|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Ven Oct 13, 2006 17:05 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
Existe-t-il des statistiques d'utilisation de Adblock ?
-http://***
Edité par vpx: On n'a pas l'habitude de faire la promo de ce genre de choses sur ce forum  |
|
| |
|
 |
i-liquid WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:32 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| Citation: |
| Edité par vpx: On n'a pas l'habitude de faire la promo de ce genre de choses sur ce forum |
Je trouve ca vraiment bizard... Adblock n'est quand même pas tabou non?  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:47 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
Ce qui est surtout bizarre, c'est de m'accuser de faire de la promo pour un truc que je n'utilise pas !
Les voies des modérateurs sont parfois impénétrables . |
|
| |
|
 |
guicara WRInaute accro

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 2092 Localisation: Dans nos montagnes...
|
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 19:13 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
Faut avouer que c'est un peu injustifié comme mesure
surtout censurer ecocentric, c'est pas comme si c'étais le premier newbie qui postait un lien vers son programme bidon  |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 22:53 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| ecocentric a écrit: |
Ce qui est surtout bizarre, c'est de m'accuser de faire de la promo pour un truc que je n'utilise pas !
C'était une modération à prendre sur le ton humoristique, pas accusatoire.
Derriere le modo, se cache l'homme avec ses passions et ses faiblesses. Alors quand on met un lien vers un truc qui vise à supprimer mon gagne-pain, je perds un peu de mon discernement. Désolé
Ceci dit, si des statistiques étaient disponibles, ce serait intéressant de les connaître! |
|
| |
|
 |
venomelektro WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 246 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Dim Oct 15, 2006 23:09 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
lol pas sur que ce genre de truc te fasse perdre des sous
la quantité et la qualité .. et puis si tout le monde installe ce truc .. google sera le premier dans la mouise et trouvera un autre moyen de generer des $ je me fais pas trop de souci la dessus;) |
|
| |
|
 |
i-liquid WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 0:12 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| vpx a écrit: |
| ecocentric a écrit: |
C'était une modération à prendre sur le ton humoristique, pas accusatoire.
Derriere le modo, se cache l'homme avec ses passions et ses faiblesses. Alors quand on met un lien vers un truc qui vise à supprimer mon gagne-pain, je perds un peu de mon discernement. Désolé
Ceci dit, si des statistiques étaient disponibles, ce serait intéressant de les connaître! |
A la base quand tu installes adblock tu es pas celui qui ira cliquer sur les pubs... Et je suis dans la même position que toi c'est mon gagne pain mais on a quand même le droit d'en parler!! |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 5:00 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
Effectivement, monsieur et madame tout le monde installent pas tellement ce genre d'extensions.
Et je dois avouer que je n'aurais jamais installé cette extension si je n'utilisais pas adsense et si on assistait pas à une éruption publicitaire sur plusieurs sites (heureusement on n'est plus à l'époque des miliers de popups). |
|
| |
|
 |
Albert1 WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 935 Localisation: Partout & Nulle part
|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 6:16 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| venomelektro a écrit: |
| google sera le premier dans la mouise et trouvera un autre moyen de generer des $ je me fais pas trop de souci la dessus;) |
ouais bof ... avec Adblock, j'ai quand même plus qu'un doute  |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 9:38 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| i-liquid a écrit: |
A la base quand tu installes adblock tu es pas celui qui ira cliquer sur les pubs... |
Oui sauf si l'extension devient populaire et qu'elle est par exemple integrée à d'autres softs et installée par défaut. Parmi les gens qui ont installé la Google Toolbar, combien étaient farouchement anti-pub? Maintenant, la Google toolbar est installée sur presque tous les PC (enfin c'est ce que je pense...), et plus personne ne voit les popups et exit-consoles.
Pour les popups, les régies ont inventé des parades avec des trucs en flashs, dhtml; c'était assez simple...
Mais si on bloque les domaines d'une régie dans le fichier host, il n'y a pas de parade, la regie tombe. |
|
| |
|
 |
venomelektro WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 246 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 20:54 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
Pour les popups, les régies ont inventé des parades avec des trucs en flashs, dhtml; c'était assez simple...
Mais si on bloque les domaines d'une régie dans le fichier host, il n'y a pas de parade, la regie tombe. |
faut voir aussi que la pub (en général ) ca derange plus qu autre chose ...c est donc un peu normal que les gens cherchent a en voir moins.
le web et les nouvelles technologies sont un secteur qui evolue tres vite et il faut savoir s adapter , c est la regle du jeu
tu peux toujours essayer de trouver un metier plus stable si ca convient pas .. il est vrai que tu peux passer avec rapidement d un revenu interessant a presque rien mais
adblock n est qu une goutte d eau dans ce systeme.. |
|
| |
|
 |
cprail WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 21:29 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| Ou du moins un bon reflet, effectivement, de l'industrie du web. |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 22:48 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
Adblock, un reflet de l'industrie du web?
C'est plus grave que ce que je pensais alors!
Pour moi, ce genre de programme ne reflete que des attitudes de desesperados qui n'ont pas compris que le web est basé sur un financement publicitaire. Sans pub, le web gratuit devient payant... |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 9087 Localisation: En bas de l'éolienne...
|
Posté le : Lun Oct 16, 2006 22:51 Sujet du message: Statistiques d'utilisation Adblock |
|
|
| Sans pub, le web gratuit devient payant... |
Est-ce bien sûr ?
Combien de sites persos sans pub ?
Ou qui le seraient si la pub n'existait pas ?
Je suis naïf ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|