|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 1:02 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
mesdames, messieurs,
une question qui me fait chier depuis un moment..
est ce que c'est logique qu'un mot clef qui semble etre tres recherché, et tres compétitif.. (tapé plus de 3000 fois selon overture au mois de mai, de meme selon keyword search engine et qques autres..) devient assez rapidement (4-5 mois) quasi inrecherché...
je me suis basé sur ces chiffres pour optimiser un site.. j'ai galéré, j'ai été sandboxé (naturellement diriez vous), je suis sorti de la sandbox.. et en remarquant le tres faible nombre de visites, j'ai reverifié son importance..
actuellement selon les memes moteurs qui indiquaient 3000 recherches mensuelles, il ne serait tapé que 0 à 2 fois... selon wordtracker 0 fois sur les 90 jours (je viens de l'essayer en relisant les posts sur les mots clefs)
je comprends que dalle...
pourtant les mots clefs semblent deja logiquement etre recherchable.. prenons principalement "developpement informatique offshore"
qqun pourrait il m'eclairer ??? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 1:18 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
3.000 fois c très très léger je trouve comme nombre de fois ... ca fait à peine 10 fois par jour
et oui ca peut très bien tombé du jour au lendemain en fonction de l'actualité |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 1:28 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
a partir de combien tu estimes que c'en est un bon ?
pce que moi j'en trouve pas un seul qui depasse les 3000..
developpement informatique 1129
developpement web 473
developpement application web 718
ouais ptet creation site internet avec 67.029
mais bon...
a part overture, espotting, wordtracker, keyword-search-engine et celui de seobook.. y aurais pas d'autres outils interessants pluss d'actualité ? |
|
| |
|
 |
eWeb WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 1:31 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
| Citation: |
| a part overture, espotting, wordtracker, keyword-search-engine et celui de seobook.. y aurais pas d'autres outils interessants pluss d'actualité ? |
Le cerveau ?
C'est vrai que 3000 c'est rien du tout !
Je crois qu'il va falloir revoir ta stratégie et visé plus haut... |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 1:39 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
alors dans ce cas les gars va falloir me filer un pti coup de main pour me choisir mes mots clefs.. lol
j'ai pas envie de me rabattre sur du creation de site internet... ca va etre trop galere... et pui ce k'on fait c'est plus du développement d'applications web.. et ce que vous me dites voudrais dire que je suis depuis un bon bout de temps sur les mauvais mots.. arff...
merci en tous cas..  |
|
| |
|
 |
eWeb WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 1:59 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
En même temps, c'est pas bête de viser ce genre de requête car plus facilement atteignable.
Aussi, un traffic léger peut parfois suffir : tout dépends de que l'on vend... et comment !
Quelle est l'url du site ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 3:39 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
| ekay a écrit: |
a partir de combien tu estimes que c'en est un bon ?
pce que moi j'en trouve pas un seul qui depasse les 3000.. |
139.359 ? lol |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 12:44 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
attends t'es serieux... ? meme "creation site internet" ne l'atteint pas..
tu m'en trouves un je prends en tous cas
| Quelle est l'url du site ? |
www.webcarre.com
sinon, encore 2 ptites question j'ai pas un super PR (3) est ce que vous pensez que j'ai des chances de pouvoir me positionner sur une requete aussi concurentielle que "creation site internet" ?
et sinon y a pas de nouvelles methodes pour determiner si je suis sandboxé sur cette requete particulierement ? l'outil de netsys semble ne plus etre dispo.. (il me semblait assez cohérent - ses resultats m'ont été confirmés par le temps sur "developpement informatique offshore" ou j'etais effectivement sandboxé).. la théorie des ^ ; a t elle fait plus de preuves... ?
sinon est ce que j'ai raté un episode ?? j'ai l'impression que quelque chose m'echappe.. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 12:51 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
attends t'es serieux... ? meme "creation site internet" ne l'atteint pas..
tu m'en trouves un je prends en tous cas  |
Bourse
| www.webcarre.com |
les mots clés bas de page bof bof
Et puis tu es basé en Tunisie... c con mais google.fr privilégie les sites France ...
| sinon, encore 2 ptites question j'ai pas un super PR (3) est ce que vous pensez que j'ai des chances de pouvoir me positionner sur une requete aussi concurentielle que "creation site internet" ? |
PR et requete c pas lié |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8805 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 12:54 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
| disons que pour creation_site_internet il me semble voir une suroptimisation très très forte sur ta page d'accueil, ce qui comporte un certain risque de sandboxage (voir blacklistage) |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 13:06 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
il y a sexe aussi.. mais bon.. disons que ca n'a pas de relation direct avec ce que je vend.. a moins que je fasses des sites de cul.. hmmm.. c'est ptet la bonne idée apres tout.. lol
| Et puis tu es basé en Tunisie |
le serveur est en france..
| les mots clés bas de page bof bof |
| disons que pour creation_site_internet il me semble voir une suroptimisation très très forte sur ta page d'accueil, ce qui comporte un certain risque de sandboxage (voir blacklistage) |
je tente.. c'est utilisé sur opodo et ca semble etre plutot bien pris.. je les teste.. pour "developpement informatique offshore" , utilisé avec la meme technique.. ca semble marcher
vous proposez que je les vire.. ? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 13:08 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
| le serveur est en france.. |
Oui mais y'a écrit Tunie 50 fois sur ton site
je tente.. c'est utilisé sur opodo et ca semble etre plutot bien pris.. je les teste.. pour "developpement informatique offshore" , utilisé avec la meme technique.. ca semble marcher
vous proposez que je les vire.. ? |
Opodo est un site installé, ancien, de qualité, etc
Bref si ils vont un peu à la marge, il risque pas grand chose... donc y'a pas d'intéret pour GG que tu sois sur leur moteur... donc si y'a écart ils peuvent te virer sans scrupule |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 13:18 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
Opodo est un site installé, ancien, de qualité, etc
Bref si ils vont un peu à la marge, il risque pas grand chose... donc y'a pas d'intéret pour GG que tu sois sur leur moteur... donc si y'a écart ils peuvent te virer sans scrupule |
| Oui mais y'a écrit Tunisie 50 fois sur ton site |
coté pourcentage.. selon outiref
63 site 9.18%
54 web 7.87%
38 internet 5.54%
34 developpement 4.96%
26 développement 3.79%
13 tunisie 1.90%
Expressions de 2 mots-clé :
32 site internet 4.67%
24 création site 3.50%
19 web carré 2.77%
Expressions de 3 mots-clé :
22 création site internet 3.22%
11 creation site web 1.61%
8 developpement site internet 1.17%
mais bon.. en tous cas je suis preneur pour tout conseil... surtout pour le choix de mots clefs.. parce que c'est pas le seul cas... j'ai beaucoup de mal a trouver les mots clefs a optimiser pour une solution de vente de sejours en ligne.. toutes mes recherches indique des taux de recherche quasi négligeables.. meme pour e-tourisme.. je bug! |
|
| |
|
 |
ekay WRInaute discret

|
|
| |
|
 |
Patrice B WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 18:27 Sujet du message: Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres |
|
|
ekay : il y a sur ton site une rubrique où tu donnes des conseils en référencement. Tu proposes même :
- " Nous étudions votre site et vous donnons les conseils personnalisés qui vous permettront de l'optimiser..."
- " Notre départment conseil s'occupe de vous orienter, dans cette première étape, et vous aide à franchir le pas et à prendre les meilleures décisions pour optimiser et développer vos ventes..."
- "Nous étudions votre site web ou votre projet interne, et y rajoutons nos connaissances du monde de l'internet..."
Ben vont pas être déçus tes clients...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|