Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Réalisation d'un chat

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lek80
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 12:35    Sujet du message: Réalisation d'un chat

Bonjour

J'aimerai, dans le but de m'améliorer, developper un chat. Qu'elqu'un a t il une idée du principe et des outils à utiliser.

Merci

lek80
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 12:43    Sujet du message: Réalisation d'un chat

En quoi tu veux t'améliorer ?

Parce que tu peux réaliser en AJAX (PHP / javascript) mais c pas super. Kazhar pourra surement mieux t'expliquer que moi (il y a une histoire de proxy mais j'ai toujours pas compris pourquoi ça génait parce qu'en mettant ces balises <meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/> <meta http-equiv="cache-control" content="no-cache"/> <meta http-equiv="expires" content="0"/>, ça ne devrait pas poser de problème)...

Sinon, en java en utilisant IRC, ça a l'air très bien...

blman Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 12:54    Sujet du message: Réalisation d'un chat

Bonjour lek80.

Comme le dit blman, tu peux opter pour un script ajax. Cependant, ce genre de script est fortement consommateur en ressources.

Comme le dit blman également, je te conseillerais plutot d'opter pour un salon IRC. Le principe est simple, tu te connectes à un réseau irc quelconque, tu crées ton salon. Et tu mets un applet java qui va se connecter au réseau et rejoindre le salon sur ton site (tous les réseaux irc en proposent)

Par exemple, le chat de wri

(merci dd32)

kazhar Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 18:40    Sujet du message: Réalisation d'un chat

Avec le gros avantage que le protocole est fait pour ça, et qu'il y a plusieurs autres moyens de s'y connecter selon les préférences (java, mais aussi client IRC, CGI:IRC, ajax pourquoi pas :p).

wullon Visiter le site web du posteur
lek80
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 17, 2006 9:10    Sujet du message: Réaelisation d'un chat

Bjr
Je vous remercie pour vos suggestions. Actuellement j'ai encore beaucoup à apprendre en JAVA. Mais j'ai commencé le chat avec php; j'ai pu faire un petit truc interactif en utilisant les fichiers. Mais le probleme qui se pose est que j'e ne sais pas quel moment vider le fichier. Ainsi il se pose la probleme de la déconnection des utilisateurs. J'ai également regardé du coté des fichiers temporaires mais j'ai pas encore trouvé de solution.
Quelqu'un aurait-il une idée la dessus, ou encore est ce que je peux m'en sortir avec la voie que j'ai choisi.

Merci

lek80
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 17, 2006 9:31    Sujet du message: Réalisation d'un chat

Le gros problème en php, c'est que c'est fortement consommateur en ressources système. Mais oui, techniquement, c'est faisable.

Pour un applet java, il en existe enormément de très bien fait. inutile de partir de zero ...

kazhar Visiter le site web du posteur
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 21:34    Sujet du message: Réalisation d'un chat

L' IRC est très bien pour un chat, et permet de programmer de nombreuses fonctions en rapport avec un site ou un forum.

lothar Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 23, 2006 21:34    Sujet du message: Réalisation d'un chat

J'avais ouvert un autre poste un peu similaire à celui-ci et suivant les recommendations de Kazhar, je viens poster ici!
Merci Kazhar de supprimer mon précédent poste qui devient inutile Wink
Citation:
j'ai developpé un site que je souhaite rendre international et il ne manque que le module du chat!
Je recherche du payant car il faut qu'il soit adapter pour mon site car il est visible que par mon "espace membre".
Ceci dit, j'ai vu des chat en Php, (à proscrire), en Flash, en irc etc.....
J'en ai vu un qui serait sympa (Flashchat) mais au niveau de la configuration des internautes...quel language serait le plus supportable?
Je sais que le risque 0 n'existe pas mais trouver un language qui puisse être supporté sans problème par une bonne partie des ordi et des continents?

Merci Wink

passion Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 15:03    Sujet du message: Réalisation d'un chat

-http://www.toutjavascript.com/chat/index.php3

c'est du javascript

je l'ai utilisé en 2001 et a l'epoque il etait sympat

rog

rog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort