| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 226 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Mer Oct 11, 2006 10:50 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
Bonjour,
à mon tour de vous présenter mon nouvel annuaire : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/
Il s'agit d'un annuaire thématique ciblé Webmasters (un de plus).
Le script utilisé est Linker avec quelques modifs perso (lien dur, rewriting, passage en xhtml 1.0 transitional ...).
Les liens sont bien sur en dur, il n'y a pas de lien retour obligatoire mais les sites qui en mettent un (lien texte) seront positionnés dans les premiers résultats de chaque catégorie (sites sélectionnés). Bien sur, ce lien facultatif peut etre mis sur une page partenaires ou autre, du moment qu'elle est liée au site.
Chaque site possede une page "details" qui reprend les infos principales plus quelques petites infos Google (PR, site et link).
Pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de sites, j'en rajoute au fur et à mesure de mes découvertes.
Pour s'inscrire, rien de plus simple : http://www.guides-webmaster.com/annuaire/add.php
Il y a tout de même quelques régles pour s'y inscrire :
- nom de domaine et hébergement pro
- les sites simples "marques blanches" seront refusés
- et surtout, pour les prestataires ou sites commerciaux, infos légales obligatoires sur le site. Les sites de prestataires sans RCS ou équivalent ne seront pas acceptés.
N'hésitez pas à me donner vos avis (constructifs svp) et bien sur à vous y inscrire si vous avez un site en rapport.
Si une rubrique vous manque, indiquez le dans le champs description ou ici.
Bonne journée
Patrick |
|
| |
|
 |
sonikbuzz WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: Gressy 77 Montpellier 34 [france]
|
Posté le : Mer Oct 11, 2006 13:55 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
Salut,
Le design est clair c'est bien, peut être pourais-tu pour plus de lisibilité changer la couleur des sous-categories (index de l'annuaire)
J'ai proposé quelques sites.
| Citation: |
| Votre inscription implique l'acceptation de recevoir nos lettres d'informations (1 par mois maximum) |
Je trouve ca un peu limite mais bon... en général forcer les gens n'apporte rien  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 11, 2006 14:21 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
oui, j'ai vu tes sites. Ils sont validés et selectionnés.
Pour la lettre d'information, je pense que je vais changer ça, la rendre facultative. Bon, malgrés tout, jusqu'à présent sur mes autres sites, j'envoi au maximum 3 lettres par an. Mais ça sera plus clean, en effet.
Et pour les couleurs, je suis en train de me poser la question, il n'y a en effet pas assez de contraste sur les sous catégories. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2908 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Oct 11, 2006 18:45 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
+ 1
Good job
Tu peux virer ca, inutile:
<meta name="robots" content="follow,index,all" />
<meta name="revisit-after" content="4 days" />
<meta name="rating" content="General" />
<meta name="distribution" content="Global" />
<meta name="language" content="fr" />
Et tu dois avoir 1 titre et une description differente sur chaque pages... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 12, 2006 9:17 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
merci,
ces meta je les met par habitude mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, je vais les virer.
Pour les titres et descriptions, normalement c'est actuellement le cas, ils doivent etre différent sur chaque page. Je vais vérifier ça.
Merci à ceux qui ont inscrit leur sites, la majorité ont été acceptés.
Petit rappel : vous pouvez inscrire les sites ayant pour cible les webmasters / creation de site uniquement et pas de sites pour adultes.
Bonne journée
Patrick |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Jeu Oct 12, 2006 9:28 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
t'es sur que le tag langage ne sert à rien ?
rog |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2908 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Jeu Oct 12, 2006 9:53 Sujet du message: Nouvel annuaire thematique Webmasters |
|
|
| rog a écrit: |
t'es sur que le tag langage ne sert à rien ?
rog |
Pour son site... oui  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :