Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Sous repertoires impossibles à référencer

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 19:10    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis la mise ne ligne de mon site, à savoir que google bot (ou tout autre bot) ne crawl pas plus loin que 3 sous repertoires par rapport à la racine de mon site en moyenne.
Soit plus de la moitié de mon site ne se référence jamais.

J'ai essayé le sitemap, et un lien en dur complet (http://...), le sitemap est référencé mais pas le reste !

A noter que j'ai 2 autres problemes bizarre qui doit être de mise avec mon premier : C'est que xiti ne m'annonce aucune visite pour les pages non référençées par google (ce qui est faux) et que mes adsences sur ces pages affichent des informations pas ultra ciblés (meme si il existe de nombreux annoceurs sur le sujet car j'ai été visité des sites dédiés au sujet de mes pages)

Comment cela se fait-il ? Que dois-je faire pour inverser la tendance ?

>>> url de mon ancien site perso : FreeTopia
(pitié épargnez moi "les frames c mal" Wink )

Merci de votre aide ! Razz

edit janvier 2008 : me semble que depuis quelques mois, le problème ne se pose plus car désormais google explore les sous-repertoires malgré le faible "tr" du site... J'avais fais ce que vous m'aviez dis sur la nouvelle version de mon site mais bon Smile

Dernière édition par freetopien le Sam Jan 26, 2008 20:03; édité 2 fois

freetopien Visiter le site web du posteur
spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 19:23    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

ca sent le header foireu Very Happy
as tu une url à donner?

spationaute-troglodyte Visiter le site web du posteur
schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 19:30    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

C'est le site de ton profil?

Sinon, autre explication probable : avec des pages trop loin de la page d'accueil, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour l'indexation si tu as un petit PR.

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 19:52    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Oui le site est celui de mon profil :(desactive js pr mater le code Wink)

Ex de quelques pages "inreferençable" :
Heros Nintendo
les virus

Mon PR faible empêcherait le referencement de mes pages ? Confused
Et on faisait comment quand il n'y en avait pas ? Wink
(pi c la même chose sur les autres moteurs...)

Dernière édition par freetopien le Sam Jan 26, 2008 20:06; édité 6 fois

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 19:52    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Laughing Laughing Laughing Laughing

comment tu veux parler de référencement avec ca???

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 19:54    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Oui, dans le doute, j'ai pas osé.

Avec des frames, il ne faut pas t'étonner.

Arnaud

schtroumpf Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 20:01    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Ba savez vous qu'il y a une 50taine d'autres pages référençées ? Razz

Aidez moi siouplait Embarassed

Dernière édition par freetopien le Jeu Oct 12, 2006 22:58; édité 1 fois

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 20:12    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Pour atteindre une page, il ne faut pas dépacer 3 clics après les Googlebots n'ont plus de piles (pour les petits sites).

kmenslow Visiter le site web du posteur
spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 20:16    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

freetopien a écrit:
Ba comment expliqué vous qu'il y a une 50taine d'autres pages référençées ? Razz

Aidez moi siouplait Embarassed

tu veux qu'on t'aide comment?
tu as rien fais, et en plus tu fais des erreurs monumentales

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 21:31    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

kmenslow a écrit:
Pour atteindre une page, il ne faut pas dépacer 3 clics après les Googlebots n'ont plus de piles (pour les petits sites).

C'est de là que ça vient la fameuse "règle des 3 clics" qui dit qu'il est préférable que toute page doit être accessible en 3 clics maximum ???

Pandore Visiter le site web du posteur
cybrnetik
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 22:59    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Ce que je ne comprend pas c'est la raison pour la quelle tu crée un nouveau répertoire à chaque fois que tu crée une nouvelle page.
Ca n'a pas de sens !!

cybrnetik Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 23:03    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

kmenslow a écrit:

J'ai pas tout compris... Est que cela signifie que les robots doivent normalement avori parcouru tout un site en seulement 3 navigations à partir de la racine ? (jai un sitempa, donc un seul leur suffit pour ma part ... ?)

spationaute-troglodyte > Euh... Ba m'aider à comprendre pourquoi il ne prend en compte que la moitié de mon site et a part les frames (qui est une erreur vis à vis des visiteurs, moins grosse pour le referencement immo), quels autres erreurs ais-je fait ?

Merci Wink

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 23:51    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

pour t'aider j'aimerais bien avoir le clic droit déjà Wink

y a rien qui va dans ton site, ne serait que ces frames déjà

Je suis découragé.. désolé .

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 10:40    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Plus il y a de clics a faire, plus la pertinence des pages diminues.

Page d'accueil = Pertinence principale du site
Page 1 ( acces via Accueil ) = 1er clic = Pertinence -1
Page 2 ( acces via Page 1 ) = 2nd clic = Pertinence -2
Page 3 ( acces via Page 2) = 3e clic = Pertinence -3

Si google donne a ta page d'accueil une pertinence faible, il n'ira pas explorer en profondeur ton site.

(C'est mon avis personnel)

Il y a aussi les frames qui bloquent et certainement d'autres parametres

kmenslow Visiter le site web du posteur
Samdeebee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 10:58    Sujet du message: Sous repertoires impossibles à référencer

Commence tout simplement par virer les frames Wink

Ensuite, crée un répertoire par type de sujet (sports, santé, voyages, ...) et mets toutes les pages d'un meme theme dans un seul répertoire (au meme niveau, en titrant ta page (au lieu de mettre index a chaque fois!)).

<meta name="description" content="FreeTopia est un site de passionne pour les passionne ou beaucoup de sujets passionnants sont traites, du sport a l'informatique en passant par la science et les debats de societes !"/>

Revois ta description, ta liste de keywords, et vire tous les autre metatags. Rolling Eyes

Commence par ça, puis rdv pour la suite des que tu as fait ça.

Samdeebee Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort