| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gege2mars Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 0:25 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
Bonjour, voila j utilise une gallerie de photos avec plusieurs centaines de photos sur deux niveaux. galerie>genre>serie
Je voudrais empecher l'aspiration de mon site. je me suis dit que si je mettais un fichier index.html avec une redirection dans chaque dossier de photos. Ca pourrait fonctionner.
| Code: |
| <script type="text/javascript">document.location.href="/index.php"</script> |
Apparemment ca marche avec httptrack et teleport pro. C'est cool, Je voudrais jsute savoir si c'est une bonne methode ou quelques choses de barbares! lol merci |
|
| |
|
 |
treivilo WRInaute discret

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 97 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 6:05 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
Bonjour,
A peu pres dans le meme cas que toi, je ne pense pas que le "simple" fait de mettre un fichier d'index dans chaque répertoire te protège réellement contre les aspirateurs.
En effet, je pense que tes images sont, quelque-part sur ton site, affichées au sein de pages web ? C'est donc depuis ces pages que les robots vont récupérer les clichés.
La méthode que j'ai appliquée est la suivante :
- Je vérifie le user agent. Si c'est celui d'un aspirateur connu, je lui coupe la chique.
- Ensuite, je vérifie la fréquence d'accès aux pages. En général, les aspirateurs ne prennent pas le temps de lire les pages, donc je pars du principe qu'une "personne" qui met moins de X secondes entre chaque requête est potentiellement un aspirateur et la redirige vers une page lui expliquant la chose. Si c'est un humain, l'action à réaliser est indiquée. Si c'est un aspirateur, ben il ne sait pas ce qu'il doit faire.
Enfin, permets moi de te conseiller d'utiliser le moteur de recherche de ce forum où, en faisant une recherche sur le mot "aspirateur", tu aurais sans mal trouvé ton bonheur.
Olive |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 8:17 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
| treivilo a écrit: |
Bonjour,
- Ensuite, je vérifie la fréquence d'accès aux pages. En général, les aspirateurs ne prennent pas le temps de lire les pages, donc je pars du principe qu'une "personne" qui met moins de X secondes entre chaque requête est potentiellement un aspirateur et la redirige vers une page lui expliquant la chose. Si c'est un humain, l'action à réaliser est indiquée. Si c'est un aspirateur, ben il ne sait pas ce qu'il doit faire.
|
Tu risques de bloquer en même temps les robots des moteurs de recherche. A moins d'appliquer une règle spécifique aux robots bienveillants... |
|
| |
|
 |
treivilo WRInaute discret

Inscrit le: 21 Sep 2004 Messages: 97 Localisation: Rennes, Bretagne
|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 8:39 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
Bonjour,
Oui, tout à fait .... quoique, les robots bien faits ne doivent pas aller trop vite
Olive |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 10:39 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
| treivilo a écrit: |
Bonjour,
Oui, tout à fait .... quoique, les robots bien faits ne doivent pas aller trop vite
Olive |
euh ben si j'espère qu'ils vont vite...  |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2118 Localisation: Dans nos montagnes...
|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 11:23 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
| -http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=9 |
|
| |
|
 |
mastergourou WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 13:15 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
| Tu ne pourras jamais empecher quelqu'un d'aspirer ton site. |
|
| |
|
 |
gege2mars Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 16:04 Sujet du message: Empecher les aspirateurs de site |
|
|
j'ai trouvé ce script trace_ip http://www.1001bd.com/stop_aspirateurs/
qui est recommandé par plusieurs site parlant de sujet. Je vais de ce pas le tester  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|