Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Copie sauvage de photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 9:46    Sujet du message: Copie sauvage de photos

exemple :
http://www.madanight.com/madagascar-photo-35121.htm puis clic droit.

Le message qui apparait est-il suffisament explicite ou bien vous voyez autre chose a rajouter ?

PS : inutile de me dire que l'anti-clic droit on peut contourner, etc, etc. Je le sais très bien et ce que je cherche avant tout c'est... à "sensibiliser" fortement l'indélicat Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:06    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Oki, oki, ben oui c'est explicite Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:11    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Le faire peut-être plus light, en supprimant le 2° paragraphe et en transformant le 3°
Citation:
Merci de prendre la peine de nous contacter au préalable avant toute utilisation de nos photos, nous vous indiquerons nos conditions tarifaires.

Leonick Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:12    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Avec ça, si la personne ne comprend pas, y a plus grand chose à faire...

epsilon74 Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:31    Sujet du message: Copie sauvage de photos

mmmhhh.. c'est justement le 2nd paragraphe qui me semble le plus important car pas mal de gens ne sont pas vraiment conscient de ce que leur "clic-droit-enregistrer-sous" peut leur attirer comme problème!

Ok pour les conditions tarifaires.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:37    Sujet du message: Copie sauvage de photos

En plus du box qui apparaît sur clic droit, tu pourrais répéter les conditions dans une page de CGU liée en standard en bas par exemple.

Szarah Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:45    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Et le texte du fameux message, on peut le piquer ? t'as fait un autre texte de protection pour lui ? Laughing

Surement que l'on va revoir ton boulot sur d'autres sites car il est parfait !

Kounte Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:19    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Szarah a écrit:
En plus du box qui apparaît sur clic droit, tu pourrais répéter les conditions dans une page de CGU liée en standard en bas par exemple.

Je ne l'ai pas dit, parce que j'attendais l'intervention de Szarah à propos des CGU Laughing mais effectivement ce ne serait pas plus mal Laughing

dd32 Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:41    Sujet du message: Copie sauvage de photos

HS : peut-on interdire aux robots de moteurs d'indexer les photos (mais bien d'indexer le contenu HTML), pour éviter que les plagiaires ne les trouvent facilement ?

EDIT :

Citation:

User-agent: *
Disallow: /pictures/
Disallow: /*.jpg

par exemple ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:53    Sujet du message: standard ?

le joker c'est pas standard pour un r0b0ts.txt pour les adresses des resources
donc une partie de ton exemple ne risque d'être comprise que par qlq r0b0ts Rolling Eyes
et à mon avis ça ne sera pas compris par "Yah00 images" par exemple.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:55    Sujet du message: Copie sauvage de photos

epsilon74 a écrit:
Avec ça, si la personne ne comprend pas, y a plus grand chose à faire...

Tout le monde sais que voler c'est pas bien et un tas de gars le font...

Je ne crois pas que ça va les géner.

J'ai moi même du utiliser les grands moyens http://www.castlemaniac.com/chateaux-forts/padern/photo.php?n=Padern-1
C'est dommage mais y a pas d'autres solutions.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:57    Sujet du message: Copie sauvage de photos

le texte est explicite, néanmoins, la véritable protection pour une photo sur internet, c'est quand même l'incrustation du texte dans l'image qui peut se faire plus ou moins discrètement, mais surtout à un endroit où en coupant l'image on perdrait son intérêt

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:59    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Szarah a écrit:

OK ! Ou meme les mettre directement sur la photo mais bon, là ça va être un peu lourd.

Kali a écrit:
Et le texte du fameux message, on peut le piquer ? t'as fait un autre texte de protection pour lui ? Laughing

Surement que l'on va revoir ton boulot sur d'autres sites car il est parfait !

Smile

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 12:03    Sujet du message: Copie sauvage de photos

Thierry Bugs a écrit:
le texte est explicite, néanmoins, la véritable protection pour une photo sur internet, c'est quand même l'incrustation du texte dans l'image qui peut se faire plus ou moins discrètement, mais surtout à un endroit où en coupant l'image on perdrait son intérêt

Non y a pas de protection! Même en mettant le copyright au beau milieu de la photo les mecs ils arrivent à l'enlever.

On peut aller plus loin mais comme tu dis, la photo perdrait de son interet Sad

Bref, la sensibilisation d'abord! Après, en cas de constat de flagrant délit, ils pourront pas dire "Je savais pas"...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 12:04    Sujet du message: Copie sauvage de photos

dd32 a écrit:
Szarah a écrit:

Je ne l'ai pas dit, parce que j'attendais l'intervention de Szarah à propos des CGU Laughing mais effectivement ce ne serait pas plus mal Laughing

Damned ! Je suis donc tellement prévisible ? Smile

Szarah Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort