|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
link182 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 9:35 Sujet du message: Comment faites-vous vos mailing ? |
|
|
Bonjour,
je cherche à faire du mailing sur ma bdd, sans utiliser de scripts annexes, ou autres site incluant leur pub, tout en faisant attention à ne pas bouffer les ressources de mon serveur.
un simple while + mail() suffit-il ? Par paquet de combien faut-il envoyer les mails ? Quel temp entre faut-il mettre (sleep) ?
Merci  |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 10:06 Sujet du message: Comment faites-vous vos mailing ? |
|
|
| J'ai fait un mailing (while + mail) il y a quelques mois sur une BD de 50000 entrées, pense à mettre un set_time_limit(0) au début de ton script, ensuite, dans mon cas, la charge serveur n'avait pas explosée, ce qui était long c'était le temps de propagation des mails. |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 12:37 Sujet du message: Comment faites-vous vos mailing ? |
|
|
le mailing est devenue une science compliquée
moi je preconise 30 mails pour 30 secondes et bien verifier les logs du moteur pour verifier si tout se passe comme prévu
rog |
|
| |
|
 |
link182 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 14:27 Sujet du message: Comment faites-vous vos mailing ? |
|
|
Petite question : où peut-on trouver les log des mail envoyés ?
Car je ne verifie actuellement que le booleen renvoyé par mail(). Ce n'est pas suffisant ? |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 14:31 Sujet du message: Comment faites-vous vos mailing ? |
|
|
| tu es sur de ton booleen "fonctionne" car sur certains serveurs, ils ne renvoient jamais "false" |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Lun Oct 09, 2006 14:56 Sujet du message: Comment faites-vous vos mailing ? |
|
|
tu dois regarder dans le queue de ton moteur (sendmail,fetchmail,etc...)
c'est souvent très instructif
des fois t'es blacklisté par un domaine sans meme le savoir
rog |
|
| |
|
 |
| |
|
|