|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 902 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 21:25 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
Bonsoir,
Je suis inscrit sur adsence depuis un mois et je ne comprends tjrs pas qq trucs
Pourriez vous m'expliquer ceux ci :
1. Qu'est que Le CTR de la page ?
2. Qu'est que Le eCPM de page ?
3. J'ai quelques milliers d'impressions, et j'ai l'impression que chaque millier d'affichage n'est pas comptabilisé (seuls les clics le sont). Comment ça se fait ?
4. Sur les dizaines de requetes pour la recherche j'ai quelques clics avec un CTR de x% (?) qui ne m'ont rien apportés. Est que c'est normal ?
5. et dernière question, mes adsence sont bloqués sur lycos, c'est un bridage fait exprès je supposes... ?
Merci pour vos réponses !! 
Dernière édition par freetopien le Mer Oct 04, 2006 21:49; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3264 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 21:36 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
>>>"J'ai quelques milliers d'impressions, et j'ai l'impression que chaque millier d'affichage n'est pas comptabilisé (seuls les clics le sont). Comment ça se fait ?"
Adsense ne paie au CPM que si les annonceurs ont choisi ton site. Donc pour l'instant tu n'as que des annonces au CPC |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 21:37 Sujet du message: Re: Quel débutant ! |
|
|
| freetopien a écrit: |
et dernière question, mes adsence sont bloqués sur lycos, c'est un bridage fait exprès je supposes... ?
|
Comment ça ??? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 21:48 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
ah okay merci je ne svais pas du tout.
Ba mes adsence ne saffiche pas sur les sites perso de lycos... |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2089 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 22:09 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
| freetopien a écrit: |
ah okay merci je ne svais pas du tout.
Ba mes adsence ne saffiche pas sur les sites perso de lycos... |
Sa doit venir de ton navigateur,
Enfin je ne sais pas enfaite...
| Citation: |
1. Qu'est que Le CTR de la page ?
2. Qu'est que Le eCPM de page ? |
Regarde un peux ici
https://www.google.com/support/adsense
Tu trouve pleins de réponses... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 22:34 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
CTR (Click Through Rate, Taux de clics)
eCPM (effective CPM, Coût Par Mille effectif)
NB: L'eCPM ne représente pas "Le prix payé pour 1000 affichages", mais bien "Ce que l'on a effectivement gagné après 1000 affichages (dont x cliqués)" (ce n'est pas un indicateur de "prix", mais de "rentabilité"). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 22:56 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
| Merci les gens vs êtes trop sympa,, lycos je confirmes pas d'adsences, ni sur IE, ni sur firefox |
|
| |
|
 |
spationaute-troglodyte WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 04, 2006 23:53 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
gooré de topic sorry
Dernière édition par spationaute-troglodyte le Jeu Oct 05, 2006 11:18; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Island WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 0:01 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
| si tu utilise l'offre d'hebergement gratuit lycos alors il y a une frame, je pense que tu dois selectionner les annonces pour les pages contenant des frames |
|
| |
|
 |
pascal1973 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 0:03 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
Normal pas fini
+++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 9:11 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
Pour le non affichage de tes annonces sur les sites perso lycos-multimania, c'est normal qu'elles ne s'affichent pas.
C'est en effet interdit, tout simplement parce que lycos diffuse déja des adsenses sur ces pages là, et vue qu'il est interdit de placer les annonces de deux comptes différents sur une même page...
Tu n'as que deux solutions :
- prendre un hébergement payant
- prendre une autre régie pour tes sites multimania. |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1131 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 11:01 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
Un petit mémo pour les termes un peut barbare adsenses:
Clics (ou Adclicks) : nombre de clics effectués sur la publicité.
CPC (Coût par Clic) : somme qui vous est versée pour chaque clic sur la publicité.
PAP (Pages avec Publicité) : nombre de fois que la publicité a été affichée. Cela correspond généralement au nombre de pages qui ont été vues sur votre site.
Google Adsense parle aussi du nombre d'impressions de pages. C'est un synonyme.
CPM (Coût pour Mille) : certains annonceurs, malheureusement très rares, vous rémunèrent au nombre de fois que vous affichez la publicité (et non au nombre de clics sur la publicité). Le CPM est donc la somme que l'on vous verse pour 1000 affichages de la publicité.
eCPM (CPM effectif) : rapport entre l'argent gagné et le nombre de fois que la pub a été affichée (à ne pas confondre avec le CPM). C'est donc le calcul Clics / PAP.
Un eCPM élevé indique que votre pub est efficace et donc qu'une proportion importante de vos visiteurs visite les annonces publicitaires.
CTR : nombre de clics par rapport au nombre d'affichages de la pub. Si vous avez un clic pour 100 affichages de la pub, alors vous avez un CTR de 1%. En pratique, le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 11:15 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
| tryan a écrit: |
| le CTR tourne entre 0,1% et 0,4%. |
Heureusement pas pour tout le monde  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 11:32 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
Question très bête.
Il te serait pas venu à l'idée d'aller trouver les réponses à ses questions sur Google AdSense ? non parce qu'autant ne pas comprendre exactement ce que veut dire eCPM... ca why not... mais ne pas savoir qu'on est payé au clic... et qu'il est interdit de mettre des adsenses sur une page où y'a déjà des adsenses là ca devient grave
Tu viendras nous prévenir quand tu auras cliquer 32 fois sur tes pubs parce que tu étais aps au courant que ct interdit
Les conditions générales ca se lit.
Me viendrais pas à l'idée de conduire une voiture si j'ai pas le permis. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 12:00 Sujet du message: Quel débutant ! Questions/réponses sur AdSense |
|
|
| finstreet a écrit: |
| Me viendrais pas à l'idée de conduire une voiture si j'ai pas le permis. |
Si si tu peux, finstreet en a rêvé les chinois l'ont fait :
 |
|
| |
|
 |
| |
|