|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 06, 2006 21:16 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
Si vous avez un forum, aller faire un tour et compléz ce sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60370.htm
j'ai regardé un peu les premieres stats données :
Forum PhpBB (trois forums ayant un nombres suffisant de messages)
Mo*1000/membres : 7 - 23 - 24
Mo*1000/messages : 0,63 - 1,6 - 2,0
Messages/membres : 11,3 - 14,6 - 12,51
Les deux derniers forums sont assez semblables. Dans le deuxieme, plus de messages/membes mais moins de Mo par message, ce qui laisse penser que les membres y postent plus de petits messages, voir plus de mots différents (tables recherche qui se remplissent, par exemple, le deuxieme a du suédois, français et italien).
Le premier est différent. A priori, les tables recherche du forum doivent être purgées ou très filtrées avec le stopword ? Ou bien moins de langage sms?
Edit : le deuxieme forum apres nettoyage par utilisation de stopword : 18,9-1,29-14,6
On se rapproche du premier -> utiliser stopword ! |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 06, 2006 21:46 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
Suede je n'ai pas bien compris comment tu défini tes trois forums ?
sinon je pense que l'on a la même idée ~, car lorsqu'il y aura assez de stats forums, je pensais faire un récap' en fonction de chaques types de forum.
mais j'attends d'en savoir plus, car je suis dans le flou désolé  |
|
| |
|
 |
eWeb WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Oct 06, 2006 22:22 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
| Je propose qu'un modo supprime éventuellement les posts inutiles sur l'autre post, non ? |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 06, 2006 22:53 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
Mo*1000/membres : taille / nombre de membres *1000 pour avoir un chiffre faisable
Mo*1000/messages : taille / nombre de messages *1000 pour avoir un chiffre faisable
Messages/membres : nombres de message par membre
Il serait intéressat d'avoir en plus du nombre de messages, le nombre de sujets |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 06, 2006 22:57 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
utile aussi à avoir, l'utiliation ou nom du fichier stopword et le nombre de mot (ou la taille de ce fichier)
-> 54ko - environ 8000 mots |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 07, 2006 9:12 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
ok, merci Suede.
Ce que je ferais également, lorsqu'il y aura assez de stats, pour chaque type de forums.
| eWeb a écrit: |
| Je propose qu'un modo supprime éventuellement les posts inutiles sur l'autre post, non ? |
oui, merci aux modos  |
|
| |
|
 |
scull WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Oct 07, 2006 14:19 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
Je comprend pas le but de ce genre de stats, sachant que d'un sujet à un autre, les stats des forums n'ont rien à voir...
un forum politique aura un ratio plus important que un forum d'une bande de pote...
Quel est le but ? |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 07, 2006 14:37 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
| scull a écrit: |
Je comprend pas le but de ce genre de stats, sachant que d'un sujet à un autre, les stats des forums n'ont rien à voir...
un forum politique aura un ratio plus important que un forum d'une bande de pote...
Quel est le but ? |
personnellement, mon but avec les stats que je pourrais obtenir sur l'autre post consiste au final à faire le point d'une manière globale, sur le poids / messages & membres, en fonction du type de forum.
je pense qu'il en est de même pour Suede.
le but n'étant pas de comparer les stats de tel ou tel sujet. |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 07, 2006 14:41 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
| Pour ma part ce ne serait pas pertinent, puisque j'ai squizzé les tables de recherche (j'en avais ma claque de voir ma BDD bouffée par la recherche de phpBB). |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 07, 2006 16:15 Sujet du message: Discussions sur le sujet les stats de forum |
|
|
| lothar a écrit: |
| Pour ma part ce ne serait pas pertinent, puisque j'ai squizzé les tables de recherche (j'en avais ma claque de voir ma BDD bouffée par la recherche de phpBB). |
Justement, c'est intéressant, mais il faut le préciser |
|
| |
|
 |
| |
|
|