des milliers de fois la même description sur des annuaires fait disparaitre cette description au yeux de gg .
Itraque en est la preuve, soumis à 7000 annuaires en juin 2005 (même description), total 5000 référer sur gg (commande "www.example.com") en septembre 2005, et 6 fin octobre .. !!! (wri compris !!)
donc oui il faut vraiment changer les descriptions.. !!
bien sûr cela n'engage que moi .. |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 15:29 Sujet du message: Conseil pour inscription dans les annuaires |
|
|
Salut le savoyard...
Je suis ok avec toi, mais le temps passé à modifier sa description est-il justifié quand au rendu ?
Et sur les 7000 annuaires tous étaient-ils bien suivies par GG ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|