|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 7:47 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Saviez-vous que Google teste un autre moteur de recherche sans le claironner partout ?
Il s'agit de Searchmash (à part le whois, seule la page sur la politique de confidentialité "avoue" que le site appartient à Google)
à part un peu d'AJAX je ne vois pas encore d'intérêt à ce moteur...
Source
Edit : + d'infos ici |
|
| |
|
 |
narayana WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 7:58 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Oui en effet c'est curieux.
Les images affichées ont l'air être en relation avec la requete plus le nom de domaine.
Par exemple j'ai rentré une requete sur laquelle j'essaye de me positionner et je m'apercois que les images sont issues de mon site...
 |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6145 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:09 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Sur toutes les requetes que j'ai testé pour ma part, les résultats sont fortement similaires à ceux de Google.
Seul le design change apparemment. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:14 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Cela reprends les memes resultats que Google.
Edit : Grille par K.  |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:17 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| kazhar a écrit: |
Sur toutes les requetes que j'ai testé pour ma part, les résultats sont fortement similaires à ceux de Google.
Seul le design change apparemment. |
en effet ça ressemble fortement aux résultats de google, a priori l'objectif est de tester une nouvelle interface bien séparé du reste.
j'aime bien le "more web pages" |
|
| |
|
 |
nonel WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:26 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| En tout cas, j'adore leur l'affichage de leur "more web pages". |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:29 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Mon blog gagne 6 places sur une expression cle et se retrouve en 1ere page des resultats.
Les seuls liens, avec l'expression cle, sont le titre, un lien en haut de page dans le contenu et l'URL.
Searchmash affiche la description de la meta "description"
Google affiche unepartie du contenu |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:34 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Ce qui semble intéressant également, c'est la possibilité de réordonner les résultats:
| Citation: |
Reorder results
Click the number next to a result and drag it around to reorder. This is just for fun right now, but we have some ideas for how to use this. |
Celà permettrait-il d'améliorer la pertinence des résultats à terme ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13264 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:38 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
Ce qui peut être intéressant à remarquer également, c'est...
| Citation: |
Some features of SearchMash may enable you to interact with search results beyond simply clicking through a result or navigating to another page of results.
|
Certaines fonctionnalités de SearchMash peuvent vous amener à interagir avec les résultats de recherche au delà du simple fait de cliquer sur un résultat ou naviguer vers une autre page de résultats.
Faut-il entr'apercevoir une intervention des visiteurs dans la pondération du classement? Faut-il y voir un futur positionnement à la 2.0 ?
(edit: grillé par lothar) |
|
| |
|
 |
blason WRInaute impliqué

Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 478 Localisation: à la réception
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 8:45 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
oui c'est genial, par un simple glisser deplacer, vous pouvez faire passer votre site en premiere position (ca flatte l'ego, mais ce n'est visible que sur votre requete... enfin je n'ose esperer le contraire...).
La classification des resultats est effectivements une option sympa, seulement l'ordre cree en semble pas "s"enregistrer, j'ai cree un ordre sur une requete et suis revenu 5 mn apres et avec la meme requete, mon ordre n'etait plus ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 9:23 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| je vois vraiment pas l'intérêt de déplacer des résultats, puisque ce n'est pas pris en compte pour les recherches futures. Ca ne sert que pour flatter l'ego ou soulager ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3928 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 9:37 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| kmenslow a écrit: |
Cela reprends les memes resultats que Google.
Edit : Grille par K.  |
Pas à 100 %, sur mon pseudo, wiki sort en premier sur ce moteur, tandis que sur Google c'est moi |
|
| |
|
 |
Pierreafeu Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 9:39 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| Oué mais ca serait bien d'être un peu plus observateur avant de devenir sarcastique. Quand on déplace un site de position on s'aperçoit qu'une requête est appellée en AJAX. Et personnellement je ne vois pas l'intêret d'effectuer une requete AJAX sur un drag'&'drop si ce n'est pour effectuer des stats sur le tri des résultats et voir peut-être influencer le positionnement de site sur la longueur. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 10:15 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| nickargall, es-tu sûr de comparer dans les bonnes conditions ? Tu compares à google.fr ou google.com ? avec quelles options de langue ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3928 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 10:52 Sujet du message: SearchMash : le moteur secret de Google |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| nickargall, es-tu sûr de comparer dans les bonnes conditions ? Tu compares à google.fr ou google.com ? avec quelles options de langue ? |
Euh je pense que oui, j'ai testé mon pseudo dans google.com, .fr, dans pages web, francophones, français, ... mon site sort premier. Et Searchmash place devant moi des pages wikipedia qui, sur Google, sont derrières. |
|
| |
|
 |
| |
|
|