|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fabdecoupe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 12:48 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"
Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image
D’avance merci |
|
| |
|
 |
pascal1973 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 12:50 Sujet du message: Re: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
| fabdecoupe a écrit: |
Bonjour,
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"
Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image
D’avance merci |
Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative )
Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent
+++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 13:43 Sujet du message: Re: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
| pascal1973 a écrit: |
Bonjour,
D’avance merci |
Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative )
+++ |
Exactement, merci  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 13:44 Sujet du message: Re: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
| pascal1973 a écrit: |
Bonjour,
D’avance merci |
+++ |
Exactement, merci  |
tiens moi au jus quand t'auras mis cela en place pour ton site je l'inclurais volontiers sur mes annus
+++ |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:02 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
désolé, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce lien ?
là on se trouve dans le flash lui-même,
ce que je recherche, c'est quand un personne place sa souris sur l'animation flash, qu'une infobulle aparraisse pour lui dire que c'est " une aninmation de photos " ce code doit-être interpretable par des navigateurs pour malvoyants
merci |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1803 Localisation: Lille et Paris
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:13 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
ok, si j'ai bien compris, cette exemple montre comment placer du texte alternatif si l'animation flash n'est pas jouée
hors ici, l'animation est bien jouée
donc l'animation doit fonctionner et permettre d'afficher quand on passe avec la souris dessus un texte alternatif,
j'ai essayer en plaçant le "ALT" dans les balises <embed>, <object> et aussi essyer de placer du texte entre les balises <object>
mais rien ne fait, je vois rien apparaître dans aucun des cas
merci |
|
| |
|
 |
coug Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:23 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
| A vu de nez comme ça, je ne crois pas que ce soit possible. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:30 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?
En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:36 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
| French Dread a écrit: |
Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?
En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible |
malvoyants, ne veut pas dire aveugle
la contrainte, est aussi au niveau des navigateurs vocal, en passant avec la souris sur des images, celle-ci sont lues, idem pour les liens, mais pour la animation flash, je ne sais pas comment cela est "vu" par les navigateurs |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:45 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm
PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.
Dernière édition par French Dread le Mer Oct 04, 2006 14:48; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 14:47 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm |
super merci du tuyau
+++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 15:33 Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash |
|
|
Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm
PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash. |
super, je viens d'installer la bête, et cela fonctionne correctement, mes alt sont bien lu
merci beaucoup |
|
| |
|
 |
| |
|
|