Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouvel annuaire thematique Webmasters

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 10:50    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

Bonjour,

à mon tour de vous présenter mon nouvel annuaire : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/
Il s'agit d'un annuaire thématique ciblé Webmasters (un de plus).
Le script utilisé est Linker avec quelques modifs perso (lien dur, rewriting, passage en xhtml 1.0 transitional ...).

Les liens sont bien sur en dur, il n'y a pas de lien retour obligatoire mais les sites qui en mettent un (lien texte) seront positionnés dans les premiers résultats de chaque catégorie (sites sélectionnés). Bien sur, ce lien facultatif peut etre mis sur une page partenaires ou autre, du moment qu'elle est liée au site.

Chaque site possede une page "details" qui reprend les infos principales plus quelques petites infos Google (PR, site et link).
Pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de sites, j'en rajoute au fur et à mesure de mes découvertes.

Pour s'inscrire, rien de plus simple : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/add.php
Il y a tout de même quelques régles pour s'y inscrire :
- nom de domaine et hébergement pro
- les sites simples "marques blanches" seront refusés
- et surtout, pour les prestataires ou sites commerciaux, infos légales obligatoires sur le site. Les sites de prestataires sans RCS ou équivalent ne seront pas acceptés.

N'hésitez pas à me donner vos avis (constructifs svp) et bien sur à vous y inscrire si vous avez un site en rapport.
Si une rubrique vous manque, indiquez le dans le champs description ou ici.

Bonne journée

Patrick

epsilon74 Visiter le site web du posteur
sonikbuzz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 13:55    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

Salut,
Le design est clair c'est bien, peut être pourais-tu pour plus de lisibilité changer la couleur des sous-categories (index de l'annuaire)

J'ai proposé quelques sites.
Citation:
Votre inscription implique l'acceptation de recevoir nos lettres d'informations (1 par mois maximum)

Je trouve ca un peu limite mais bon... en général forcer les gens n'apporte rien Wink

sonikbuzz Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 14:21    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

oui, j'ai vu tes sites. Ils sont validés et selectionnés.

Pour la lettre d'information, je pense que je vais changer ça, la rendre facultative. Bon, malgrés tout, jusqu'à présent sur mes autres sites, j'envoi au maximum 3 lettres par an. Mais ça sera plus clean, en effet.

Et pour les couleurs, je suis en train de me poser la question, il n'y a en effet pas assez de contraste sur les sous catégories.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 11, 2006 18:45    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

+ 1
Good job

Tu peux virer ca, inutile:
<meta name="robots" content="follow,index,all" />
<meta name="revisit-after" content="4 days" />
<meta name="rating" content="General" />
<meta name="distribution" content="Global" />
<meta name="language" content="fr" />

Et tu dois avoir 1 titre et une description differente sur chaque pages...

KOogar Visiter le site web du posteur
epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 9:17    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

merci,

ces meta je les met par habitude mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, je vais les virer.
Pour les titres et descriptions, normalement c'est actuellement le cas, ils doivent etre différent sur chaque page. Je vais vérifier ça.

Merci à ceux qui ont inscrit leur sites, la majorité ont été acceptés.

Petit rappel : vous pouvez inscrire les sites ayant pour cible les webmasters / creation de site uniquement et pas de sites pour adultes.

Bonne journée

Patrick

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 9:28    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

t'es sur que le tag langage ne sert à rien ?

rog

rog Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 9:53    Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters

rog a écrit:
t'es sur que le tag langage ne sert à rien ?
rog

Pour son site... oui Wink

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort