|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
benben02 WRInaute discret

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 15:21 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
bonjour
j ai lancé mon site en mai 2006 et il est en constante progression , je viens de dépasser la barre des 100v/j.
le theme de mon site est le business+emploi+assurance+societe et je vise le maroc
j ai 90% du traffic de chez google avec des mots cle comme: entreprise société maroc...
alors je me dit que dans cette thematique il ne doit pas y avoir bcp de visiteurs ; et j aimerai me trouver un sponsor (genre bureau de comptable, conseiller juridique pour les entreprises,... )qui aura l exclusivite sur le site (banniere en haut et en bas plus des liens texte)
comme j ai 3000 visiteur par mois (et ca tend a augmenter) , je vooudrais avoir une estimation de la valeur de mon site
en moyenne avec adsense j ai un cpc de 0.20 $
alors 0.20*3000=600$
je voudrais fixé le prix pour le sponsor á 200$? ca le fait ou pas!  |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 15:34 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
Propose un deal à google genre "donnant donnant", (c'est bien à la mode en ce moment).
Il te place premier sur la requête de ton choix et en échange tu lui met un bandeau sur ta page d'accueil. Il t'envoie des visiteurs, tu lui envoie des visiteurs.
ca le fait ou pas! (elle est pas de moi celle là )
PS: change de serveur avant. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 15:38 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| benben02 a écrit: |
j ai un cpc de 0.20 $
alors 0.20*3000=600$
|
Tous tes visiteurs cliquent ? Tu as bien de la chance
Combien de pages vues par visiteurs ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 15:44 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| kmenslow a écrit: |
j ai un cpc de 0.20 $
alors 0.20*3000=600$
|
Tous tes visiteurs cliquent ? Tu as bien de la chance
Combien de pages vues par visiteurs ? |
j ai pas dit que tout les viteur clique j ai pas un CTR de 100% évidemment .
mais je dit que les visiteur sont des clients potentiels: des businessmen (par exemple pour un bureau de conseillers fiscaux ou juridique un client peut rester chez eux plus de 3 ans et je vous dit pas les honoraires)
Edit HawkEye:
Il est interdit par les CGU d'AdSense de communiquer son CTR... j'ai quelquepeu reformulé ta phrase... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8808 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 15:58 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
j'ai pas dit que tous les visiteurs cliquent j'ai (...modération...).
|
alors 0.20*3000*(...modération...)
| mais je dit que les visiteur sont des clients potentiels: des businessmen |
ils arrivent avec quelles requêtes sur google ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:04 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Leonick a écrit: |
| ils arrivent avec quelles requêtes sur google ? |
les requetes sont specialement de la forme:
societe maroc ~le secteur d'activité~
liste de societe maroc
les entreprises du maroc ... |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:04 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
Ton calcul, c'est du grand n'importe quoi...
Vu tes chiffres, tes ad te ramène quoi 25$/mois... et c'est du clic.
Pour de l'affichage, tu divise facile par 5...
Propose 10$ par mois maxi, ton site ne faut rien de plus pour le moment...
100vu/j pour ton thème, c'est rien du tout. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:13 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
liste de societe maroc
Et en quoi ça indique que les visiteurs sont des businessman ?
si je cherche "société maroc construction" ça peut vouloir dire que je suis un particulier qui veut faire construire sa maison. Quel est le taux de rebond des visiteurs de google ?
est-ce qu'il regardent une seule page puis partent ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:18 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Grantome a écrit: |
Propose 10$ par mois maxi, ton site ne faut rien de plus pour le moment...
100vu/j pour ton thème, c'est rien du tout. |
10$ par mois , un seul nouveau client leur rapportera au moins 10 fois plus, c'est pas des ados mes visiteurs c'est des businessmen.
10$ !!!! j ai deja eu des clics a 5$ chez adsense est je gagne plus que 25$/mois.
c etait juste pour avoir une idée j attendrai un petit peu de depasser les 200v par jour avant de chercher des sonsor. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:21 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Grantome a écrit: |
| Propose 10$ par mois maxi, ton site ne faut rien de plus pour le moment... 100vu/j pour ton thème, c'est rien du tout. |
Tu t'es encore ridiculise  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:26 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Leonick a écrit: |
liste de societe maroc
Et en quoi ça indique que les visiteurs sont des businessman ?
si je cherche "société maroc construction" ça peut vouloir dire que je suis un particulier qui veut faire construire sa maison. Quel est le taux de rebond des visiteurs de google ?
est-ce qu'il regardent une seule page puis partent ? |
en fait sa varie, mais dans tout les cas ces des personnes qui veullent prendre contact donc de l'argent á depenser, par ex: j ai chaque jour des personne qui cherche des societe de marketing ou de pub---> vous en déduisez quoi? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:42 Sujet du message: Re: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| par ex: j ai chaque jour des personne qui cherche des societe de marketing ou de pub---> vous en déduisez quoi? |
Des personnes qui recherchent une entreprise pour travailler dans le marketing, des étudiants qui cherchent un stage, il y a plein de possibilités |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 16:48 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Merci de faire baisser mon morale.. y en a d autre qui en ont envi? |
|
| |
|
 |
horlogerie WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 17:04 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Citation: |
| Merci de faire baisser mon morale.. y en a d autre qui en ont envi? |
Moi, moi, monsieur J'ai lancé un site il y a deux semaines et je suis à environ 160 V/j
A part ça courage, sur mon site principal j'ai attendu environ 3 ans et environ 3000 V/j avant de mettre des pubs alors bosse (à côté également car c'est pas ton site qui te fera vivre) optimise, fait toi connaître etc ... et attend que t'ai beaucoup plus de visiteurs que ça pour mettre de la pub. |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Oct 03, 2006 17:46 Sujet du message: quand et comment obtenir un sponsor |
|
|
| Serious a écrit: |
Tu t'es encore ridiculise  |
Qui est ridicule ?
3000 extra-terrestre/mois
cpc de 0.20 gramme
4% de sucre |
Ca fait moins de 25 carambars/mois...
Sachant que du clic vaut 5x plus que de l'affichage... |
|