Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

International Pen Friends
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 17:41    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

Bonjour,
j'ai un problème. J'ai remarqué que dans une certaine zone de mon appartement je capte le wifi (car un ami avec son ordinateur arrive à se connecter).
Moi j'ai essayé avec mon ordinateur mais rien ne se passe.
J'ai un capteur wi-fi usb Thomson.
Est-ce que ma clé UBS Wi-Fi Thomson qui m'a été livré avec la LiveBox est compatible avec d'autres réseaux Wi-Fi, hors Livebox ?
Uu je dois commander une carte PCMCIA Wi-Fi pour me connecter sur ce nouveau réseau?
Merci!

International Pen Friends Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 17:42    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

A savoir que la clé wifi livré avec la livebox (blanche ?) n'est vraiment pas supert ! A mon avis change un peux ton matériel...

guicara Visiter le site web du posteur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 17:57    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

merci. qu'est ce que tu me conseille?

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 18:17    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

a partir du moment ou ton periferique répond à une norme, il est compatible avec tous les équippements de celle ci

elle est IEEE 802.11g et doit fonctionner

essaies netstumbler pour la detection

obs : je n'aime pas les netcards en usb non plus

rog

rog Visiter le site web du posteur
salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 18:47    Sujet du message: Re: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

International Pen Friends a écrit:
Bonjour,
j'ai un problème. J'ai remarqué que dans une certaine zone de mon appartement je capte le wifi (car un ami avec son ordinateur arrive à se connecter).
Est-ce que ma clé UBS Wi-Fi Thomson qui m'a été livré avec la LiveBox est compatible avec d'autres réseaux Wi-Fi, hors Livebox ?
Uu je dois commander une carte PCMCIA Wi-Fi pour me connecter sur ce nouveau réseau?
Merci!

Il te suffit de rentrer l'adresse "mac" du recepteur wifi sur le périphérique émetteur. Puis la clé "wep" s'il s'agit d'une liaison sécurisée.

salva Visiter le site web du posteur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 19:43    Sujet du message: Re: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

Pardon.. c'est quoi l'adresse mac du recepteur? comment on l'insere?
Merci

salva a écrit:
International Pen Friends a écrit:
Bonjour,
Merci!

Il te suffit de rentrer l'adresse "mac" du recepteur wifi sur le périphérique émetteur. Puis la clé "wep" s'il s'agit d'une liaison sécurisée.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 19:50    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

l'adresse mac est l'identifiant unique d'un peripherique réseau

sous windows tu fais ipconfig /all et ça devrait te donner l'adresse mac

pour renseigner la borne ça depend du webmin

rog

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 19:52    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

Sur quel modem wifi désires-tu te connecter (le fabriquant)?

salva Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 20:10    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

rog a écrit:
l'adresse mac est l'identifiant unique d'un peripherique réseau

Dans ton cas il me semble qu'elle est marqué sur un petit autocolant blanc sur ta clef wifi, regarde Wink

guicara Visiter le site web du posteur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 22:28    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

pardon, mais si j'ai pas acces au peripherique emetteur je fais quoi?
C'est quoi le periherique emetteur? Celui depuis arrive le signal?

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 10, 2006 2:43    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

pour la detection de réseau existant :

netstumbler

-http://www.netstumbler.com/downloads/

je pense que si tu ne captes pas une borne dans un appartement c'est soit
parce qu'elle est mal installée
parce qu'elle est en panne
parce que le service WSCSVC (configuration automatique sans fil) est arreté et le firmware de la carte n'est pas lancé

rog

WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 10, 2006 18:25    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

rog a écrit:
pour la detection de réseau existant :

netstumbler

-http://www.netstumbler.com/downloads/

je pense que si tu ne captes pas une borne dans un appartement c'est soit
parce qu'elle est mal installée
parce qu'elle est en panne
parce que le service WSCSVC (configuration automatique sans fil) est arreté et le firmware de la carte n'est pas lancé

rog

Comment on le lance alors? merci

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 10, 2006 18:34    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

1) dans les propriétés système + gestionnaire de peripheriques et tu verifies que ta carte réseau est correctement prise en charge par le systeme

si oui

tu vas dans panneau de configuration + outils d'administration + services
et tu vérifies que le service "configuration automatique sans fil" est démarré et qu'il est taggé pour démarrer automatiquement

si oui

tu vas dans les propriétés des connections réseau, tu fais un clique droit sur l'icone qui correspond à ta carte et tu fais propriété
+ tcp/ip
+ propriété
tu mets tout en automatique (dhcp)

tu redemarres le pc

si tu as un firmware tu le lances et tu scannes à la recherche de réseau (tout sauf had hoc)

après tu reviens ici pour raconter ce qu'il s'est passé

rog

WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 15, 2006 21:48    Sujet du message: demande d'aide: reception wifi dans zone wifi

J'ai lancé NETSTUMBLER et il y a entre 5 et 7 "SSIDS" qui s'affichent et des "channels" qui sont au nombre de 10 ou 11 environ mais mon ordinateur ne se connecte pas.
Dans la colonne "SPEED" j'ai des valeurs qui vont de 54 à 11 MBPS.

Qu'est ce que c'est un firmware?!? Je sais pas comment le lancer et scanner...

Merci pour votre aide!

P.S: Chez moi ça marche avec la livebox mais dès que je viens dans mon appartement ou il y a du reseau wi-fi (car mon ami arrive à se connecter avec son ordi) le mien n'y arrive pas avec le recepteur usb blanc (donné avec la livebox)

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort