Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 21:25    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

Bonsoir,

Je suis inscrit sur adsence depuis un mois et je ne comprends tjrs pas qq trucs Embarassed

Pourriez vous m'expliquer ceux ci :

1. Qu'est que Le CTR de la page ?
2. Qu'est que Le eCPM de page ?

3. J'ai quelques milliers d'impressions, et j'ai l'impression que chaque millier d'affichage n'est pas comptabilisé (seuls les clics le sont). Comment ça se fait ?

4. Sur les dizaines de requetes pour la recherche j'ai quelques clics avec un CTR de x% (?) qui ne m'ont rien apportés. Est que c'est normal ?

5. et dernière question, mes adsence sont bloqués sur lycos, c'est un bridage fait exprès je supposes... ?

Merci pour vos réponses !! Razz

Dernière édition par freetopien le Mer Oct 04, 2006 21:49; édité 1 fois

freetopien Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 21:36    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

>>>"J'ai quelques milliers d'impressions, et j'ai l'impression que chaque millier d'affichage n'est pas comptabilisé (seuls les clics le sont). Comment ça se fait ?"

Adsense ne paie au CPM que si les annonceurs ont choisi ton site. Donc pour l'instant tu n'as que des annonces au CPC

benben1973 Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 21:37    Sujet du message: Re: Quel débutant !

freetopien a écrit:

et dernière question, mes adsence sont bloqués sur lycos, c'est un bridage fait exprès je supposes... ?

Comment ça ???

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 21:48    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

ah okay merci je ne svais pas du tout.

Ba mes adsence ne saffiche pas sur les sites perso de lycos...

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 22:09    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

freetopien a écrit:
ah okay merci je ne svais pas du tout.

Ba mes adsence ne saffiche pas sur les sites perso de lycos...

Sa doit venir de ton navigateur,
Enfin je ne sais pas enfaite...

Citation:
1. Qu'est que Le CTR de la page ?
2. Qu'est que Le eCPM de page ?

Regarde un peux ici
https://www.google.com/support/adsense

Tu trouve pleins de réponses...

guicara Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 22:34    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

CTR (Click Through Rate, Taux de clics)

eCPM (effective CPM, Coût Par Mille effectif)

NB: L'eCPM ne représente pas "Le prix payé pour 1000 affichages", mais bien "Ce que l'on a effectivement gagné après 1000 affichages (dont x cliqués)" (ce n'est pas un indicateur de "prix", mais de "rentabilité").

HawkEye Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 22:56    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

Merci les gens vs êtes trop sympa,, lycos je confirmes pas d'adsences, ni sur IE, ni sur firefox

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 04, 2006 23:53    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

gooré de topic Sad sorry

Dernière édition par spationaute-troglodyte le Jeu Oct 05, 2006 11:18; édité 1 fois

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 0:01    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

si tu utilise l'offre d'hebergement gratuit lycos alors il y a une frame, je pense que tu dois selectionner les annonces pour les pages contenant des frames

Island
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 0:03    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

spationaute-troglodyte a écrit:
http://annuaire-emploi-job-travail.buddapass.com/

j'ai pas fais les autres..
faut controler ta liste Wink

Normal pas fini Exclamation

+++

pascal1973 Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 9:11    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

Pour le non affichage de tes annonces sur les sites perso lycos-multimania, c'est normal qu'elles ne s'affichent pas.

C'est en effet interdit, tout simplement parce que lycos diffuse déja des adsenses sur ces pages là, et vue qu'il est interdit de placer les annonces de deux comptes différents sur une même page...

Tu n'as que deux solutions :
- prendre un hébergement payant
- prendre une autre régie pour tes sites multimania.

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 11:01    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

Un petit mémo pour les termes un peut barbare adsenses:

Clics (ou Adclicks) : nombre de clics effectués sur la publicité.

CPC (Coût par Clic) : somme qui vous est versée pour chaque clic sur la publicité.

PAP (Pages avec Publicité) : nombre de fois que la publicité a été affichée. Cela correspond généralement au nombre de pages qui ont été vues sur votre site.
Google Adsense parle aussi du nombre d'impressions de pages. C'est un synonyme.

CPM (Coût pour Mille) : certains annonceurs, malheureusement très rares, vous rémunèrent au nombre de fois que vous affichez la publicité (et non au nombre de clics sur la publicité). Le CPM est donc la somme que l'on vous verse pour 1000 affichages de la publicité.

eCPM (CPM effectif) : rapport entre l'argent gagné et le nombre de fois que la pub a été affichée (à ne pas confondre avec le CPM). C'est donc le calcul Clics / PAP.
Un eCPM élevé indique que votre pub est efficace et donc qu'une proportion importante de vos visiteurs visite les annonces publicitaires.

CTR : nombre de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub. Si vous avez un clic pour 100 affichages de la pub, alors vous avez un CTR de 1%. En pratique, le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%.

tryan Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 11:15    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

tryan a écrit:
le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%.

Heureusement pas pour tout le monde Wink

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 11:32    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

Question très bête.

Il te serait pas venu à l'idée d'aller trouver les réponses à ses questions sur Google AdSense ? non parce qu'autant ne pas comprendre exactement ce que veut dire eCPM... ca why not... mais ne pas savoir qu'on est payé au clic... et qu'il est interdit de mettre des adsenses sur une page où y'a déjà des adsenses là ca devient grave

Tu viendras nous prévenir quand tu auras cliquer 32 fois sur tes pubs parce que tu étais aps au courant que ct interdit

Les conditions générales ca se lit.

Me viendrais pas à l'idée de conduire une voiture si j'ai pas le permis.

finstreet
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 05, 2006 12:00    Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense

finstreet a écrit:
Me viendrais pas à l'idée de conduire une voiture si j'ai pas le permis.

Si si tu peux, finstreet en a rêvé les chinois l'ont fait :

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort