Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Relation nombre de backlinks/pagerank

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 1:30    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

Bonjour,

Voilà mon idée : j'ai choisi n sites avec un pagerank allant de 0 à 10.

Ensuite, pour chacun de ces sites, j'ai cherché le nombre de backlinks.

J'en arrive au nombre de backlinjs nécessaires pour avoir un pagerank de N (N allant de 0 à 10).

bien sur, le nombre de backlinks n'est pas tout, le pagerank de chaque backlink comptant également dans le calcul mais ceci dit, c'est pour donner un ordre de grandeur. Pour avoir un résultat plus exact, il faut prendre plusieurs sites de meme pagerank et prendre la moyenne du nombre de backlink.

Voici mes conclusions :

Pagerank 0 <=> 0 backlink
Pagerank 1 à 3 <=> très peu de différence, mais moins de 9 backlinks
Pagerank 4 <=> 10 backlinks
Pagerank 5 <=> 100 backlinks
Pagerank 6 <=> 250 backlinks
Pagerank 7 <=> 1000 backlinks
Pagerank 8 <=> 10 000 backlinks
Pagerank 9 <=> 100 000 backlinks
Pagerank 10 => 900 000 backlinks

Comme on peut le voir, on arrive à une formule mathématique de type
Pagerank=ln ((a x nb backlinks) + b)
Bref, pour augmenter votre pagerank de 1, il faut multiplier par 10 son nombre de backlinks à peu près!

Courage : en route vers les 900 000 de yahoo.com!

puppetMaster Visiter le site web du posteur
perti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 2:57    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

on a déjà discuté de ce sujet il me semble.
C'est plus complexe que ça

perti Visiter le site web du posteur
tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 3:36    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

oui, on en a beaucoup discuté, et c'est beaucoup plus complexe.
(y'a des exmples de sites avec 0 backlink et PR6, et d'autres avec 100 et PR3

tada Visiter le site web du posteur
puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 10:29    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

Sad arg, dommage, j'avais l'impression d'avoir trouvé une petite astuce sympa...

En fait, j'ai un ami qui a 7 backlinks et un pagerank de 5, mais il a des gros backlinks. En revanche, c'est un ordre de grandeur que je donne, ayant fait le tour de quelques sites, je pense que si on établit un écart type autour de mes moyennes, il sera relativement faible...(je suis informaticien/statisticien de formation Wink )

voilà, merci pour votre avis!

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: Observatoire de l'Environnement - Poitou-charentes / France

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 16:57    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

franchement, c'est déja bien d'avoir écrit une règle statistique comme cela... ça donne une idée du chemin a parccourir pour des débutants comme nous Smile

ce qu'il faut aussi se dire, c qu'un lien d'un PR 0, c'est une probabilité de voir un jour son PR augmenter ! alors, parfois, il vaut mieux 250 PR 0 qui grossiront après, que trois ou 4 PR5 qui eux, vont avoir plus de mal a bouger ensuite

... à mon humble avis
Romain

DAVID86 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 17:01    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

dans le poitou on a pas de petrole mais des idées et des bonnes....! Smile je suis entierement de ton avis et je ne cesse de le rabacher a ceux qui ne veulent echanger des liens qu avec des sites ayant un PR > a une certaine valeur et qui on ne font pas de de liens externes en dur (redirection javascript par exemple) de peur de perdre ce meme PR...... pffff !! a+
hervé

herveG Visiter le site web du posteur
puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 17:08    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

DAVID86 a écrit:
franchement, c'est déja bien d'avoir écrit une règle statistique comme cela... ça donne une idée du chemin a parccourir pour des débutants comme nous Smile

Merci de soutenir mes recherches statistiques Wink

DAVID86 a écrit:

ce qu'il faut aussi se dire, c qu'un lien d'un PR 0, c'est une probabilité de voir un jour son PR augmenter ! alors, parfois, il vaut mieux 250 PR 0 qui grossiront après, que trois ou 4 PR5 qui eux, vont avoir plus de mal a bouger ensuite

... à mon humble avis
Romain

Tout à fait, imagine, tu as un lien présent sur la homepage de yahoo.com à leur début, et bien maintenant, tu as un pagerank de 8 ou 9!

Wink

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 17:21    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

merci pour le compliment Smile
en tout cas, la question que je me pose, c plutot comment optiomiser la présentation de ces liens externes pour qu'ils soient valorisants pour les sites partenaires

DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 18:45    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

puppetMaster a écrit:

En fait, j'ai un ami qui a 7 backlinks et un pagerank de 5, mais il a des gros backlinks.

Un de mes copains est chercheur à l'INRIA (PR 9), il a une page personnelle hébergée par l'INRIA.

Sa page a un PR de 7, 5 BL (tous de l'INRIA), et il doit avoir 30 visiteurs par mois...

Non, je ne vous donnerai pas son URL Smile

Ceci pour dire que faire des stats, pourquoi pas, mais il y a de sacrés écarts types !

DidierK Visiter le site web du posteur
puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 18:48    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

ouais mais enfin, tu en connais beaucoup des webmasters de site de pagerank plus élevé que 6 qui acceptent de te mettre un lien sur leur homepage? Moi pas...

Donc, il ne faut pas rêver mais plutôt espérer une centaine de backlink de pagerank 5 plutôt qu'un backlink sur yahoo.com. Quoique je connais personnellement Raymond Yahoo... Wink

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 19:06    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

Bon, pour apporter des chiffes en plus aux stats, j'ai un PR de 5, et 63 black links
recencés par google pour l'instant.
Je vous détaille les PR des black links très prochainement

PS : vous pouvez faire pareil?
Romain

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 19:06    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

peut être d'ailleurs qu'on ferait bien d'ouvrir une discution exprès pour cela, non?

puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 19:14    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

Ok, alors mon site : pagerank de 4 pour 9 backlinks

yahoo.com : pagerank de 10 pour 900 000 backlinks

Voilà voilà, bon, je ne suis pas le webmaster de yahoo.com mais bon, je le signe comme record de backlinks pour nous faire rever un peu Wink.

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 19:50    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

bon, après comptage, mon PR5 est obtenu avec 63 Blacklinks dont :

30 PR0 (mais une page d'accueil du site a PR4 ou supérieur)
26 PR4
4 PR5
3 PR6

d'autres ont ce genre de données?

puppetMaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 20, 2003 19:59    Sujet du message: Relation nombre de backlinks/pagerank

DAVID86 a écrit:
bon, après comptage, mon PR5 est obtenu avec 63 Blacklinks dont :

30 PR0 (mais une page d'accueil du site a PR4 ou supérieur)
26 PR4
4 PR5
3 PR6

d'autres ont ce genre de données?

Je n'avais pas compris ta remarque.

voilà, pour moi 9 backlinks et 9 pages de pagerank 4! Pas mal!
@+

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort