Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Texte alternatif sur une animation Flash

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 12:48    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

fabdecoupe Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 12:50    Sujet du message: Re: Texte alternatif sur une animation Flash

fabdecoupe a écrit:
Bonjour,
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative Wink )

Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent Idea

+++

pascal1973 Visiter le site web du posteur
fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 13:43    Sujet du message: Re: Texte alternatif sur une animation Flash

pascal1973 a écrit:
fabdecoupe a écrit:
Bonjour,

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative Wink )

+++

Exactement, merci Smile

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 13:44    Sujet du message: Re: Texte alternatif sur une animation Flash

fabdecoupe a écrit:
pascal1973 a écrit:
fabdecoupe a écrit:
Bonjour,

D’avance merci

+++

Exactement, merci Smile

tiens moi au jus quand t'auras mis cela en place pour ton site je l'inclurais volontiers sur mes annus Very Happy

+++

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 13:54    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

Je te conseille la lecture de Best Practices for Accessible Flash Design

lothar Visiter le site web du posteur
fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:02    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

lothar a écrit:
Je te conseille la lecture de Best Practices for Accessible Flash Design

désolé, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce lien ?
là on se trouve dans le flash lui-même,
ce que je recherche, c'est quand un personne place sa souris sur l'animation flash, qu'une infobulle aparraisse pour lui dire que c'est " une aninmation de photos " ce code doit-être interpretable par des navigateurs pour malvoyants

merci

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:03    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>

A lire : http://antoine.media-box.net/index.php?2006/08/24/32-flash-satay-afficher-du-fla...

French Dread Visiter le site web du posteur
fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:13    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

French Dread a écrit:
Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>

A lire : http://antoine.media-box.net/index.php?2006/08/24/32-flash-satay-afficher-du-fla...

ok, si j'ai bien compris, cette exemple montre comment placer du texte alternatif si l'animation flash n'est pas jouée

hors ici, l'animation est bien jouée
donc l'animation doit fonctionner et permettre d'afficher quand on passe avec la souris dessus un texte alternatif,

j'ai essayer en plaçant le "ALT" dans les balises <embed>, <object> et aussi essyer de placer du texte entre les balises <object>

mais rien ne fait, je vois rien apparaître dans aucun des cas
merci

coug
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:23    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

A vu de nez comme ça, je ne crois pas que ce soit possible.

coug Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:30    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?

En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:36    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

French Dread a écrit:
Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?

En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible

malvoyants, ne veut pas dire aveugle Wink
la contrainte, est aussi au niveau des navigateurs vocal, en passant avec la souris sur des images, celle-ci sont lues, idem pour les liens, mais pour la animation flash, je ne sais pas comment cela est "vu" par les navigateurs

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:45    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même Wink http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm

PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.

Dernière édition par French Dread le Mer Oct 04, 2006 14:48; édité 1 fois

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 14:47    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

French Dread a écrit:
L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même Wink http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm

super merci du tuyau Smile

+++

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 15:33    Sujet du message: Texte alternatif sur une animation Flash

French Dread a écrit:

PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.

super, je viens d'installer la bête, et cela fonctionne correctement, mes alt sont bien lu Smile

merci beaucoup

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort