Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel Wiki choisir ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 9:47    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

Hello,

Je prévois dans les prochains mois de relancer un projet que j'avais laissé sur un coin du bureau, et qui consiste en un Wiki ciblé sur une thématique précise.

J'avais commencé à mettre en place le site, mais j'ai des doutes quant à la fiabilité de l'outil que j'ai installé (je ne le citerai pas pour l'instant), et je souhaite avoir votre avis sur la question.

Ce que je recherche, c'est une plateforme Wiki la plus proche possible de Wikipedia, avec bien évidemment la possibilité pour tout utilisateur enregistré d'interagir avec le contenu, la possibilité de "versionner" (retour en arrière) et de modérer/administrer le tout aisément, soit seul (au début), soit à l'aide de modérateurs (si je markette bien la chose...).
L'interface doit être en français.

Le tout doit tourner sur un hébergement relativement léger (60GP OVH). Si ça décolle, je passerai à la vitesse supérieure, mais pour l'instant c'est la limite fixée.

Ma question: Quel script utiliser (je veux customiser un strict minimum !).

Merci pour vos éclaircissements Smile

HawkEye Visiter le site web du posteur
La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 9:51    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

"la plus proche possible de Wikipedia"

et pourquoi pas carrément la même, tant qu'à faire ? mediawiki est très bien

Wink

La Chaise sauvage Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 10:51    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

En fait c'est MediaWiki que j'ai déjà installé (version 1.6.5, et là je réessaye en 1.6.8 (1.7.x requiert SQL5).

Ce qui m'intrigue, n'ayant jamais été du côté "Admin" du wiki, c'est la "maigre" interface d'administration, par exemple pour gérer des co-admins, etc... ça doit certainement exister mais je m'y perds un peu...

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 11:01    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

1.6.8 aussi de mon côté

Special:Userrights permet de donner des droits supplémentaires aux utilisateurs (lorsqu'on est sysop et connecté) ... pour le reste, hé bien il y a le wiki de mediawiki Laughing (mais j'admets que ça pourrait être nettement plus clair, j'ai pas mal tâtonné aussi)

La Chaise sauvage Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 11:12    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

La Chaise sauvage a écrit:
1.6.8 aussi de mon côté

Special:Userrights permet de donner des droits supplémentaires aux utilisateurs (lorsqu'on est sysop et connecté) ... pour le reste, hé bien il y a le wiki de mediawiki Laughing (mais j'admets que ça pourrait être nettement plus clair, j'ai pas mal tâtonné aussi)

C'est vrai que globalement l'administration des wiki est plutôt la partie la plus faible et souvent mal documentée.

bee_human Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 11:18    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

J'ai également un souci après avoir appliqué l'URL rewriting: les articles sont intitulés ".phtml/blabla" (blabla est le nom de l'article).

Ca vous dit quelquechose ?

Merci Wink

Edit: laissez tomber j'ai trouvé (c'est génial le web, y'a qu'à chercher en fait...) Wink

ok Arrow

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 11:40    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

Le gros problème avec MediaWiki je trouve, est que son code est très difficilement compréhensible pour le commun des mortels (j'en fait malheureusement partie)

Donc, très difficilement modifiable (je n'ai reussi aucune des modifications que j'avais tenté personnelement)

kazhar Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 03, 2006 11:52    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

Je te rejoins sur ce point Wink

Je ne suis pas forcément à la recherche d'une solution hyper-customisable: au plus ça "look&feel" comme Wikipedia, au plus intuitif ce sera pour ceux qui en ont un brin d'expérience.

J'ai fini (et réussi... ouf!) mon setup. Me reste à rédiger un peu le blabla de guidance (l'accueil, les conditions, l'aide de base (dès que j'aurai compris, je pourrai expliquer aux autres...Very Happy), et à voir si différents modules ou extensions sont facilement greffables sur Mediawiki.

Reste aussi à faire un logo qui tient la route, jouer un tout petit peu avec la charte graphique, et vérifier la qualité SEO du code généré (y'a certainement un petit <hn> à fourrer quelquepart Very Happy)

Dès que c'est "live" je vous en parlerai plus en détail, évidemment Wink

@++

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 1:47    Sujet du message: Quel Wiki choisir ?

Je profite de ce thread pour dire que si quelqu'un a des conseils sur des wiki (genre le pendant de punbb au niveau de wiki - je considère mediawiki comme l'usine à gaz ^^), je suis preneur Very Happy.

wullon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort