Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Classes de caractères et espaces

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ez-Toni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 14:09    Sujet du message: Classes de caractères et espaces

Salut Wink

je viens d'essayer le tuto de WRI pour l'URL rewriting et ca fonctionne mais j'aimerais l'adapter au site sur lequel je travaille.

j'ai fai un formulaire de recherche de produits qui POST deux variables à un fichier php

voici la page formulaire : http://www.comptoirdutuning.fr/boitiers.php
et la page php est http://www.comptoirdutuning.fr/recherche-boitiers-additionnels-mm.php

j'ai donc suivi les instructions de WRI en creant un .htaccess

Code:

RewriteEngine on
RewriteRule ^boitiers-([A-Za-z0-9]+)-([A-Za-z0-9]+)\.html$  recherche-boitiers-additionnels-mm.php?marque=$1&modele=$2  [L]

et ca fonctionne plutot bien,

pour une recherche marque "BMW", modele "730"
l'ancienne url http://www.comptoirdutuning.fr/recherche-boitiers-additionnels-mm.php?marque=bmw...
devient
http://www.comptoirdutuning.fr/boitiers-bmw-730.html

moi qui n'ai jamais fai d'url rewriting je peux dire que le tuto WRI est bien fait Wink

Mais il reste un probleme, certaines variables ont des espaces ce qui pose probleme (page introuvable) :
http://www.comptoirdutuning.fr/boitiers-bmw-730%20V8.html

je pense que c'est à cause de cette partie du htaccess :
Code:
([A-Za-z0-9]+)-([A-Za-z0-9]+)

mais je ne voi pas quelle classe de caractere utiliser pour inclure les espaces...

si quelqun peu m'aider ca serait simpa, je débute completement Rolling Eyes

merci d'avance

Ez-Toni Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 16:18    Sujet du message: Classes de caractères et espaces

Remplace les espaces par des "_"

dadovb Visiter le site web du posteur
Ez-Toni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 16:24    Sujet du message: Classes de caractères et espaces

si j'ai bien compri

au moment de passer les données (marque + modele), je remplace les espaces par "_" (avec ereg_replace je présume) et dans le fichier php de recherche recherche-boitiers-additionnels-mm.php je remplace les "_" par des espaces, ca me parrait correct comme solution, mais les "_" sont compris dans la classe [A-Za-z0-9] ?

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 16:29    Sujet du message: Classes de caractères et espaces

Ez-Toni a écrit:
si j'ai bien compri

au moment de passer les données (marque + modele), je remplace les espaces par "_" (avec ereg_replace je présume) et dans le fichier php de recherche recherche-boitiers-additionnels-mm.php je remplace les "_" par des espaces

exact

Ez-Toni a écrit:

ca me parrait correct comme solution

ca tombe bien...

Ez-Toni a écrit:

mais les "_" sont compris dans la classe [A-Za-z0-9] ?

Effectivement non. IL faudra que tu utilise (.*) qui il me semble recouvre l'ensemble des caractères.

dadovb Visiter le site web du posteur
Ez-Toni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 16:46    Sujet du message: Classes de caractères et espaces

dadovb a écrit:

Effectivement non. IL faudra que tu utilise (.*) qui il me semble recouvre l'ensemble des caractères.

tu peux m'en dire plus?
ou me dire si c'est bon :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^boitiers-(.*)-(.*)\.html$  recherche-boitiers-additionnels-mm.php?marque=$1&modele=$2  [L]

et merci de ton aide Smile

Ez-Toni
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 14, 2006 15:38    Sujet du message: Classes de caractères et espaces

je te remercie vraiment beaucoup ca fonctionne Very Happy

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort