Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

SearchMash : le moteur secret de Google

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 7:47    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Saviez-vous que Google teste un autre moteur de recherche sans le claironner partout ?
Il s'agit de Searchmash (à part le whois, seule la page sur la politique de confidentialité "avoue" que le site appartient à Google)

à part un peu d'AJAX je ne vois pas encore d'intérêt à ce moteur...

Source

Edit : + d'infos ici

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 7:58    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Oui en effet c'est curieux.
Les images affichées ont l'air être en relation avec la requete plus le nom de domaine.
Par exemple j'ai rentré une requete sur laquelle j'essaye de me positionner et je m'apercois que les images sont issues de mon site...
Rolling Eyes

narayana Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:09    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Sur toutes les requetes que j'ai testé pour ma part, les résultats sont fortement similaires à ceux de Google.
Seul le design change apparemment.

kazhar Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:14    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Cela reprends les memes resultats que Google.

Edit : Grille par K. Mad

kmenslow Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:17    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

kazhar a écrit:
Sur toutes les requetes que j'ai testé pour ma part, les résultats sont fortement similaires à ceux de Google.
Seul le design change apparemment.

en effet ça ressemble fortement aux résultats de google, a priori l'objectif est de tester une nouvelle interface bien séparé du reste.

j'aime bien le "more web pages"

AW Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:26    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

En tout cas, j'adore leur l'affichage de leur "more web pages".

nonel Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:29    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Mon blog gagne 6 places sur une expression cle et se retrouve en 1ere page des resultats.
Les seuls liens, avec l'expression cle, sont le titre, un lien en haut de page dans le contenu et l'URL.

Searchmash affiche la description de la meta "description"
Google affiche unepartie du contenu

kmenslow Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:34    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Ce qui semble intéressant également, c'est la possibilité de réordonner les résultats:

Citation:
Reorder results
Click the number next to a result and drag it around to reorder. This is just for fun right now, but we have some ideas for how to use this.

Celà permettrait-il d'améliorer la pertinence des résultats à terme ?

lothar Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:38    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Ce qui peut être intéressant à remarquer également, c'est...

Citation:

Some features of SearchMash may enable you to interact with search results beyond simply clicking through a result or navigating to another page of results.

Certaines fonctionnalités de SearchMash peuvent vous amener à interagir avec les résultats de recherche au delà du simple fait de cliquer sur un résultat ou naviguer vers une autre page de résultats.

Question Faut-il entr'apercevoir une intervention des visiteurs dans la pondération du classement? Faut-il y voir un futur positionnement à la 2.0 ? Very Happy

(edit: grillé par lothar)

HawkEye Visiter le site web du posteur
blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 8:45    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

oui c'est genial, par un simple glisser deplacer, vous pouvez faire passer votre site en premiere position (ca flatte l'ego, mais ce n'est visible que sur votre requete... enfin je n'ose esperer le contraire...).
La classification des resultats est effectivements une option sympa, seulement l'ordre cree en semble pas "s"enregistrer, j'ai cree un ordre sur une requete et suis revenu 5 mn apres et avec la meme requete, mon ordre n'etait plus !

blason Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 9:23    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

je vois vraiment pas l'intérêt de déplacer des résultats, puisque ce n'est pas pris en compte pour les recherches futures. Ca ne sert que pour flatter l'ego ou soulager ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 9:37    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

kmenslow a écrit:
Cela reprends les memes resultats que Google.

Edit : Grille par K. Mad

Pas à 100 %, sur mon pseudo, wiki sort en premier sur ce moteur, tandis que sur Google c'est moi

nickargall Visiter le site web du posteur
Pierreafeu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 9:39    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

Oué mais ca serait bien d'être un peu plus observateur avant de devenir sarcastique. Quand on déplace un site de position on s'aperçoit qu'une requête est appellée en AJAX. Et personnellement je ne vois pas l'intêret d'effectuer une requete AJAX sur un drag'&'drop si ce n'est pour effectuer des stats sur le tri des résultats et voir peut-être influencer le positionnement de site sur la longueur.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 10:15    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

nickargall, es-tu sûr de comparer dans les bonnes conditions ? Tu compares à google.fr ou google.com ? avec quelles options de langue ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 10:52    Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google

WebRankInfo a écrit:
nickargall, es-tu sûr de comparer dans les bonnes conditions ? Tu compares à google.fr ou google.com ? avec quelles options de langue ?

Euh je pense que oui, j'ai testé mon pseudo dans google.com, .fr, dans pages web, francophones, français, ... mon site sort premier. Et Searchmash place devant moi des pages wikipedia qui, sur Google, sont derrières.

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort